Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cipca

Messages de cipca - Page 2

Mardi 17 Février 2015 19:46

J'ai un rakza 7 soft et c'est plus dur que l'Energy Xtra .donc je pense qu'il sera trop dur.

Lundi 02 Février 2015 15:46

Citation de Kaamos :
Pour ne pas juste augmenter un peu l'épaisseur de ton Samba ?

Émoticône

Tu ne vas rien gagner avec un Impuls, de plus, il est plus lent que le Samba.
Essais le Samba en 1.8 mm, il reste très contrôlable.

Vendredi 23 Janvier 2015 22:41

Je pense que le pilot fast pourrait te convenir, pas trop dur 40°, rejette moins haut que les target, à essayer.

Mardi 13 Janvier 2015 15:59

J'aurai voulu savoir quel jeu avec un Grass sans mousse par rapport à un Grass avec mousse, merci ?

Mardi 06 Janvier 2015 22:32

Essai ce soir d'un terminator ox en CD, je pense que je vais l'adopter. Il est plus facile à jouer qu'un Dr Evil et un peu moins qu'un Orthodox, mais a un bon effet gênant.
A confirmer !!!

Lundi 29 Décembre 2014 13:46

Moins la plaque est épaisse et moins elle est rapide et donc tu peux accentuer ton geste qui te donnera plus d'effet.
Je n'ai pas ton niveau mais étant attaquant et ne progressant pas, j'ai décidé de jouer en défense et je retrouve une vrai motivation, bon courage.

Mercredi 24 Décembre 2014 22:37

Citation de violoniste18 :
Pour revenir à l'interrogation de Popette sur comment gagner des classements ou en niveau, je crois que nous somme tous suffisamment passionnés pour avoir cherché et savoir globalement quoi faire. Le problème est surtout un manque de temps d'entrainement. SI un violoniste veut progresser en travaillant l'instrument 1 à 2 fois par semaine, c'est très très difficile, il faut un travail journalier ou au moins tous les 2 jours.

En ping, il faut je pense 3 entrainements par semaine pour vraiment progresser, sinon c'est lent, lent ,lent, et le temps passe, les années aussi, le corps est moins performant et l'objectif de + en + compliqué à atteindre !


On est d'accord, pour progresser il faut s’entraîner plus, ma fille qui apprend le piano c'est minimum une demi heure tout les jours même le dimanche.
Il fut un temps ou je jouais au ping environ 1 h par jour mais toujours avec la même personne, même si j'ai progressé je suis toujours aussi mauvais, je suis arrivé à un plafond que je n'arrive pas à percer en tant qu'attaquant en tout cas.
J'espère bien le crever ce plafond en tant que défenseur, vivement la deuxième phase !!!

Mardi 23 Décembre 2014 14:13

Citation de nanard71 :
cipca, le temps de retard ça se travaille aussi, ça passe par une grande concentration, de suivre la balle le plus possible , d'anticiper le replacement, rien n'est perdu même s'il faut du temps.travailler à vitesse élevée.


Merci "nanard" mais de toute façon il faut que je ralentisse le jeu.

Mardi 23 Décembre 2014 14:11

Citation de sergio67 :
Citation de cipca :
Ce qui compte avant tout, je pense que c'est le plaisir de jouer. Quelle chance tu as Popette d'être 14, je ne suis même pas 8 même si mon rêve est d'être un jour 10 (je sais que je ne le serai jamais), je ne suis tout simplement pas doué et j'ai vu pire que moi. Il est vrai que j'ai 50 ans et même si j'ai un bon physique, j'ai toujours un temps de retard.
Je ne veux pas polluer ton sujet, prends un max de plaisir, te prends pas la tête, lâches tes coups, bon courage.



Bienvenue au club Émoticône je suis dans le même cas,à part que 'étais déjà huit et que je suis redescendu et pas moyen de remonter... Émoticône


Je suis comme toi Sergio, j'ai été 8 (817) pendant un an, je suis redescendu et je ne remonte pas non plus.
J'ai donc décidé de changer de jeu et d'être défenseur.
Je fais des test pendant cette "entre deux phases".
Je vois que toi aussi tu as changé de matériel donc de jeu.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 23 Décembre 2014 14:14 par cipca

Lundi 22 Décembre 2014 19:36

Ce qui compte avant tout, je pense que c'est le plaisir de jouer. Quelle chance tu as Popette d'être 14, je ne suis même pas 8 même si mon rêve est d'être un jour 10 (je sais que je ne le serai jamais), je ne suis tout simplement pas doué et j'ai vu pire que moi. Il est vrai que j'ai 50 ans et même si j'ai un bon physique, j'ai toujours un temps de retard.
Je ne veux pas polluer ton sujet, prends un max de plaisir, te prends pas la tête, lâches tes coups, bon courage.

Lundi 17 Novembre 2014 15:50

Je trouve que l'Energy X-tra est plus facile à jouer en revers que le rakza 7 soft, aussi rapide mais un peu plus tendre.

Lundi 10 Novembre 2014 12:29

D'accord avec Ludo, j'ai pu essayer le Pilot sound et le Fast . Le Sound est plus tendre que le X-tra. Le Fast se rapproche plus du Xtra que le Sound.

Lundi 03 Novembre 2014 18:32

J'ai un jeu un peu comme toi attaquant des deux coté. Personnellement je boycotte Butterfly.
L' Energy xtra est vraiment bien en revers assez tendre mais moins quand même qu'un F3 bigslam par exemple et moins explosif.
En CD je viens de mettre un Rakza 7 soft et c'est vraiment une super plaque un peu plus dure que le X-tra et très adhérente.
Pour le bois si tu as de bonnes sensations garde le, sinon change le mais ce qui compte c'est avant tout les sensations même s'il est un peu rapide.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 03 Novembre 2014 18:37 par cipca

Lundi 20 Octobre 2014 20:02

Le pilot est plus rapide et plus tendre que le X-tra, il devrait te convenir.
Citation de dreamfire :
bonjour,
pour ceux qui ont teste le power sound est ce qu'il est aussi rapide qu'un energy xtra ou un boost ?
comme je reprend le ping je voudrais une plaque dans ce genre la !! tendre et rapide !!merci par avance

Mardi 14 Octobre 2014 14:02

Citation de sergio67 :
Adidas R6 réputé tendre et costaud.


Émoticône pour le R6, sinon il y a le nouveau Cornilleau, le Pilot power sound.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 14 Octobre 2014 14:04 par cipca

Lundi 13 Octobre 2014 20:00

J'ai envoyé les plaques d'essais aujourd'hui à "pro du picot 62".
Vraiment ce sont des bonnes plaques,légères, très agréables à jouer.Le Sound power est peut être un peu trop tendre pour moi mais n'est pas mou comme un F3 bigslam par exemple. Je préfère le Fast qui est vraiment très homogène, pas trop dur quand même, un peu plus exigent que le Sound mais très efficace.
A voir pour la saison prochaine si je progresse.
Merci à Cornilleau pour le prêt et à Ponginator pour l'organisation, c'est super sympa.

Lundi 13 Octobre 2014 10:36

Je n'ai rien contre les plaques que tu as choisies mais ce sont des revêtements vraiment très rapides surtout par rapport à ton vario.
Je pense qu'il faut y aller progressivement, un energy X-tra , un adidas R4 par exemple sont déjà très rapide et t'offriront un meilleur contrôle et un meilleur toucher.

Samedi 11 Octobre 2014 08:29

Essai hier des deux plaques Fast et Sound Power en alternant revers et CD.
J'ai pas eu de grosse difficulté pour les prendre en main, elles sont plus rapides que mes plaques mais ce ne sont pas des avions non plus, restant très contrôlables.
Sur la Sound Power on sent bien la balle rentrer dans la plaque et le son est vraiment là.
J'ai pas trouver de grosses différences entre ces 2 plaques, la vitesse, l’adhérence et le contrôle sont presque similaire, sinon le toucher et le son, c'est vrai que la Sound Power est tendre mais le Fast n'est pas très dur ne faisant que 40°.
Ces plaques sont vraiment très agréables à jouer par contre je ne joue pas en 2 mm, à cause du poids (même si elles sont légères) et un manque de contrôle pour mon niveau (en conditions match). Cornilleau va t-il les fabriquer en 1.8mm ? Sans doute pas, dommage.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 11 Octobre 2014 08:30 par cipca

Vendredi 10 Octobre 2014 14:21

J'ai bien reçu les plaques.
C'est bizarre le Fast a, sur un coté, la mousse coupée (un demi cm environ) mais pas le caoutchouc, mousse fragile sans doute ?

Mardi 30 Septembre 2014 12:39

Ok merci, mp envoyé à Tony.
1089 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cipca

Résolu