Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Help !

Dimanche 07 Février 2010 16:02

Bonjour à tous,

alors voilà j'ai déjà lu plusieurs posts à ce sujet mais je n'ai pas vraiment eu de réponse concrète,je joue avec du F3 big slam des 2 côtés un un bois timo boll ALC.

Ma question est la suivante: j'ai beaucoup entendu parler en bien du Tenergy 64 ça me donne vraiment envie de l'essayer, est-il beaucoup plus dur que le F3 quel sont les grosse différences entre ces 2 plaques????

Vu le prix du Tenergy j'aimerais de bon conseils avant de me .

Merci

Dimanche 07 Février 2010 18:11

La plus grande différence entre ces 2 plaques est le poids, si tu remplace tes 2 F3 par 2 T64 tu vas, au moins au début, avoir l'impression de jouer avec une enclume, 10à15g de plus pour un seul T64 et en plus le poids va se déplacer légèrement en tête de raquette.
Si tu ne crains pas le poids, tu va gagner en vitesse et en adhérence et perdre un peu en contrôle, par contre le T64 est quand même plus dur.

Dimanche 07 Février 2010 18:34

Merci cipca pour tes infos pour le poids je pense qu'on doit s'habituer plus ou moins vite ce qui me fais le plus hésiter c'est la différence de dureté entre les 2 plaques j'ai toujours joué avec des mousses molle du temps de la colle rapide je jouais avec du samba mais j'ai envie de gagner en rotation surtout et avoir plus de pèche.

D'autre avis???

Dimanche 07 Février 2010 19:44

Citation de cipca :
La plus grande différence entre ces 2 plaques est le poids, si tu remplace tes 2 F3 par 2 T64 tu vas, au moins au début, avoir l'impression de jouer avec une enclume, 10à15g de plus pour un seul T64 et en plus le poids va se déplacer légèrement en tête de raquette.
Si tu ne crains pas le poids, tu va gagner en vitesse et en adhérence et perdre un peu en contrôle, par contre le T64 est quand même plus dur.


Au niveau adhérence, c'est sensiblement la meme chose je pense...mais au niveau de la vitesse, ça va te changer, ça c'est sur !
Explique nous pourquoi tu avais choisi le Big Slam, et pourquoi tu souhaites les changer par des Tenergy, plus facile pour qu'on puisse t'aider =)

Dimanche 07 Février 2010 20:29

avec les big slam j'avais retrouvé une plaque se rapprochant des sensations que j'avais avec mes sambas + colle rapide mais ça manque de vitesse pour ma part je suis prêt à passer à quelque chose d'un peu plus dur pour pouvoir gagner en punch.

J'ai un jeu basé sur le service et un démarrage en force si possible sur ma 2eme touche en coup droit comme en rever

Dimanche 07 Février 2010 20:50

Citation de Skinner :
Citation de cipca :
La plus grande différence entre ces 2 plaques est le poids, si tu remplace tes 2 F3 par 2 T64 tu vas, au moins au début, avoir l'impression de jouer avec une enclume, 10à15g de plus pour un seul T64 et en plus le poids va se déplacer légèrement en tête de raquette.
Si tu ne crains pas le poids, tu va gagner en vitesse et en adhérence et perdre un peu en contrôle, par contre le T64 est quand même plus dur.


Au niveau adhérence, c'est sensiblement la meme chose je pense...mais au niveau de la vitesse, ça va te changer, ça c'est sur !
Explique nous pourquoi tu avais choisi le Big Slam, et pourquoi tu souhaites les changer par des Tenergy, plus facile pour qu'on puisse t'aider =)


Adhérence sensiblement la meme chose entre un tenergy et un big slam ? J'ai un vieux T64 sur ma raquette et il accroche toujours plus qu'un F3 neuf...

Dimanche 07 Février 2010 22:19

Un Cornilleau Pilot Power correspondrait peut être plus a ce que tu cherches, la mousse est tendre, la plaque est légère et est quand même plus rapide qu'un F3 bigslam.
A propos du poids, quand on est habitué à une raquette légère, c'est super dur de s'habituer à une lourde.

Lundi 08 Février 2010 17:15

Bonjour,

Si tu recherches quelques choses de plus rapides ou d'un produit pour progresser passe à la gamme du dessus.

As-tu déjà essayé le coppa JO silver ? Il est plus dur, le top est moins facile que le desto, mais une fois le revêtement bien en main, tu feras des ravages... Le top est plus lourd avec plus d''effet. Les frappes sont précises et très rapides.
Avec un coppa JO silver en revers, plus personne n'ose jouer dans mon revers qui était encore mon point faible il y a un an...

http://pingideal.votreboutiquepro.com

Pingideal

Lundi 08 Février 2010 17:23

Sinon le hammond pro beta de chez Nittaku semble bien correspondre à ce que tu cherche, attention je ne l'ai pas essayé moi meme, mais apparement niveau adhérence c'est kiff-kiff avec le T64 mais avec une mousse + tendre

Lundi 08 Février 2010 19:18

Citation de Pingideal :
Bonjour,

Si tu recherches quelques choses de plus rapides ou d'un produit pour progresser passe à la gamme du dessus.

As-tu déjà essayé le coppa JO silver ? Il est plus dur, le top est moins facile que le desto, mais une fois le revêtement bien en main, tu feras des ravages... Le top est plus lourd avec plus d''effet. Les frappes sont précises et très rapides.
Avec un coppa JO silver en revers, plus personne n'ose jouer dans mon revers qui était encore mon point faible il y a un an...

http://pingideal.votreboutiquepro.com

Pingideal
+1 pour le jo silver

Lundi 08 Février 2010 19:21

Et si tu veux plus rapide en restant dans les rev tendre je te conseil le sinus sound ou comme citer plus haut le pilot power,ça doit les plus rapide actuellement avec ce niveau de dureté.

Mardi 09 Février 2010 00:23

Merci les gars me voilà avec un beau panel de plaques le choix va être difficile mais il est clair que je veux un truc qui avance plus j'ai été m'entrainer ce soir et j'ai du mal en coup droit pourtant ça fais plus d'un an que je joue avec ce type de rev mais il y a 3 semaines j'ai casser mon bois (Hinoki carbone off+) et j'ai acheter un boll ALC super bois je le trouve plus rapide que mon ancien et pourtant j'ai des soucis en coup droit principalement je comprend pas :-(
0
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements