Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Sinus, Pilot, Rookie ? pour CD top rotation

Jeudi 18 Février 2010 12:08

Salut,

j'ai pas mal parcouru le forum pour glaner de l'info sur ces revêtement mais je n'arrive pas à faire mon choix.

Je joue depuis 1 an avec un Samba 1,5 sur mon CD, et un varispin 1.2 sur mon revers. Mon profil de joueur : démarrage très tôt en top rotation CD, en R3 les mecs ont souvent du mal à bloquer mes tops bourrés de sauce, par contre ils sont pas très rapide et très en cloche donc si le mec parvient à bloquer je suis aux choux !! Revers sécurité en poussette, et très performant en défense choppée, je claque très peu du revers.

Ca fait un peu plus d'un an que je joue avec cette raquette en R3, et je suis passé de 80 à gros 65. Aujourd'hui j'envisage de mettre un peu plus épais sur mon CD, pour que la balle soit plus dynamique et que je m'arrache moins pour topper. Je n'envisage pas de changer mon revers.

J'ai récemment essayé la raquette d'un copain qui a monté un Pilot Power en 1,8, ça m'a bien plus dans la facilité de topper, la plaque semble très adhérente, mais je l'ai trouvé assez difficile à contrôler. A priori normal vu que j'ai habituellement du 1,5 dans mon CD.

Donc je vais surement passer à 1,8 (ça me traumatise presque de passer à cette épaisseur alors que j'en vois qui n'hésitent pas à prendre du max en étant presque débutants !!!!), mais j'hésite entre un Sinus Sound, un Rookie DTEC ou peut-être le Pilot Style.

Je voulais donc savoir ce que vous pouvez me conseiller, en connaissant mon profile de joueur, et ce que je recherche à améliorer dans mon jeu.

Merci à vous.

Jeudi 18 Février 2010 12:21

Le Sinus va être trop rapide, je citerais plus le Rookie D.TecS, voire aussi l'impuls speed d'andro.

Maintenant si tu veux vraiment assurer sans trop prendre de vitesse tu prends un Sriver FX en 1.9mm Clin d'oeil

Jeudi 18 Février 2010 12:31

ou un mark v 1,8 mm

Jeudi 18 Février 2010 13:36

Le sinus fait un bruit sympa apparemment, c'est ce qui me plait avec mon samba, bien que je sois qu'en 1,5.

Pourquoi pas un Mark V, c'est vrai j'avais pas pensé.

Mais je cherche une plaque plus rapide, mais sans perdre trop de contrôle. Sinon en poussette CD je vais tout sortir...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 18 Février 2010 13:36 par bvadam

Jeudi 18 Février 2010 13:51

Je te conseille également le Rookie D.Tecs en 1.8mm, un des quelques tensors très polyvalents et encore bien maitrisables.

Jeudi 18 Février 2010 21:37

bon je me suis payé un rookie en 1.8, et un kinetic supreme off-, je garde mon varispin 1.2 sur le RV.
merci pour les conseils

Jeudi 18 Février 2010 21:41

De rien http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/icon_smile.gif

Jeudi 18 Février 2010 23:22

Tiens nous au courant de ton essai.

Mardi 23 Février 2010 22:29

Bon ben voilà, 2h d'entrainement ce soir. C'est peu mais ça me permet de donner un premier retour.

Avis mitigé sur le rookie, ça sort bien de la raquette, mais j'ai du mal à me faire à l'épaisseur (1.8), ça tient surement aussi au bois (kinetic supreme off-) qui me parait nettement plus rapide que mon SuperCore Cell All+ (contact très court et bruit sec)

C'est vrai que le rookie met beaucoup de sauce, c'est très adhérent, pour ça je suis content, mais pour l'instant j'ai trop de déchet, trop de balle dehors, j'ai eu le sentiment d'avoir un meilleur rendement en tapant plus à plat. Mais bon, à la fin j'étais au bord de la crise de nerfs.

Je crois que je vais faire mes matches de vendredi avec mon autre raquette (samba 1.5/varispin 1.2 sur supercore cell all+), ensuite je mettrai le rookie sur le supercore. Faut que je trouve un compromis entre mes 2 raquettes, parce qu'il y a trop d'écart (à mon sens) pour que la transition se passe bien...

Mardi 23 Février 2010 22:33

Colle tes nouvelles plaques sur ton all+. Tout changer en même temps c'est un peu beaucoup.

Mercredi 24 Février 2010 12:12

En effet changer bois + revêtements fait souvent perdre tous ses repères.

Mercredi 24 Février 2010 13:26

rookie surtout bien pour claquer ...

Mercredi 24 Février 2010 13:31

Oui je vais attendre après mon match de vendredi.

Mon supercore all+ je le trouve assez lent, donc avec le rookie ça pourrait être une solution intermédiaire

Faut juste que je regarde la taille de la palette, il me semble que le supercore est plus large que le kinetic, bien qu'ils soient tous les 2 de chez andro. Du coup mon rookie va être trop court d'un bon cm en largeur
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 24 Février 2010 13:33 par bvadam

Samedi 06 Mars 2010 18:19

bonjour je joue avec un vari spind d tech CD et RV avec un bois timo boll all et je trouve que quand je fait mes top la ball ne met pas assez de rotation svp pourriez vous m'aidez dite moi quel revetement je pourrais quet ce qui cloche cher moi je joue a base de top et de smach et de poussette CD en RV bloc et poussette et des fois top RV

Samedi 06 Mars 2010 21:43

Je pense que tu as cherché trop loin si tu es passé de 80à gros 65 avec tes plaques , remets simplement la même chose avec la même plaque en cd mais en 1.7 ou 1.9mm ! Tu garderas les mêmes sensations , le contrôle ne sera pas trop modifié et tu gagneras en vitesse ! Si tu commences à tout changer à ce classement , tu vas commencer à stagner et à douter !
1
0
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements