Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Timo Boll All+ ou Appelgren Allplay Senso V2 ?

Mercredi 03 Juin 2009 14:38

Bon voila, j'hésite entre ces deux bois, et j'aimerais avoir votre aide pour faire mon choix.
J'ai un jeu un peu plus offensif, mais pas uniquement, j'aime faire des blocs (actifs), je cherche un bois qui privilégie le contrôle et les sensations dans le jeu.
Je recherche donc un bois qui donne confiance, j'aimerais avoir un jeu régulier et contrôlé.
Il accompagnerait un Vari spin 1.8 en Revers et un Sriver Fx 1.9 en CD (en sachant que je possède déjà ces revêtements).
Je ne voudrais pas un bois trop rapide (pour comparer, j'aimais bien la vitesse du Tibhar IV Light Contact)
Ces deux bois ont l'air de correspondre à mes recherches, mais je ne sais pas lequel prendre :/
Avez-vous déjà testé ces bois ? Lequel me conseillerais-vous de prendre ?
Merci de votre aide,
Etienne

Mercredi 03 Juin 2009 19:27

J'ai joué pendant un an avec un TIMO BOLL ALL+ Et un Sriver en 1.9, les sensations sont géniales... J'ai adoré! Pas trop rapide, t'as largement du contrôle, Génial! et les démarages sont assez aisés (C'est pas un escargot non plus Content)

Jeudi 04 Juin 2009 10:30

Ah d'accord, merci pour ton message.
Sinon, personne d'autre n'a testé un de ces deux bois ? J'espérais avoir un peu plus d'avis Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 04 Juin 2009 10:31 par etiennew

Jeudi 04 Juin 2009 22:30

je ne vais pas aller par 4 chemins, le boll, je connais pas.
Par contre j'ai déjà joué avec l'appelgren (v2 et normal). Il va très bien avec les revetements tendres (il vibre beaucoup), tu as beaucoup de sensations avec, quels que soient les coups effectués, un bois à conseiller c'est évident. Avec le vari spin, c'est une excellente raquette de contrôle. J'adore les bois donic, et celui-ci est certainement un de leurs fleurons. A essayer!!!

Vendredi 05 Juin 2009 16:45

En fait l'appelgren me tente plus, parcontre je ne vois pas exactement: Un bois qui vibre est mieux qu'un qui ne vibre pas, quels sont les avantages ?
Aussi, dans le cas ou j'acheterais un Appelgren senso, devrais-je prendre le v1 ou v2 ?
J'ai actuellement un bois Tibhar IV L Light, avec 1 Sriver FX 1.9 (CD) et un vari spin 1.8 (RV)
Je cherche du contrôle et un bon toucher de balle, j'aimerais surtout mieux maitriser les démarrages retours de services, en positionnant la balle avec confiance.
J'aimerais donc retrouver de la confiance dans mon jeu, qui me permettrait de développer un jeu offensif, avec des démarrages contrôlés. (je dirais plutôt que mon jeu actuel est all+ voire off-).
Donc Donic Appelgren senso v1 ou v2 ?
Pensez-vous que c'est un bon choix pour mon style de jeu et mes recherches ?

Samedi 06 Juin 2009 20:27

en fait c'est une question de sensations. Si tu aimes bien sentir la balle, prends un bois qui vibre. A mon sens les bois qui vibrent sont idéals pour un jeu en "touché", en rotation. Les bois plus secs donnent peut être moins de vibrations parasites, sont faits pour jouer en puissance, pour envoyer fort.

Pour ton jeu en cherchant des sensations je te conseille le V2 mais les 2 feront parfaitement l'affaire...

Dimanche 07 Juin 2009 01:04

merci, je vais prendre le v2 en concave MDR

Mercredi 10 Juin 2009 22:32

Bon finalement j'ai pris le v1 au dernier moment, je l'ai reçu et il est EXCELLENT ! Vitesse plus que convenable, et excellent contrôle !
Très agréable de jouer avec. Je le trouve léger aussi.

Samedi 20 Février 2010 02:20

Je remonte ce sujet, je vais avoir ces deux bois normalement et je ne sais trop lequel privilégier. Lequel est le + rapide, lequel offre le + de controle ? Sachant que je recherche + le controle que la rapidité ! J'ai un jeu varié au service et top des deux cotés, avec pas mal de bidouillage

Dimanche 21 Février 2010 23:05

Je pense que c'est une question de sensations, j'ai joué au moins 4 ou 5 ans avec un Appelgren v2 que j'ai vraiment bien aimé, bon touché, bien équilibré. J'ai joué aussi un tout petit peu avec un boll all+ mais je n'ai pas aimé, le poids est trop sur l'avant, j'aime moins le touché et trop de vibrations.
0
0
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois