Si tu veux rester dans du chinois je te conseille le LKT pro XP. C'est une plaque légère, très adhérente donnant de bonnes sensations, pas trop rapide mais suffisante (la vitesse), peu chère (une douzaine d'euros), en bref une super plaque.
Un coppa JO silver pourrait correspondre à ce que tu souhaites, mousse de 40. En un peu plus dur équivalent à l'EGP tu as le Sonex JP gold que j'apprécie plus que le coppa mais c'est personnel (sensations).
Je pense que c'est une question de sensations, j'ai joué au moins 4 ou 5 ans avec un Appelgren v2 que j'ai vraiment bien aimé, bon touché, bien équilibré. J'ai joué aussi un tout petit peu avec un boll all+ mais je n'ai pas aimé, le poids est trop sur l'avant, j'aime moins le touché et trop de vibrations.
Si tu as de meilleures sensations avec le cell off- gardes le et mets dessus ton rapid. Tu peux essayer toute les combinaisons possible et voir ce qui te convient le mieux.
J'ai mis un grip depuis septembre car je trouvais mon manche trop fin et ça me convient tout à fait.
C'est un grip Butterfly que j'avais acheté chez Dauphin, comme il était trop long je n'ai pris que environ un tiers de la longueur totale.
Il n'est pas collant donc à la rigueur tu peux le faire glisser sur le manche (droit) et comme ça tu vois ou il te convient le mieux.
Pour le mettre je part du coté de la palette et pour le faire tenir sur le bout, à la fin, je colle un petit bout de scotch double face.
Si tu choisis un Andro, orientes toi plutôt vers un Kinétic Suprème ou vers un Kinetic CF light plutot que vers un Cell.
Ce n'est que mon avis ayant joué avec les 3 pour les sensations et la qualité de fabrication.
+1 pour le Maze passion, bois rigide favorisant la frappe avec de très bonnes sensations, par contre faire attention au poids le mien faisait plus de 90 g, il y en a des moins lourd.
Un Cornilleau Pilot Power correspondrait peut être plus a ce que tu cherches, la mousse est tendre, la plaque est légère et est quand même plus rapide qu'un F3 bigslam.
A propos du poids, quand on est habitué à une raquette légère, c'est super dur de s'habituer à une lourde.
La plus grande différence entre ces 2 plaques est le poids, si tu remplace tes 2 F3 par 2 T64 tu vas, au moins au début, avoir l'impression de jouer avec une enclume, 10à15g de plus pour un seul T64 et en plus le poids va se déplacer légèrement en tête de raquette.
Si tu ne crains pas le poids, tu va gagner en vitesse et en adhérence et perdre un peu en contrôle, par contre le T64 est quand même plus dur.
J'ai un pilot power depuis quelques jours et j'en suis vraiment enchanté. Il remplace un Jupiter. Déjà je gagne 15g, 50g pour le Jupiter en 2.2mm et 35g pour le pilot en 2mm et là je sens tout de suite la différence. Il est plus rapide et forcément a un peu moins de controle mais rien de bien méchant et en plus cette plaque est vraiment facile à prendre en main. Le touché est un peu particulier mais j'apprécie alors que je n'avais pas du tout aimé celui du pilot control. L'adhérence est dans la moyenne on ne la sent pas comme pour une plaque chinoise mais la balle à l'air de tourner. Malgré une mousse tendre le pilot n'est pas mou.
Je le recommande, en tout cas le mariage bois et plaque Cornilleau est parfait.
A petit niveau on a toujours tendance à prendre rapide car on trouve que notre balle avance pas.
Avant je jouait avec des plaques bien plus rapide que maintenant et j'envoyais bien moins et avec bien moins d'effet.
Je pense qu'il faut trouver un bon compromis, ne pas prendre trop lent car on ne prend pas de plaisir à jouer et en plus on force pour faire avancer la balle et souvent en force c'est dehors et aussi ne pas prendre trop rapide.
Par contre concernant le bois, on a toujours de meilleures sensations avec un bois pas trop rigide.
De même on a un bien meilleur controle avec des plaques pas trop épaisses.