Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Besoin d'aide - Recherche de nouveaux revêtements européens

Mercredi 24 Février 2010 22:59

Bonsoir à tous! =)

Alors voilà, je vous explique mon cas en (quelques) lignes :


Je suis actuellement D6 (classement belge Clin d'oeil) après deux années plutôt satisfaisantes de compétition, ayant engendré une montée de deux, puis de trois classements!
J'étais en pleine évolution et je me suis mis aux revêtements chinois qui m'ont beaucoup plu et satisfaits la plupart du temps..

Mais voilà, depuis la fin de l'année passée, plus rien ne va, plus de sensations de balle, pas moyen d'en frotter une correctement, tout part à plat et n'importe comment! J'ai tenté de changer de revêtements, de bois, de gestes,... mais rien n'est vraiment concluant!
Suite aux conseils de mon entraîneur (il y a un petit temps), je suis passé à deux Mendo Energy pour retourner à des revêt's moins collants, de façon à mieux gérer mes gestes!
Mais en tête de mule que je suis, je suis vite retourné au bon vieux matos chinois x)

Je joue donc actuellement avec un bois Sanwei M7, un Taiphoon Gold sur le CD et un Mendo Energy sur le revers
Et j'aimerais tenter un changement assez net en reprenant mon ancien bois (Super Core Cell All+) avec lequel j'avais de bonnes sensations et je garde de bons souvenirs, et changer les revêtements.. (Je ne pense pas reprendre de Mendo en CD pour changer carrément de sensations, quitte à peut-être le garder en revers, mais rien n'est moins sûr)

J'attends donc des suggestions de votre part, en notant que je recherche un truc du style pas trop rapide (mon Taiphoon l'était-il trop? C'est probable), quant à la dureté de mousse ou autres, je ne saurais trop me décider, j'ai toujours su apprécier les bienfaits de chacun (mais j'ai quandd même apprécié le topsheet chinois)...

J'ai un style de jeu plutôt offensif porté sur une qualité de service des plus pointues,
de même je tente d'amortir un maximum le service adverse, quel qu'il soit, de façon à remettre la balle juste derrière le filet, mais je tente quelques démarrages des deux côtés quand même (sans trop être à l'aise pour autant)
Auparavant j'étais incapable de rentrer à plat dans une balle, je devais toujours les prendre en tops, side-pins et autres, et j'aimerais revenir à un jeu basé sur la rotation (qui fait la joie du ping je trouve ^^)
Je joue plutôt à mi-distance car je recule sans cesse sans le vouloir, mais mon jeu en bloc à la table commence à devenir intéressant Content
Mais pour résumer je joue plus en termes de finesse et rotations plutôt que de miser sur la vitesse et le bourrinage..


Voilà voilà je crois avoir tout dit, n'hésitez pas à poser des questions!
Merci de m'avoir lu et merci de tenter de m'aider Clin d'oeil


-Amau'-
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 24 Février 2010 23:02 par Pom'Amau
Hésite ne fut-ce qu'une seconde, et je te garantis que tu perds le point dans la minute ^^

Mercredi 24 Février 2010 23:23

Achete un Sriver Fx (ou essaye le, il doit bien y avoir quelqu'un dans ton club qui en a un) ou un Mark V GPS, tu devrais aimer Content

Pour avoir joué quelques semaines avec un Taïphoon Gold, mousse 30 degrés, je l'ai trouvé très dur et un peu bizarre à jouer: le contrôle était plus qu'aléatoire.

Jeudi 25 Février 2010 10:41

Personne dans mon club n'en a je crois, du moins pas ceux avec qui je m'entraîne qui on minimum 4 classements de plus que moi et qui jouent avec des Nimbus, Tenergy ou Sinus (enfin même ceux qui ont un classement presque équivalent jouent avec ça) ^^
Mais c'est une idée à creuser en effet, merci Clin d'oeil

Quand au Taiphoon j'ai l'impression d'en avoir une bonne maîtrise quand il est neuf, mais dès qu'il se rode je perds les bonnes sensations (ce qui n'est pas très normal je trouve xD)
Hésite ne fut-ce qu'une seconde, et je te garantis que tu perds le point dans la minute ^^

Jeudi 25 Février 2010 11:47

Et tu as pu essayer toutes ces plaques?

Jeudi 25 Février 2010 12:00

J'ai testé les Nimbus, mais franchement le type de toucher est très différent de ce à quoi je suis habitué ^^
Du coup je n'ai pas essayé longtemps (pas moyen de mettre de l'effet comme je veux, trop rapide, très très mou,..)
Je réserve ce type de revêtements pour quand j'aurai une meilleure maîtrise du ping je crois..
Hésite ne fut-ce qu'une seconde, et je te garantis que tu perds le point dans la minute ^^

Jeudi 25 Février 2010 12:18

Au moins ça te donne une idée du toucher européen.
Et tu n'as pas de collègue qui utilise des plaques classiques européennes style Sriver, MarkV, Vario et leurs dérivés?

Jeudi 25 Février 2010 12:22

Citation de nonclasséman :
Au moins ça te donne une idée du toucher européen.
Et tu n'as pas de collègue qui utilise des plaques classiques européennes style Sriver, MarkV, Vario et leurs dérivés?


Ce ne sont pas des plaques européeenes mais japonaises, mais c'est vrai qu'en terme de toucher ça a plus de points communs qu'avec les chinoises, radicalement différentes.

Jeudi 25 Février 2010 12:31

Disons que j'en avais déjà une idée car j'ai déjà joué avec auparavant...
Je suis passé par du F3 Bigslam, Quad Revolution, Plasma (ça c'était avant de comprendre que débuter avec ce type de plaques n'était pas l'idéal xD) et je suis resté un temps sur du Vari Spin, et maintenant comme j'ai un Mendo Energy dans le revers j'ai déjà une petite idée du touché "européen"

Sinon j'avais bien un ami qui avait un Sriver FX avant et un neos sound, et je me souviens avoir apprécié le toucher, mais n'ayant pas testé longtemps je ne me souviens pas des ressentis...
Hésite ne fut-ce qu'une seconde, et je te garantis que tu perds le point dans la minute ^^

Jeudi 25 Février 2010 14:56

Oriente toi vers les revêtements factory tuned chinois. Pour ma part, ce type de revêtement apporte du contrôle dans le petit jeu et de la vitesse en attaque et ils ne sont pas si chers que ça sur le net.
Tu gardes la possibilité de mettre beaucoup d'effet grâce à l'adhérence collante mais le boostage en usine attendrit la mousse et la rend un peu plus européenne.

Je suis passé par le BWII tuned, puis le Beijing III PS, le BWII PS Tuned pour arriver à l'Apollo factory tuned en 2.2mm et j'en suis extrêmement satisfait.

(J'ai joué avec le Taïphoon Gold japan sponge)
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Jeudi 25 Février 2010 15:07

Bon ben voilà, tu n'as plus qu'à t'orienter vers ce type de plaques (japonaises ou européennes) à mon avis.

Jeudi 25 Février 2010 15:32

carbo sound pourrait te convenir !

Jeudi 25 Février 2010 16:56

Citation de Curlspezial :
Oriente toi vers les revêtements factory tuned chinois. Pour ma part, ce type de revêtement apporte du contrôle dans le petit jeu et de la vitesse en attaque et ils ne sont pas si chers que ça sur le net.
Tu gardes la possibilité de mettre beaucoup d'effet grâce à l'adhérence collante mais le boostage en usine attendrit la mousse et la rend un peu plus européenne.

Je suis passé par le BWII tuned, puis le Beijing III PS, le BWII PS Tuned pour arriver à l'Apollo factory tuned en 2.2mm et j'en suis extrêmement satisfait.

(J'ai joué avec le Taïphoon Gold japan sponge)



Euh j'ai un peu de mal à te suivre ^^

Que sont des revêtements factory tuned ??

Parce que le Beijing par exemple je connais de nom, mais pas le PS ... (et les autres je ne connais pas du tout :p)
Tu aurais des liens s'il te plaît ?? ^^

Merci
Hésite ne fut-ce qu'une seconde, et je te garantis que tu perds le point dans la minute ^^

Jeudi 25 Février 2010 18:36

tenergy 05

Jeudi 25 Février 2010 18:56

Citation de italiaroma :
tenergy 05


Et depuis quand le tenergy 05 n'est pas trop rapide ?? Et adapté à mon niveau ?
Non franchement tu n'as pas l'air d'avoir tout saisi toi ...
Hésite ne fut-ce qu'une seconde, et je te garantis que tu perds le point dans la minute ^^

Jeudi 25 Février 2010 18:59

Citation de Pom'Amau :
Citation de italiaroma :
tenergy 05


Et depuis quand le tenergy 05 n'est pas trop rapide ?? Et adapté à mon niveau ?
Non franchement tu n'as pas l'air d'avoir tout saisi toi ...


Il a pas tout a fait tort ,en épaisseur 1.7 et ton bois all+ ça pourrait le faire.

Jeudi 25 Février 2010 19:05

Citation de sergio67 :
Citation de Pom'Amau :
Citation de italiaroma :
tenergy 05


Et depuis quand le tenergy 05 n'est pas trop rapide ?? Et adapté à mon niveau ?
Non franchement tu n'as pas l'air d'avoir tout saisi toi ...


Il a pas tout a fait tort ,en épaisseur 1.7 et ton bois all+ ça pourrait le faire.


En ayant un "passé" pongistique comme mien ? Venu d'un touché chinois et des sensations biens différentes ?
Je ne contredirai pas mais j'ai de légers doutes quand même (sans y connaître grand chose dans ce domaine je l'avoue) Clin d'oeil
Et puis je disais que les sensations d'un Nimbus entre autres m'avaient plutôt perturbées, pas l'habitude, ...
Hésite ne fut-ce qu'une seconde, et je te garantis que tu perds le point dans la minute ^^

Jeudi 25 Février 2010 22:40

Si tu veux rester dans du chinois je te conseille le LKT pro XP. C'est une plaque légère, très adhérente donnant de bonnes sensations, pas trop rapide mais suffisante (la vitesse), peu chère (une douzaine d'euros), en bref une super plaque.

Jeudi 25 Février 2010 22:43

Excuse, j'ai pas fait gaffe au titre, mais le pro XP est quand même très européen pour une plaque chinoise.

Vendredi 26 Février 2010 08:30

Citation de cipca :
Excuse, j'ai pas fait gaffe au titre, mais le pro XP est quand même très européen pour une plaque chinoise.


Merci mais ça ne me tente pas vraiment...
J'ai déjà acheté et essayé le Pro XT mais je n'ai pas aimé du tout, c'est le seul revêt' avec lequel il m'a été totalement impossible de mettre de l'effet (sauf peut-être au début ou grâce à l'adhérence collante) et il ne m'a pas vraiment convaincu dans les autres domaines ^^
Maintenant le XP est-il assez différent pour que je m'y essaye ?
Hésite ne fut-ce qu'une seconde, et je te garantis que tu perds le point dans la minute ^^

Vendredi 26 Février 2010 09:14

Essaie dans ton club puisqu'il y en a le tenergy 05 ou le 64 (1.9 maxi).
Mon fils qui est 70 comme toi n'a jamais progressé autant qu'avec ces revêtements.
Au départ, j'étais réticent quant à ces revêtements par rapport à son classement mais force est de constater au vu de ses essais et de sa progression que j'avais tort.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 26 Février 2010 09:20 par hervek
0
0
28 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements