Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Conseil pour mettre un grip

Lundi 30 Octobre 2006 10:43

salut a tous je suis 55 et j aurais besoin d un conseil, je suis un joueur qui transpir pas mal des mains ce qui fait glisser ma raquette j ai donc pensé a mettre un grip mais j ai peur que cela modifit mon toucher de balle. J aurai donc besoin de votre avis ou vecu

Lundi 30 Octobre 2006 11:08

Salut,

En Septembre, j'avais commandé un bois, et je me suis trompé dans la forme du manche, par erreur, j'ai pris un droit au lieu d'un anatomique.
Grâce aux conseils de kam88 je crois, j'ai mis un grip.

Ca n'a pas modifié mon toucher de balle Clin d'oeil
Celà, dépend peut-etre des personnes...

Voilà, j'espère que si tu décides de mettre un grip, il n'y aura de problèmes pour ton toucher de balle Clin d'oeil

a+

Lundi 30 Octobre 2006 11:09

je viens d'en mettre un pour ma nouvelle raquette! j'avais peur comme toi d'en mettre un pour les memes raisons!

Finalement ça les baisse un tout petit peu mais c'est tres insignifiant!
Le truc c'est d'essayer: si ça te convient pas tu l'enleve!

Lundi 30 Octobre 2006 12:54

Moi j'ai met depuis 4 ans, parce que je sue beaucoup des mains et j'ai jamais envoyer ma raquette dans la tronche de l'autre donc ça va MDR

Lundi 30 Octobre 2006 13:23

Citation de d_vario_s :
Salut,

En Septembre, j'avais commandé un bois, et je me suis trompé dans la forme du manche, par erreur, j'ai pris un droit au lieu d'un anatomique.
Grâce aux conseils de kam88 je crois, j'ai mis un grip.

Ca n'a pas modifié mon toucher de balle Clin d'oeil
Celà, dépend peut-etre des personnes...

Voilà, j'espère que si tu décides de mettre un grip, il n'y aura de problèmes pour ton toucher de balle Clin d'oeil

a+


c' était bien moi, je m' en souviens. Content

Sinon bah comme le dit le monsieur, ca change pas le toucher de balle, donc ca peut etre la solution .

Lundi 30 Octobre 2006 13:56

ok merci bien j vais surment m en achter un le plus vite possible histoire de m entrainer un peut avec pendant les vacance et je verais bien apres

Lundi 30 Octobre 2006 13:57

par contre quelqu un sai si sa laisse des traces sur le bois si je l enleve?

Lundi 30 Octobre 2006 14:11

perso, je trouve qu'on a plus moyen de changer de prise entre le RV et le CD quand on fout du gripp.
j'aimerais du gripp qui n'accroche pas, histoire de ne pas avoir de cale dans les mains

Lundi 30 Octobre 2006 15:20

j'ai un grippe depuis plus de 4 ans, personnellement je trouve aucune différence!

Lundi 30 Octobre 2006 17:53

Citation de tiempo69 :
par contre quelqu un sai si sa laisse des traces sur le bois si je l enleve?


bin quand tu l'enlevera tu verras la difference entre le neuf et l'utilisé! il y aura une partie plus humide que l'autre!

Mardi 07 Novembre 2006 01:33

Je viens de prendre un grip (à ne pas confondre avec prise en grippe ...), car mon bois commençait à se fendiller au niveau de l'anneau qui sert sans doute à amortir les vibrations. LE grip ne répare pas certes, mais il cache la misère et permet de bien tenir le manche (en tout cas pour l'instant).
C'est un peu une tentative désespérée, car je n'ai jamais joué au ping avec un grip et je me posais la question de la sensation (toucher de balle plus tenue de raquette). Ce que je peux dire c'est que je suis très agréablement surpris. La main est bien positionnée, on est confortable (ça s'enfonce un peu, c'est moelleux) et ça aspire bien la transpiration. Je n'ai pas vu d'inconvénient (évidemment celui qui aime tourner sa raquette c'est pas l'idéal.)
Je craignais le grip qui comme au tennis, accroche la main (au ping c'est désagréable, l'impact de la balle n'est pas le même qu'au tennis, surtout en cas de décentrage !!). J'ai eu le bon conseil que je vous recommande tous : le grip de raquette de badmington !! Ca accroche peu, c'est bien confortable, et avec un grip on fait 2 raquettes de ping ! A regretter de ne pas avoir essayé plus tôt.

Jeudi 11 Février 2010 14:06

Salut à tous,

Je relance un peu le sujet sur les grips car on parle vraimment très peu sur les forums. Apparemment en mettre un ne change pas ou quasiment pas les sensations, ça c'est un bon point. Moi je souhaiterais en mettre un surtout pour avoir une bonne prise de raquette car mon manche est un peu fin.

Sauriez-vous me conseiller sur les grips à acheter ? Il y en a tant (je ne pense pas que prendre un grip spécifique tennis de table apporte davantage qu'un grip badminton par exemple). Quel épaisseur etc... car je suis vraiment perdu.

Ensuite savez vous comment les placer de manière optimale ? On le met juste sur le milieu du manche ou sur la totalité ?
Le pire est que les grips d'auj ne sont plus adhésifs, sur un manche concave ça doit être chaud à placer. Je suppose qu'il faut commener par la partie haute du manche (côté palette) pour finir cers le bord extérieur ???

Merci d'avance pour votre aide Clin d'oeil

Jeudi 11 Février 2010 14:28

je fais du bad donc niveau grip/surgrip je maitrise un peu, bien sur ici il s'agit d'acheter un surgrip et non un grip qui est beaucoup + épais
si c'est juste pour la transpiration et non pour ajouter de l'épaisseur le Babolat VS grip original est parfait, touché sec et ultra fin
sinon pour rajouter de l'épaisseur le pro team (ou le pro team tacky si tu préfères un toucher collant) sont très bien, comme le pro tour également
les surgrips collants tiennent quasiment tout seul quand tu les poses en surépaisseur, juste un bout de scotch pour éviter que la fin se décolle et c'est bon

Jeudi 11 Février 2010 14:30

J'ai mis un grip depuis septembre car je trouvais mon manche trop fin et ça me convient tout à fait.
C'est un grip Butterfly que j'avais acheté chez Dauphin, comme il était trop long je n'ai pris que environ un tiers de la longueur totale.
Il n'est pas collant donc à la rigueur tu peux le faire glisser sur le manche (droit) et comme ça tu vois ou il te convient le mieux.
Pour le mettre je part du coté de la palette et pour le faire tenir sur le bout, à la fin, je colle un petit bout de scotch double face.

Vendredi 12 Février 2010 07:51

Je joue avec des grips depuis quelques années. Ca date du temps ou je jouais avec l'Acoustic dont le manche était trop fin. Depuis, je ne peux plus m'en passer. Ca a beaucoup d'avantages et aucun inconvénient.
1/ Meilleure prise en main.
2/ Plus confortable.
3/ Ne glisse plus.
4/ Protège le manche de la transpiration.
5/ Aucune perte de sensation.
6/ Gain en puissance...!!! Celui-ci mérite quelques explications : L'un des secrets pour avoir un top rapide et puissant, c'est de garder un certaine flexibilité au niveau de la prise du manche. Ca relaxe le poignet et accélère l'impact. Si vous avez un manche glissant, vous aurez tendance à serrer la main pour empecher la raquette de s'envoler. En serrant, vous perdez ce relachement nécessaire à l'accelération. Le grip améliore l'adhérence et la tenue, vous autorise plus de "flex", et donc vous permet un contact balle/raquette plus rapide.
Bien sûr, et encore une fois, il s'agit de mon ressenti personnel et ce qui fonctionne pour moi ne le fera pas nécessairement pour tout le monde...
En ce qui concerne les marques et les modèles. Le butterfly est bien, mais cher...J'utilise de sur-grip ou overgrip de tennis. C'est très fin et très léger. Après avoir essayé la marque Head et Babolat, j'ai opté pour l' "Overgrip Top Comfort" de chez Artengo (décathlon...). Ca coûte rien ou presque (2-3 euros si je me rapelle bien) et c'est le plus confortable.
Le secret, pour un confort maximum est dans la pose du grip. C'est difficile à expliquer sans le montrer, mais bon, je vais essayer. Toujours commencer par la base du manche pour descendre vers le collier. Positionner la raquette la tête vers le bas, manche en haut. Pour les droitiers, partir de la gauche vers la droite, et pour les gauchers, inversement...Il ne faut pas que les bords du grip se chevauchent, c'est désagréable...Donc, il faut bien tirer sur la matière et prendre son temps pour la poser correctement. Arrivé au collier, couper en diagonale le grip afin de ne pas juxtaposer les épaisseurs et ne pas couvrir les ailettes. Fixer avec l'adhésif fourni.
Je sais que c'est compliqué à visualiser. J'essaierai donc de faire une video que je posterai dans ce sujet.

Vendredi 12 Février 2010 08:20

pour être tranquille tu peux acheter un surgrip (moins épais qu'un grip) et tu n'auras pas de perte de sensation
Citation de Jolan :
J'utilise de sur-grip ou overgrip de tennis. C'est très fin et très léger


+1

moi perso j'utilise les surgrip de yonex que j'utilise pour ma raquette de bad
"Dont worry about a thing, cause every little thing gonna be all right."

Vendredi 03 Juin 2011 23:02

Citation de catlover :
Je viens de prendre un grip (à ne pas confondre avec prise en grippe ...), car mon bois commençait à se fendiller au niveau de l'anneau qui sert sans doute à amortir les vibrations. LE grip ne répare pas certes, mais il cache la misère et permet de bien tenir le manche (en tout cas pour l'instant).
C'est un peu une tentative désespérée, car je n'ai jamais joué au ping avec un grip et je me posais la question de la sensation (toucher de balle plus tenue de raquette). Ce que je peux dire c'est que je suis très agréablement surpris. La main est bien positionnée, on est confortable (ça s'enfonce un peu, c'est moelleux) et ça aspire bien la transpiration. Je n'ai pas vu d'inconvénient (évidemment celui qui aime tourner sa raquette c'est pas l'idéal.)
Je craignais le grip qui comme au tennis, accroche la main (au ping c'est désagréable, l'impact de la balle n'est pas le même qu'au tennis, surtout en cas de décentrage !!). J'ai eu le bon conseil que je vous recommande tous : le grip de raquette de badmington !! Ca accroche peu, c'est bien confortable, et avec un grip on fait 2 raquettes de ping ! A regretter de ne pas avoir essayé plus tôt.
Citation de Jolan :
Je joue avec des grips depuis quelques années. Ca date du temps ou je jouais avec l'Acoustic dont le manche était trop fin. Depuis, je ne peux plus m'en passer. Ca a beaucoup d'avantages et aucun inconvénient.
1/ Meilleure prise en main.
2/ Plus confortable.
3/ Ne glisse plus.
4/ Protège le manche de la transpiration.
5/ Aucune perte de sensation.
6/ Gain en puissance...!!! Celui-ci mérite quelques explications : L'un des secrets pour avoir un top rapide et puissant, c'est de garder un certaine flexibilité au niveau de la prise du manche. Ca relaxe le poignet et accélère l'impact. Si vous avez un manche glissant, vous aurez tendance à serrer la main pour empecher la raquette de s'envoler. En serrant, vous perdez ce relachement nécessaire à l'accelération. Le grip améliore l'adhérence et la tenue, vous autorise plus de "flex", et donc vous permet un contact balle/raquette plus rapide.
Bien sûr, et encore une fois, il s'agit de mon ressenti personnel et ce qui fonctionne pour moi ne le fera pas nécessairement pour tout le monde...
En ce qui concerne les marques et les modèles. Le butterfly est bien, mais cher...J'utilise de sur-grip ou overgrip de tennis. C'est très fin et très léger. Après avoir essayé la marque Head et Babolat, j'ai opté pour l' "Overgrip Top Comfort" de chez Artengo (décathlon...). Ca coûte rien ou presque (2-3 euros si je me rapelle bien) et c'est le plus confortable.
Le secret, pour un confort maximum est dans la pose du grip. C'est difficile à expliquer sans le montrer, mais bon, je vais essayer. Toujours commencer par la base du manche pour descendre vers le collier. Positionner la raquette la tête vers le bas, manche en haut. Pour les droitiers, partir de la gauche vers la droite, et pour les gauchers, inversement...Il ne faut pas que les bords du grip se chevauchent, c'est désagréable...Donc, il faut bien tirer sur la matière et prendre son temps pour la poser correctement. Arrivé au collier, couper en diagonale le grip afin de ne pas juxtaposer les épaisseurs et ne pas couvrir les ailettes. Fixer avec l'adhésif fourni.
Je sais que c'est compliqué à visualiser. J'essaierai donc de faire une video que je posterai dans ce sujet.


Trouvant le manche de ma nouvelle raquette un peu trop fin, j'ai opté, grâce à vous, pour la pose d'un surgrip (le top confort d'Artengo): je n'en reviens pas!!!!
Moi qui n'ai jamais utillisé ce matériel, JE SUIS RAVI!!!!!! Ce que vous dites dans vos commentaires, et que j'ai mis en "gras" s'est avéré, et pas plus tard qu'aujourd'hui!!!!
Jolan et Catlover: Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône
Sois réaliste, demande l'impossible!

Vendredi 03 Juin 2011 23:25

Je confirme aussi.
D'ailleurs, sur un manche droit c'est particulièrement appréciable !

Émoticône

Vendredi 03 Juin 2011 23:43

J'ai posé un surgrip Argento top comfort aussi, trouvant le manche de mon Toccata fort fin...
Eh bien c'est super ! Petite précision, j'ai mis 2 épaisseurs....

Samedi 04 Juin 2011 02:36

Et bien moi, j'ai dû déposer les miens, car avec la transpiration provoquée par la saison plus chaude, j'ai la main qui adhérait trop au manche et m'empêchais d'effectuer les petits ajustements/variations de prise.
Je recherche donc maintenant un surgrip peu adhérent même humide... un comble !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
0
2
36 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements