Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

REMPLACMENT BOIS

Mercredi 10 Février 2010 07:53

SAlut à tous,

Voila hier soir à l'entrainement j'ai accroché ma raquette sur le coin de la table et mon bois à litteralement volé en eclats.

Je vais profiter de ce changement pour peut etre changer de bois et de marque mais j'ai besoin de vos conseils .

Je jouais actuellement avec un Andro super core cell off, un ternergy 05 sur le coup droit et un impuls speed sur le revers.

Je suis bon 12 avec un jeu a base de top frappés et blocs en coup droit et en revers je joue en bloc, poussette coupée frappes et quelques tops (sur la table) de temps en temps....

Le principal defaut de ma combinaison actuelle c'est le poids de ma raquette, donc j'aimerais trouver un bois léger reagissant bien sur les frappes à plats soit assez "sec" mais en gardant du controle comme je pouvais en avoir avec mon Andro !!!

Merci d'avance de vos conseils !!!

Mercredi 10 Février 2010 08:07

Pour jouer dans le même club, je lui ai conseillé mon bois, le Waldner Senso Carbon.
Suqirrel a vraiment un super jeu de bloc cd&rv, avec coupe placée et très travaillée. Quand ça monte ou que c'est long, il tope et finit le travail avec une grosse frappe! Il aime bien envoyer de gros parpaings!!!!

Il ne faudrait pas un bois de "topeur fou", mais plus de bloqueur/frappeur, assez rigide avec du contrôle et assez rapide (ou avec "sensations garanties" ) pour envoyer des scuds..."Clin d'oeil
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Mercredi 10 Février 2010 08:32

Qui mieux que Difool pourrait decrire mon jeu ....

Alors que pensez vous du conseil de Difoole ??

Mercredi 10 Février 2010 10:07

Un maze passion me semble tout indiqué, vitesse, control, rigidité
Je suis capable du meilleur comme du pire. Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur

Mercredi 10 Février 2010 10:09

Merci memepamal, sinon quelle sont les differences entre les differentes version du WALDNER SENSO CARBON ?

Mercredi 10 Février 2010 10:27

Tiens, un petit sujet qui peut t'intéresser: Problème avec les bois Andro?
Ca ne va pas forcément t'aider à un trouver un nouveau mais ça t'expliquera peut-être pourquoi il a cassé comme une brindille de bois mort...!!!
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Mercredi 10 Février 2010 10:44

T'en penses quoi du maze passion Francois ?

Mercredi 10 Février 2010 10:53

Je l'ai essayé une fois 10 min (à Torpes, raquette de Fred Terreaux). Il avait monté dessus les Tenergy qui à l'époque venaient de sortir.
Je ne sais pas trop si ça venait du bois ou des plaques mais j'avais vraiment bien aimé! Bon contrôle, très bonnes sensations, impression de facilité et bien équilibré en vitesse/contrôle, bien adapté à notre humble niveau.
A mon avis, c'est un excellent bois qui se rapprochera sans doute plus en termes de sensations de ton ancien que du WSC qui vibre beaucoup plus.

Par contre, les bois BTY sont souvent assez lourds...

Mercredi 10 Février 2010 11:10

Bonjour,

ah le super corr cell off, je l'ai explosé sur les fesse d'un de mes partenaires en voulant faire un top spin coup droit (il s'est mis sur ma trajectoire ) et plus de bois...Rire

Je te conseillerai AU CHOIX, pour des bois un chouilla plus rapide,

+ le DONIC opticon RS (R18 C 14) poids 80g , même poids. beaucoup plus rapide, avec un contrôle pas trop altéré.
+ le DONIC EPOX off ( R17,5 C 14) poids 85g , plus lourd que l'andro...
+ Le DONI Carbotec ( R 17,5 14,5) poids 85g, la aussi plus lourd....

Tu ne trouveras pas beaucoup de bois moins lourd que les andro je le craint...

http://pingideal.votreboutiquepro.com

Pingideal

Mercredi 10 Février 2010 11:25

Je te conseillerais le Andro Super Core Carbon Light off ou all+

C'est vraiment très très léger (environ 65 grammes), c'est sec donc excellent pour les frappes/blocs mais ça reste bon pour un jeu en tops et coupes. Par contre je trouve que les cotations sont un peu faibles.. c'est quand même rapide (le all+ correspond à un bon off- à mon avis).

Mercredi 10 Février 2010 11:35

Je suis bien tenté par le maze passion ....

Mercredi 10 Février 2010 11:48

Le samsonov alpha est assez bon en bloc mais il vibre un peu trop a mon gout sinon le maze passion m'a l'air un tres bon choix.

Mercredi 10 Février 2010 12:28

+1 pour le Maze passion, bois rigide favorisant la frappe avec de très bonnes sensations, par contre faire attention au poids le mien faisait plus de 90 g, il y en a des moins lourd.

Mercredi 10 Février 2010 14:56

Bon ben voila le maze passion est commandé rendez vous mercredi prochain pour les premieres impressions !!!

Mercredi 10 Février 2010 15:17

Citation de momortt :
Le samsonov alpha est assez bon en bloc mais il vibre un peu trop a mon gout sinon le maze passion m'a l'air un tres bon choix.
Il est pas "assez bon", c'est le meilleur bois au monde dans ce domaine !

Je ne connais pas le Maze, mais le samso alpha ou le WSC convenaient assurément.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 10 Février 2010 15:21 par starconsole

Mercredi 10 Février 2010 15:19

breizh56, je te le confirmerai, j'ai acheté semaine dernière un OFF- et là je viens de recevoir le ALL+. Pour le poids, c'est plus vers 80 ou 85g. Le OFF- est bien rapide avec un super contrôle (surtout en bloc)
J'espère que le ALL+ favorisera la rotation. Il faut être vachement rapide de bras avec le OFF-.

Affaire à suivre.

Vendredi 12 Février 2010 00:06

perso, je te conseillerai p-e le grubba carbon, vachement bon en frappe, bloc et controle pour la coupe de balle...

Sinon, le cornilleau que j'ai ds mon profil est vachement bon aussi dans ces domaines, juste moins "sec" que le grubba carbon et p-e un peu plus "rapide" en phase active avec Clin d'oeil
TTC Manage - H177

Vendredi 12 Février 2010 14:21

Changement de programme !!!!

Mes revetements actuels etait trop petits pour le maze passion, je suis donc parti sur un WSC ....

Dimanche 14 Février 2010 06:31

De toute façon, s'il ne te convient pas (ce qui m'étonnerait quand même!), je te le rachèterai!

Dimanche 14 Février 2010 21:49

je sais que les senso de donic son tres bon j'avais le person et perso tres bon controle et attaque imppecable que ce soit en claque top... je joue avec du H3 en cd et j'envoyais de bon skud malgres la plaque assez lente Content

j'ai commander le maze off la , j'attends de recevoir ce petit bijou Content
1
0
30 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois