Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Choix bois

Mardi 09 Février 2010 13:29

Bonjour, je voudrais changer mon bois car j'aimerais qu'il aille un peu plus vite que celui que j'ai actuellement ( stiga offensiv classic WRB) tout en gardant du controle.

Je joue avec un jo silver 2mm de chaque coté. Je joue beaucoup en top rotation coup droit et revers entre 50cm et 1metre de la table. Je coupe tres peu juste des remises courte au service.

J'avais pensé m'acheter le Boll spirit, mais sa vitesse me parait trop importante pour mon niveau (60) et son prix me freine aussi ^^ .

Que me conseillez vous pour le bois. J'ai une préférence pour les bois butterfly mais si vous avez des suggestions pour d'autres marques je les prendrai bien sur en compte. Si il manque plus de détail sur mon style de jeu ou ce que je recherche faite le moi savoir.

Mardi 09 Février 2010 13:34

Waldner Senso Carbon!

Le Boll Spirit c'est un avion de chasse... Gare au crash!
Le WSC est un bois carbon off- donc très agréable à jouer et très contrôlable. J'ai un jeu d'attaquant polyvalent basé sur le placement et les effets, c'est un régal!
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Mardi 09 Février 2010 14:28

tu as aussi le black power de chez dauphin, perso j'en suis plus que satisfait, bois rapide avec un super controle ( très leger aussi) et à un prix qui laisse rêveur Clin d'oeil

Mardi 09 Février 2010 14:32

Bonjour,

J'ai le même jeu que toi! Moi je te conseillerai l'Epox off de Donic. Très bon rendu avec les coppa JO silver 2mm(j'en ai un dans mon revers). Il est plus offensif que le stiga off classic, un tout petit moins de contrôle, mais pour l'avoir entre les mains rare sont les balles que l'on ne contrôle pas.

De plus, il est moins chère que Waldner Senso Carbon et le Boll spiritRire...

Si tu veux encore dans la gamme supérieur en DONIC, il y a bien le Epox carbotec, plus rapide et plus de contrôle que le Epox Off... mais un peu plus chère...

http://pingideal.votreboutiquepro.com

Pingideal

Mardi 09 Février 2010 14:39

Le Boll forte pourrait te convenir.
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Mardi 09 Février 2010 15:45

ou un Andro que je vois de plus en plus en D1-D2-D3 avec des gars autour des 1200 pts. Il semble parfait pour progresser

Mardi 09 Février 2010 18:56

Mon cousin utilise l'epox carbotec avec un jo silver je vais le prendre sa raquette pour l'essayer. Et le boll forte ainsi que le Andro je vais voir pour les tester avec wack sport. Sinon le Andro lequel choisir il y en a tellement.

Mercredi 10 Février 2010 12:35

Si tu choisis un Andro, orientes toi plutôt vers un Kinétic Suprème ou vers un Kinetic CF light plutot que vers un Cell.
Ce n'est que mon avis ayant joué avec les 3 pour les sensations et la qualité de fabrication.

Mercredi 10 Février 2010 13:24

Citation de cipca :
Si tu choisis un Andro, orientes toi plutôt vers un Kinétic Suprème ou vers un Kinetic CF light plutot que vers un Cell.
Ce n'est que mon avis ayant joué avec les 3 pour les sensations et la qualité de fabrication.


entièrement d'accord.

Les kinetic supreme ont un confort de jeu excellent (car on ne sent aucune vibration dans le bois). Je te conseille le OFF.
CP Montois - H200

Mercredi 10 Février 2010 14:52

Bon alors je me suis informer au tour de moi et sur différent forum et post sur ce site, j'ai retenu un ptit nombre de bois qui me paraissait assez bien pour moi.

-Boll forte, mais est ce qu'il ne vibre pas trop?
-kinetic supreme off, celui la me parait vraiment tres rapide pour mon jeu
-Epox carbotec, je le test demain donc je vous dirai un peu ce que je ressens pour ceux que sa interesse
-Samsonov alpha, pareil que le boll forte ne vibre t'il pas trop

J'aimerais savoir un peu de truc sur ces 4 bois qui me paraisse convenable pour mon jeu meme si le kinetic supreme off me semble trop rapide.

Mercredi 10 Février 2010 14:58

Je joue avec un Timo boll Forte.

Je ne suis pas déçu du toucher de balle, et personnellement aucun prob de vibration.

Par contre, 2 remarques :

- j'ai mis 2 tenergy 05, et le poids de ces plaques équilibre la raquette vers la tête, et la rends plutôt lourde.
- Le manche est ... court. Oui, ça parait con, mais j'ai tendance a varier ma prise de raquette en revers, et j'ai mis un petit moment a m'adapter au manche, assez déroutant. Je te conseil de le prendre en main avant l'achat, ça peux te convenir a merveille (bois très rependu tout de même), mais ça peux aussi ne pas t'aller du tout.

Bon courage.

Mercredi 17 Février 2010 16:22

J'ai testé l'epox carbotec, je l'ai trouver très bien mais je n'ai aucune sensation un peu trop sec à mon gout on a pas le temps d'apprécier le contact balle raquette. Le boll forte est un peu trop lourd pour moi. Donc je cherche toujours. Recemment j'ai vu le carbopower et l'hinotec off de chez Cornilleau ou le Maze off mais pas un peu trop rapide?

Mercredi 17 Février 2010 16:25

un joola roskof emotion te conviendrai parfaitement

Mercredi 17 Février 2010 16:37

le bois timo boll off-
Viva Espana!!!

Mercredi 17 Février 2010 16:46

tonio tu te mets a faire comme moi Clin d'oeilRire

Mercredi 17 Février 2010 17:21

Ok pour le roskof emotion mais c'est dommage qu'il soit un peu chere. Et le timo boll off- n'est pas assez rapide en tout cas moins que ce que je cherche. Et il n'y a a pas d'autre bois style chinois ou étrangers autre que Banco, tibhar, butterfly, joola, andro et stiga? Qui est off.

Mercredi 17 Février 2010 17:44

le LKT 168 est un bois arylate carbone dans le meme style que le Maze off, et en moins cher, après je ne l'ai pas testé personnellement

Mercredi 17 Février 2010 17:52

Je ne l'ai pas testé, mais --> http://www.misterping.com/bois/729-sensor-grip.html

Mercredi 17 Février 2010 18:52

Le 729 me parait bien, je vais me renseigner pour savoir si quelqu'un l'a testé. Si ya d'autre suggestions je suis preneur.

Mercredi 17 Février 2010 20:39

le banco black light il coute 29 €
0
1
29 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois