Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Aide pour raquette

Dimanche 07 Février 2010 11:18

Bonjours à vous,

voila je joue depuis 4ans au tennis de table, j'ai souvent changer de raquette sans savoir la quel me convenait le mieux, j'ai d'abord jouer avec une raquette de défense puis à une allround et ensuite à une off+ ( celle que j'ai en se moment). ayant à présent assez offensif et jouant surtout a base de top spin frapper et rotation du CD et R ( mais jouant aussi a la poussette quand il le faut Content ) j'ai beaucoup de mal a jouer avec ma raquette que je possède en se moment ayant quelque chose de très offensif avec peu de contrôle cela ma retirer l'envie de joue.

Je suis retourner a l'entrainement hier, puis j'ai jouer avec la raquette d'un ami , j'ai tous simplement ADORER, je mettais de méchant top du revers comme je n'en avais jamais mis, j'avais un super toucher de balle et un bon contrôle du Revers. Du Coup Droit plus de mal , car la plaque avait une mousse très tendre ( 30°) et je n'en ai jamais joue du CD, je joue avec des mousse entre 37° => 42 ° mi tendre , mi dur .

Mon ami, avais un Bois persson powerplay senso V2 ( donic ) les 2 même plaque en CD et R implus speed 1,8mm

Malheuresement se bois ne se fait plus en tout cas pas retrouver et je n'ai pas retrouver de caractèristique précise de se bois ci , j'aurais que quelqu'un me donne des équivalent de se bois ( j'avais penser au super core cell off- ( andro) et au black silver ( thibar ) )

je cherche aussi a mettre un CD moins rapide que j'ai en se moment ( 21R) , et metre quelque chose avec un peut plus de contrôle, j'avais penser au Dreamfire 37 (avec sotckage) ou le excellence 37 banco (sans stockage) .
n'ayant jamais joue de rêvetement avec stockage je ne sais pas si cela me conviendrai bien ?

j'ai un stage de tennis de table la semaine qui vient ( jeudi et vendredi ) , j'aurais aimer m'acheter la raquette avant pour pouvoir mis adapter.

Merci d'avance pour votre aide , Cordialement

Dimanche 07 Février 2010 13:13

ben en bois je te conseille le primorac! et quand tu dis que tu adorais sa raquette pourquoi pas prendre les mêmes ou quelques choses de semblables genre f3 bigslam très tendre 30°?

Dimanche 07 Février 2010 15:25

Bonjour,

Si tu veux le persson powerplay senso V2, il existe toujours sur http://pingideal.votreboutiquepro.com ...

Pingideal

Dimanche 07 Février 2010 18:18

j'ai adorer pour son revers mais le coup droit pas l'habitude à cause de la mousse très tendre

Dimanche 07 Février 2010 19:13

Ou alors le Vario big slam.

Dimanche 07 Février 2010 19:45

Bon ben voila je pense mettre enfin décider sur ma raquette :
Bois :andro Super core cell off - ( R : 15 ; C : 17 )
CD : Banco Puissance 37 ( R : 18 ; A : 19 ; C : 15 ) en 1,8mm stockage tensor
REVERS : andro impuls speed ( R : 15,5 ; A 19 ; C 16 ) en 1,8mm stockage tensor

Quesque vous en penser donnez moi vos avis
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 07 Février 2010 19:47 par Romain7

Dimanche 07 Février 2010 19:54

ben pourquoi pas mais apparemment tu aimais un peu pres le CD a part pour la dureté. pourquoi pas prendre le vario big slam 38°?

Dimanche 07 Février 2010 20:16

le vario big slam est en 35° et ressemble de très près au puissance 37 mise a part son adherence qui est de 19 pour le puissance et de 18,5 pour le vario .

Mais j'ai une question qui me turlupine : avant j'avais un bois icon sensitec ( 16,5 R et 15,5 C) avec en CD LKT pro XP . je trouver sa trop rapide a mon goût , on ma dit que le lkt pro xp ressemble beaucoup au Bosst TS de stiga ( R 21 A 19 C 13.5 )

Donc j'ai voulu dimunue la rapiditee de mon bois puis le CD, avec le puissance 37 pour passe de 21 à 18 en R puis augmenter le controle pour passe de 13.5 à 15 .

Mais en recherche à l'instant les côte du lkt pro xp dont je n'ai pas trouver :/ j'ai remarque les appréciation de joueur l'utilisant revetement lent , bon controle , bonne adherence

ceci est un peu en contradiction avec ce que l'on ma dit .... donc le puissance 37 est-il moin rapide que le lkt ?

Dimanche 07 Février 2010 22:08

Le puissance 37 est largement plus rapide que le LKT pro XP.

Dimanche 07 Février 2010 23:45

c'est bien se qu'il me semble , je vais l'essaie comme même je pense...

Lundi 08 Février 2010 10:02

si je prend le puissance 37 à la place du LKT pro XP , sa va changer quoi ? dans mes geste et dans ma façon de jouer vu qu'il est plus rapide?

Lundi 08 Février 2010 11:45

alors simple pour moi, le puissance 37° est un revetement assez dynamique qui malheureusement est tres fragile!
tres bon controle, et super toucher de balle! par contre, s'abime et s'use tres vite!

ensuite le bois andro super core off- est genial! tres bon bois! superbe tenu en main!! fragile aussi surtout la fine pelicule de bois noir au dessus qui s'abime assez rapidement surtout si tu colle et recolle souvent! en revers, moi je connais pas trop!

pourquoi ne pas prendre comme ton ami au niveau du bois et revers et repartir avec un revet. en coup droit, moi je te conseille les pydes 30° de yasaka qui sont bien en attaque comme en controle! le seul bemol, c'est qu'ils manquerait un peu d'acroche! mais rien de mechant!!

j'ai jouer une demi saison avec prydes 30° et franchement genial!

j'ai changer pour equivalent mais plus rapide!! cornillau pilot power en 2 mm sur coup droit comme revers!
legerement plus dur que les prydes 30° et plus rapide! durete de 32.5° et j'adore!!!

apres choisir son revetement n'est pas choses facile!

le bois est hyper important!! apres le comportement des revetements sont diferent suivant les bois que tu as!

trouve d'abord ton bois(tenu, sensation, ect...) apres tu aura plus de faciliter a trouver tes revets!! du moins pour ma part!

allez bonne chance, car je sais que c'est un casse tete!!

j'ai mis 3 saison entiere pour trouver le styles de revet et de bois qu'il me fallait!!

@+ yoye!!MDR

Lundi 08 Février 2010 12:21

J'ai rien contre le Pryde 30 mais j'ai peur qu'il soit trop rapide, pourquoi ne pas t'orienter vers un Vario bigslam?

Lundi 08 Février 2010 12:36

Et ne fais pas trop confiance aux notes WackSport. Surtout que l'Impuls Speed est noté bizarrement.

Lundi 08 Février 2010 14:10

je pense reprendre comme mon ami avec 2 impuls speed en 1,8 mm mais pour le bois j"hésiete puisqu'il ne se fait plus sur Wack et sur des magasin de ma région , non plus sur dauphin tt , seulement sur pingideal ....

Donc j'hésite beaucoup , au début j'hésite entre super core cell off- et thibar black silver , maintenant sur le super core cell of et sur le black silver mais je suis complètement perdu pour mon bois ...

Pour mon CD je prend le impuls speed aussi puisque je ne trouve pas de revêtement qui m'aille bien je trouve, en plus j'aimerais prendre un petit off / off- , avec un stockage d'énergie ( pour essaie , parce que je sent que ça va me plaire ) mais je ne sais pas si je vais apprécier la mousse très tendre en CD ( je suis plus habitué sur du 35°=> 39° en mousse ) et c'est une 30° sur l'impuls ( apparament )

Si vous pouvez m'aide pour le bois se serait sympa, et puis si quelqu'un à des conseil pour le CD qui n'hésite pas

Lundi 08 Février 2010 14:20

Comme on te l'a dit pour le CD tu peux essayer Puissance 37 (que je conseille après avoir joué 2 ans avec).
Tu peux essayer le Vario BS ou le F3 BS. Je ne connais pas le F3 mais le Vario BS est très bien pour le controle et l'adhérence mais va moins vite que le Puissance et au toucher est bien plus mou (même si seulement 2 degrés d'écart annoncés)

Pour le bois, cherche sur le net s'il n'est pas dispo ou appelle à Friendship à Paris il leur reste souvent des vieux modèles.
Sinon, beaucoup de joueurs de mon entourage ont adopté le Primorac qui reste une valeur sure et qui t'a été conseillé.

Lundi 08 Février 2010 15:10

Pas mieux que Pastek.

Lundi 08 Février 2010 15:26

on ma dit que le persson powerplay senso V1 avait comme stat R18 C 13.5 et le V2 ( R 17 , 14,4 )
cela change tous puisque je pense que c'était un bois off - ( avec comme stat R 15 C 17 ) mais du coup il a plus d'un bois off ( R 17,5 C 15) comme le black gold

mais du coup si je prendre le black gold j'ai peur qu'avec le Puissance 37 se soit trop rapide et que je n'arrive pas a bien contrôler

Dur dur de choisir sa bonne raquette
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 08 Février 2010 17:28 par Romain7

Lundi 08 Février 2010 20:16

bon ben après réflexion je pense que je vais teste

un bois black gold
CD un vario big slam 1,8mm
Revers impuls speed 1,8mm

Si vous pouvez me donner vos avis se serait sympa Content merci à vous pour votre précieuse qui ma deja été apporter .

Lundi 08 Février 2010 20:38

pas mal essaye et dis nous tes impressions
1
0
24 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois