Problème charge serveur, retour ancien forum

Mercredi 03 Février 2010 11:50

Bonjour à tous,

Suite à de nombreux tests sur le nouveau forum phpBB, le verdict est sans appel, le serveur actuel, compte tenu du nombre total de messages (environ 1.3 millions), est incapable de supporter la charge d'un forum comme phpBB même avec une configuration optimale et une réduction des fonctionnalités au minimum.

Comme vous avez pu le constater le site était souvent indisponible ces dernières semaines, la solution pour le moment est donc de faire marche arrière et de revenir à l'ancien forum.
Le forum actuel sera donc amélioré dans la mesure du possible et du temps disponible.

Les messages créés sur le forum phpBB NE SERONT PAS transférés vers l'ancien forum.

Je vous prie de m'excuser pour cette énorme perte de temps.

Armel

Mercredi 03 Février 2010 12:27

Citation de Armel :
Bonjour à tous,

Suite à de nombreux tests sur le nouveau forum phpBB, le verdict est sans appel, le serveur actuel, compte tenu du nombre total de messages (environ 1.3 millions), est incapable de supporter la charge d'un forum comme phpBB même avec une configuration optimale et une réduction des fonctionnalités au minimum.

Comme vous avez pu le constater le site était souvent indisponible ces dernières semaines, la solution pour le moment est donc de faire marche arrière et de revenir à l'ancien forum.
Le forum actuel sera donc amélioré dans la mesure du possible et du temps disponible.

Les messages créés sur le forum phpBB NE SERONT PAS transférés vers l'ancien forum.

Armel

bonne décsion Armel (même si le pseudo que j avais retrouvé sur le nouveaux forum est à nouveau inconnu...mais c'est pas bien grave), l ancien forum a quand même des options plus interressantes...

il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne peuvent se tromper

bon courage

tt_45 (ex fabrice8989)

Mercredi 03 Février 2010 13:08

Faut dire que phpBB n'est pas vraiment connu pour être le forum le plus léger et le plus performant !

Si l'on veut du solide, il faut se tourner vers des solutions payantes, Invision Power Board en tête...

Mercredi 03 Février 2010 13:18

Citation de Armel :

Armel

Salut,

C'est clair que phpBB est du genre "lourd" à faire tourner, un serveur dédié sur "kimsuffi" OVH ne semble pas approprié pour faire fasse à l'influence de site et d'un forum phpbb.

As-tu testé comme forum Smf ?

Sinon dans l'absolu changer de serveur genre une dédibox , mais se pose sans doute le problème de son financement...
Le club de ping made in nantes : http://www.lamellinet-nantes-tennis-de-table.com

Mercredi 03 Février 2010 14:47

Bonjour,

Mon estimation m'avait fait pensé que le Kimsufi pouvait supporter un tel forum mais ce n'est malheureusement pas le cas. Une Dédibox aurait peut être été une solution mais je verrais ça plus tard.

Je connais les autres forums de nom ou d'utilisation mais je ne connais pas le côté technique.

Je vais essayer de trouver, pour le moment, un autre moyen de développer le site Content

Armel

Mercredi 03 Février 2010 15:44

Sage décision que ce retour en arrière, espérons qu'on va retrouver tous nos potes !

Armel, je ne sais pas s'il n'y a qu'à moi que ça arrive, mais je ne parviens plus à insérer un smiley (la petite fenêtre qui contenait les smileys en cliquant sur le bonhomme jaune est vide ... )

Pour info, j'utilise ie8 comme navigateur et avant ça marchait très bien.
ALLEZ PELOUSEY !!!

Mercredi 03 Février 2010 15:53

Armel, quels sont tes motivations pour changer le forum, notamment essayer PHPbb ? Le programme actuel est compliqué à maintenir ?

Mercredi 03 Février 2010 16:19

C'est le ponpon cette histoire !

Mercredi 03 Février 2010 16:21

Bonjour,

Les raisons étaient multiples notamment:
- Très peu de bugs
- Fonction de recherche évoluée
- Administration complète et simplifiée
- Mise à jour automatique et simple

Armel

Mercredi 03 Février 2010 16:59

Citation de Armel :

No problemo ! Clin d'oeil

Si tu veux un coup de main pour améliorer la fonction de recherche, je peux essayer de t'aider.
Avec la structure des tables concernées et la(les) requête(s) de recherche je pourrais te dire si c'est dans mes cordes.

Mercredi 03 Février 2010 17:26

Moi je n' ai qu' un mot à dire : Merci "Monsieur" Armel. Je ne sais pas si quelqu' un vous l' a déjà dit pour le petit souci avec les smileys ; mais rien ne presse.

Mercredi 03 Février 2010 19:23

Merci Armel pour tout cet investissement Content

Mercredi 03 Février 2010 19:35

bonsoirt,au moins tu auras essayé, l'ancien me plait bien dans sa configuration, donc ne te casse pas la tête, et encore merci pour ton travail fourni.

Mercredi 03 Février 2010 21:01

Citation de Jean-Mi25 :
Sage décision que ce retour en arrière, espérons qu'on va retrouver tous nos potes !
+1

Jeudi 04 Février 2010 01:49

Ne t'inquiète pas Armel, on ne t'en veux absolument pas d'avoir pensé qu'un autre forum serait mieux, mais je pense que nous sommes très nombreux à être heureux de revenir sur "l'ancien"! (qui est beaucoup plus agréable à lire...).
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 04 Février 2010 11:24

EXCELLENTE nouvelle ! Émoticône
J'aimais vraiment pas l'ancien forum, et je le fréquentais plus... et visiblement je n'étais pas le seul. Donc un retour à la normale, hourra !

Jeudi 04 Février 2010 12:19

Merci Armel, pour tout le boulot fourni pour T2T.Com !

Content de retrouver ce Forum. Après pour l'intermède c'est comme dans un couple, y'a toujours besoin d'une pause, pour parfois ré apprécier une longue relation Content

Jeudi 04 Février 2010 13:48

content de retrouver ce forum Content

Jeudi 04 Février 2010 20:44

Ce soir, quand j' ai cliqué sur tennis-de-table.com dans "mes favoris" ; à 3 reprises pas moyen d' aller sur le site, une page de pub s' est ouverte à la place. C' était chiant. Au bout de la Xième tentative, je suis enfin arrivé ici. Bizarre ...

Vendredi 05 Février 2010 11:09

oui, une page avec des trucs en anglais, on a eu la meme chose donc ... étrange
1
1
40 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Remarques et suggestions