Au bout d'un an et demi de ping tu sais déjà un peu jouer, je te conseillerai une raquette toute faite il y en a dans tous les catalogues. Chez Wack sport par exemple , une bonne raquette pour tout faire avec une difference entre les deux faces, à la page 110 la raquette 2 avec un futura variation 2 mm pour ton revers et allstar 1.8mm pour ton coup droit. Puis si tu joues régulièrement je pense que dans un an, à voir avec ton entraineur, tu pourras changer et prendre un peu plus rapide. Salut.
Moi aussi j'aurrai bien aimé avoir des renseignemenets sur le C.SUSS. Je pense qu'il y a quand même de la différence entre un bois noté 17 et un autre noté 15 en vitesse. Et puis il y a ce qu'on ressent . Je pense que plus un bois est rapide et plus il est dur alors qu'un bois plus lent sera plus tendre et donc le toucher n'est pas tout à fait le meme.
J'avais acheté une grande plaque de contre-plaqué (3m par 1.6m environ) et pour essayer je l'ai mise au bout de la table et ça renvoi. Si tu veux travailler tes tops avec un max de rotations tu la penche. Ce qui est dur c'est qu'il faut toujours mèttre la même force mais ça marche et ça coute moins chère que le truc de Andro.
Il n'est pas en promotion mais Andro sort un nouveau bois all+ (catalogue wack p86), le Kinetic hinoki C.Suss qui est super bien noté si quelqu'un l'achète son avis m'interresse,merci.
C'était juste pour savoir si le bois Stiga allround CR/WRB amène un plus par rapport au bois allround classic WRB et que pensez vous de ces deux bois ? Merci.
Pour celui qui ne veut plus coller le F3 est très bien mais je pense que le F2 est un poil mieux pour les frappes et pas plus difficile à controler que le F3.
Par rapport à mes plaques F2 et F3 en 1.8 mm, est-ce que le vario ressemble un peu ou pas du tout? Cette raquette est d'un bon rapport qualité prix.
Est-ce que le vario en 2 mm non collé est aussi rapide que les "desto" en 1.8mm? Et est-ce que au niveau touché il est aussi tendre que les "desto" ? Merci.
C' est juste pour avoir vos avis. Les fabriquants de revêtements proposent des plaques qui sont plus ou moins dures ou tendres. Mais un revêtement avec une mousse tendre n'est pas forcement plus lent que un revêtement qui a une mousse dure. Je m'explique avec un exemple, Donic propose deux revêtements qui ont a peu près la même vitesse , le desto F2 et le sonex JP (catalogue wack) , la mousse du premier fait 40° celle du second 47.5°. J'en viens à ma question pourquoi proposer les deux ? Est ce que c'est juste pour que chacun y trouve son bonheur? Ou c'est parce que une mousse un peu plus dure permet certaines choses (frappe.... ou autre)? D'ailleurs Donic dit " C'est ainsi que les meilleurs joueurs aimeront jouer à l'avenir" . Les mousses dures sont -elles réservées qu'aux bons joueurs?
Excusez moi c'est un peu long et embrouillé, j'espère que vous avez compris? Merci de vos avis et idées?
100% Donic parce que quand j'ai commencé le ping on m'a fait essayer des plaques Donic. Peut être que j'essayerais autre chose un jour , en tout cas vu les nouveautés que présentent Donic pour 2005 çà ne sera pas pour tout de suite, je trouve leurs plaques "tensor" (F3, F2) vraiment super quoique s'abimant un peu vite.
Le problème c'est que je ne sais pas si un bois dur me convient, dans le club les bois les plus rapides que j'ai pu essayés sont le Tibhar IV S et le Patrick Chila. J'aime assez le IV S
mais j'aime pas trop le Chila à cause du balsa je pense.
Mon bois est un Appelgreen V2 , mes plaques sont 1 F3 en RV et 1 F2 en CD, les deux en 1.8 mm.Je suis très content de ma raquette mais je manque un peu de puissance (balles pas assez lourdes à mon gout.).
A votre avis doit-je changer mon bois (l'Opticon me plairait assez)? Ou bien serait-il mieux de prendre les mêmes plaques mais en 2mm ou max?
Je suis attaquant à mi-distance CD et RV sans préférence.
Merci de vos réponses.