Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Besoin conseil sur revetement rapid D tec soft et banco feeling

Jeudi 04 Février 2010 21:13

Bonjour à tous,

au paravant, je jouais en CD speedy spin en 2mm et revers tackiness D 1,7mm avec un bois tibhar IV L.

Mes revêtement sont usés et j'ai décidé de changer. Après mur réflexion et conseil de wacksport, j'ai changé en CD 1 rapid D tech soft en 2mm et en revers, 1 banco feeling 1,8mm et en bois en andro super cor cell off- avec un manche anatomique (aie aux ampoules!).

Bon je suis assez déçu, en CD, les tops spin et rotations sont très difficiles par rapport au speedy spin... Il faut faire un maximum d'effort pour donner de la rotation sinon, ça va dans le filet. Ce revêtement est moins rapide et plus lisible par l'adversaire.

Côté revers, pour démarrer ou quelqueconque rotation, ça part en cacacuhète!!! Très déçu. Moi qui avais l'habitude de faire de belle courbe avec effet max... J'ai perdu également en adhérence au service par rapport au tackiness D.

Pour les bloc, poussettes, c'est assez bien..

Point POSITIF : le contrôle, la maîtrise, est excellente. je mets les balles ou je veux! et ça fait mal. Sinon avec le bois, les frappes et top frappés sont bien.

Avez vous essayé ces revêtements ou sinon, qu'est ce que vous me conseiller de mettre?

Vendredi 05 Février 2010 12:02

d'après ce que tu dit, et connaissant ces plaques je pense que le problème viens de ton bois.

le feeling c trés proche du tackiness, et si ça part dans les bache c'est que ton bois est trop rapide pour toi.

pour le rapid dtech soit il est trop adhérent mais il va ce faire , soit c ton bois qui a tendance a faire plongé les balles voila pourquoi.

donc essaye de metre ces plaques sur ton 4L et tu verras que ça ira mieux déja.

Vendredi 05 Février 2010 12:06

ha tu es le 2eme à me dire la meme chose.

Pour mon bois IVL, il est mal en point...au pire j'en rachete un autre, mais connais tu un intermédiaire entre ces 2 bois?

Vendredi 05 Février 2010 12:08

Le IVL Light contact qui a un manche incrusté de balsa, donc bois plus léger, poids un peu plus en tête de raquette et vitesse un petit peu plus grande que le IVL classique.

Samedi 06 Février 2010 12:11

Le Cornilleau hinotec all+ pourrait aussi convenir un peu plus lent que le cell off- et un meilleur touché.

Dimanche 07 Février 2010 14:40

Et bin voila, c'est compétition ce matin et le drame... 5 match perdus! Quelques sets d'accrochés et de beaux points mais je reviens bredouille, enfin, une chose est sure, je ne suis pas pret pour cette raquette. ce que je retiens de cette raquette, un bon contrôle, et elle surpprend l'adversaire par la rapidité des blocs.

Donc, je pense revenir en speey spin ou speedy spin premium en 2mm : y a t il une grosse différence? je ne connais pas le premium.

Pour le revers, pourquoi pas un vari spin ou vari spin D.techs en 1,8. je souhaite garder du contrôle, trop risqué le 2mm?

Pour le bois, je ne renouvelle pas le tibhar IVL ni le IVLight.

Je souhaite avoir plus de rapiditer et DU CONTROLE. donc soit je garde mon andro ou un thibar nimbus all.

Encore rien de décider et j'avoue pas évident de statuer.

je vais laisser ces quelques heures de méditation avnat de faire chauffer la CB.

Lundi 08 Février 2010 10:17

Je viens d'avoir wack sport, toujours de bon conseils! Merci!

bon je descends en bois, toujours un andro en super core cell ALL+ et un tackinessD en 1,9

Pour le CD, je n'arrive pas à me décider:
-rapid
-rapid soft
-speedy spin
-sriver GX

Pour info, le speedy spin PREMIUM n'existe plus! :-(
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 09 Février 2010 18:11 par leto

Mardi 09 Février 2010 17:42

Pourquoi wack sport le vend toujours alors si il n'existe plus ?

Mardi 09 Février 2010 18:12

Oups désolé erreur de frappe, c'est bien le speedy spin PREMIUM qui ne se fait plus. J'ai corrigé le post...

Mercredi 10 Février 2010 20:48

je reviens de l'entrainement, j'ai essayé ce soir,

en CD un tibhar rapid à 2mm
en RV un takiness D en 1,9mm
et le bois 1 andro super core celle All+ en concave. Manche peu agréable. Peut être que j'ai 1 trop petite main.

Pour comparer à ce que j'ai (1 andro super core cell off-, rapid d.tech soft en CD et RV banco feeling), je suis très déçu. C'est vrai que c'est plus lent mais question contrôle, bloc je préfère le off- et de loin.

L'andro All+ est aussi rapide qu'un IVL, et question contrôle c'est quasi pareil.

Pour le retour de service, c'est plus facile, mais les balles partent plus hautes. donc après je me prends un scud!

Question CD, avec le rapid j'ai retrouvé des sensations que j'avais eu avant avec un sppedy spin combiné avec 1 IVL. Peut être un peu plus facile à faire des rotations. questions bloc et retour de service, c'est hasardeux.

Question RV, les rotations sont plus aisées qu'avec le banco feeling en 1,8mm. Pour les poussettes moins bien que la combinaison feeling + Off-. Il est plus dur d'avoir une longueur de balle au RV maitrisée qu'avec le Off-

Voilà 2 raquettes essayées en 2 semaines et je n'arrive pas à trouver mon bonheur; au point où je me demande si je ne vais pas jouer avec une planche à pain ou arrêter. :-(

Est il possible d'avoir une retrouver une raquette permettant, de la vitesse, 1 bon contrôle, rotation et top spin aisé au CD; poussette, bloc, effet service au RV voir démarrage aisé

Petite question, quand j'ai arrêté il y a au moins 7 ans, j'avais également un tackiness D mais en 1,7mm. J'avais l'impression qu'il était beaucoup plus adhérent que celui que j'ai essayé ce jour. Butterfly a changé ses mélanges?

Jeudi 11 Février 2010 14:41

Si tu as de meilleures sensations avec le cell off- gardes le et mets dessus ton rapid. Tu peux essayer toute les combinaisons possible et voir ce qui te convient le mieux.

Jeudi 11 Février 2010 14:45

ça va me prendre 1 an si je veux essayer toutes les combi possibles. :-)

1 rapid sur un off-, pas sur du résultat.

Vendredi 12 Février 2010 18:38

je viens d'avoir dauphin pour leur demander conseil. Point de vu SAV, moins bien que wack sport. J'avais l'impression de le déranger.

A ma grande surprise, il m'a conseillé un tenergy 64 en 1,9mm, revêtement ultra rapid à la place de mon rapid d;tec soft en 2mm. Je vois mal m'en sortir avec.

Mon but est d'avoir un revêtement en CD pour démarrer sur des coupés, faire des top spin, rotation, placé les balles, etc... tout ce que je sais faire avec ma raquette actuelle.

si vous avez une idée je suis preneur. Je revendrai mon rapid d.tecs soft en 2mm. Il est neuf - 2 heures d'entrainements.

Samedi 13 Février 2010 10:55

Moi si je peux te donner un conseil c'est reprendre les meme revetement si il te convenait auparavant a savoir speedy spin et tackiness D car pourquoi changer quand quelquechose convient.

Samedi 13 Février 2010 11:09

c'est bien mon but.

je vais repartir sur un IVS , rapid 2mm et un tacki D en 1,7 ou 1,9mm (pas encore choisi)

Pour le reste j'essaie juste de trouver un revetement pouvant aller avec mon jeux pour les autres raquettes. Je ne vais pas mettre mes raquettes à la poubelle. Au pire je les revends. Mais pour info, je gagne plus de match avec le off- sur des joueurs mieux classés ou non qu'avec une raquette correspondant plus à mon jeux. Là c'est déconcertant. Dou la remise en question.
1
0
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements