Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Remplacement Energy X-Tra 2.0

Lundi 22 Février 2010 00:53

Bonsoir,
Je souhaiterai remplacer prochainement mon X-Tra car je le trouve un peu trop tendre, et à des trajectoires trop plongeantes à mon goût. Qu'est-ce qu'il y a en un peu plus dur, mais moins que le EGP ? (du moins pas plus dur que le EGP)
Merci des conseils :-)

Lundi 22 Février 2010 12:27

Un coppa JO silver pourrait correspondre à ce que tu souhaites, mousse de 40. En un peu plus dur équivalent à l'EGP tu as le Sonex JP gold que j'apprécie plus que le coppa mais c'est personnel (sensations).

Lundi 22 Février 2010 12:27

Après 2-3 ans de loyaux services, j'ai remplacé très avantageusement mon X -tra 2mm par un X TEND HS 2mm.
Je voulais qq chose de plus médium, moins chewing-gum pour être plus à l'aise dans le petit jeu, en frappes et blocs.

L'X tend est très linéaire, un peu moins rapide et un peu moins adhérent.

Je fais certes moins de points sur mon top mais je fais maintenant très peu de fautes dans le petit jeu et en frappes (du bonheur!).

Par rapport à L'X-TRA qui allait vraiment bien pour les démarrages en top rotations, je trouve que l'X TEND va aussi bien, je ne fais pas plus de fautes, contrairement à ce que j'aurais pu croire.

Le seul gros inconvénient pour moi est un petit manque d'adhérence... mais la plaque parfaite n'existe pas, il faut s'y résigner!!!

Niveau bruit, c'est également moins bien, mais ça, il faut bien reconnaître que l'X TRA est un must dans le genre.
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Lundi 22 Février 2010 12:51

Bonjour,

J'aurai pas dit mieux que cipca... Le coppa JO silver... Mais attention il te faut être parfait techniquement...
Sinon une alternative pourrait se trouver dans la gamme des desto... Le F2 est un peu plus dur 40° aussi...

http://pingideal.votreboutiquepro.com

Pingideal

Lundi 22 Février 2010 13:18

Merci de vos réponses :-) je vais essayer de me renseiger sur l'x-tend car je n'avais pas trop accroché avec le coppa silver, mais c'était il y a quelques temps déjà. Si vous avez d'autres suggestions, je suis preneur :-)

Lundi 22 Février 2010 13:33

l' XTend-HS, je regrette déjà de ne pas en avoir repris un... très homogène, super bien, voir trop : on ne pense pas à la changer tellement on est bien avec et ensuite, il est trop usé malgré une bonne longévité...
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Lundi 22 Février 2010 15:26

+1 XTend HS de Yasaka
plaque avec plus de controle que l'X-tra..un peu plus dure aussi... un peu plus lent c'est sur mais qu'est ce que l'on peux envoyer !!!

(je joue avec les 2 et l'XTend sur mon point fort;-)
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 22 Février 2010 15:27 par capitaine caverne
Le Cannet Cote D'Azur

Lundi 22 Février 2010 17:15

Citation de jibou :
Merci de vos réponses :-) je vais essayer de me renseiger sur l'x-tend car je n'avais pas trop accroché avec le coppa silver, mais c'était il y a quelques temps déjà. Si vous avez d'autres suggestions, je suis preneur :-)
je peux te le faire essayer a l'entrainement si tu veux?

Lundi 22 Février 2010 19:25

Tu vas me faire déjouer ^^ On verra ca jeudi

Mardi 23 Février 2010 14:48

non pas jeudi qui arrive je suis actuellement en suisse mais la semaine prochaine si tu veux...
0
0
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements