Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Séraping

Messages de Séraping

Mercredi 30 Octobre 2013 21:33

Merci les gars, le best anti à l'air assez bien. Je n'y avais pas pensé. J'aime plutôt jouer avec du tendre. Certainement mon prochain essai.

Mardi 29 Octobre 2013 23:16

Je viens de reprendre le ping depuis +- 6 mois. Voilà que je découvre que le donic anti A40 n'est plus produit. J'essaye donc un autre anti, même plusieurs car pas moyen de retrouver les sensations. J'ai donc essayé:

- Yasaka antipower 2mm: trop rapide, lisse
- le Tonihold: trop lent et lourd
- un anti de Friendship 1.5mm: rien compris??
- Superanti de Butterfly 1.5mm: trop lisse, bonne vitesse
- le neoanti de Juic 1.5mm: encore trop rapide mais enfin un peu d'adhérence

Bref ce soir je viens de remettre mon vieux donic et à nouveau je redécouvre le plaisir de jouer un jeu de défense que je contrôle.

Voyez-vous une autre alternative? Je cherche une anti assez mou avec un peu d'adhérence pour pouvoir varier le jeu.

Est-il encore possible de trouver des donic anti A40? Ce serait ma solution favorite. Tous ces asseais finissent par coûter cher.

D'avance un grand merci pour votre aide.

Lundi 03 Janvier 2011 22:18

Au niveau sensation, j'ai jamais rien trouvé de mieux que les Hinoki de Darker. Toute personne de mon club à qui j'en fais essayer un est à chaque fois étonnée. Contrôle formidable que ce soit attaque, bloc ou défense. Après au niveau vitesse, il suffit de faire son choix.

Jeudi 30 Décembre 2010 21:28

Je sais que c'est une marque avec une très bonne qualité de fabrication mais assez chère alors si quelqu'un a déjà fait l'expérience de cette plaque, je suis preneur.

Mardi 07 Décembre 2010 22:38

Pour bloc et frappe, je trouve que le Royal de chez Stiga déménage vraiment (et j'ai aussi essayé pls softs). C'est pour moi le plus rapide mais faut pas espérer faire quelque chose dans le petit jeu.

Mardi 07 Décembre 2010 22:24

En même temps il y a des softs plus adhérants et d'autres plus lisses

Jeudi 24 Décembre 2009 08:54

Salut Lutin,

Je penses que tu devrais essayer l'anti car tu as l'air d'avoir un jeu varié (def-att). Pour la def pure loin de la table, il vaut mieux un PL car c'est plus facile avec l'anti mais ca met moins d'effet et l'adversaire s'y habituera facilement. Donc type de jeu utilisable mais pas tout le temps.
Donc avec l'anti, il faut varier les déf loin et à table avec une attaque de temps en temps. Seulement c'est assez dur de bloquer avec un anti. Sauf si il est gommé où ca devient très efficace mais c'est interdit. Perso, je vais essayer un anti boosté à la reprise.

Dimanche 13 Décembre 2009 08:54

Perso je préfère le Donic anti a40 à l'Antipower car le donic est légèrement adhérent, ce qui facilite les démarrages.
Mis à part le Toni Hold, je n'ai pas d'expérience des autres anti.

Jeudi 26 Mars 2009 22:48

Je joue avec un anti depuis le mois de novembre et j'en suis très satisfait. Auparavent avec PL. L'anti met moins d'inversion qu'un PL mais il est plus contrôlable et il permet toujours de faire des variations d'effets très génantes. Je pense que mon jeu est un peu plus affensif qu'avant mais je continue à sabrer les balles loin de la table en défense avec l'anti et je suis plus efficace car si je mets moins d'effets, mes balles rasent beaucoup plus le filet.

Mardi 28 Octobre 2008 19:27

Je sers aussi avec le picot mais moins qu'avec le BS. Ce sont des services tout aussi efficaces qui permettent de varier mais il ne faut pas trop les utiliser car l'adversaire si habitue vite.

Mes services en CD:
* coupé
* side gauche
* side droit
* lifté
* bombe (plat)
* marteau coupé
* marteau lifté

Mes services RV:
* coupé
* side droit
* lifté
* plat
* marteau coupé
* doum-doum

Vendredi 26 Septembre 2008 19:17

Qui fait le déplacement ce we?

Lundi 01 Septembre 2008 21:50

Ben un bon PL pour jouer à table et faire de bon bloc et attaque, c'est le Donic Yang L1. Il donne aussi une bonne inversion des effets mais dans une moindre mesure que les Feint, Curl...Je ne suis pas sûr qu'on le trouve encore mais je peux le décrire. Sa mousse est dure en 1mm et orange (vraiment le style Friendship). Les picot sont longs et larges. Cette dureté apporte un bon contrôle et donne plus de dynamisme pour les blocs et contres attaques. Par contre il vaut mieux ne pas l'utiliser loin de la table (aucun amorti)

Jeudi 07 Août 2008 21:51

Je l'ai ce bois (Grubba all-) mais bof...j'aime pas trop

Jeudi 07 Août 2008 21:31

Ce sujet m'intéresse aussi. Avez-vous d'autres avis??

Jeudi 07 Août 2008 21:24

en restant dans ta config je dirai Mark V 1.5 et Samba 1.5 après à lui de voir lequel CD ou RV.

Jeudi 07 Août 2008 21:10

Il y a un très bon 25 dans notre club qui a ce type de service mais ce n'est pas toujours très haut. Mais c'est vrai que quelque soit la hauteur, il y a de la sauce terrible. Il y a effectivement un petit effet side mais l'effet coupé est monstrueux. J'ai jamais vu pire. Contre ce service, j'ai 2 solutions:

Une simple poussette bien placée. Faut pas chercher à couper, il y a tellement de jus que tu lui en rends plein. Vraiment bien placer pour anticicper la prochaine balle.

Un top en visant le plafond (et de préférence derrière soit Émoticône ). Il me dit toujours que je suis le seul joueur qui ose partir sur son service marteau. Même des joueurs mieux classés que lui abandonnent le top sur son service. Il est vrai que maintenant je connais son service et que pour relever mes tops je maitrise assez bien. Mais bon l'effet side fait que mon top va dans son coup droit et il a un bon bloc. Alors...

Maintenant si le service est effectivement haut et avec une raquette style 911 gt2 passée chez RUF, une frappe doit être possible.

Jeudi 07 Août 2008 20:50

Je dis comme Catlover et DerKaiser. C'est important pour le service et pour varier les coupes. En top je préfère me concentrer sur le timing et le placement. A mon avis on y gagne plus.

Jeudi 07 Août 2008 20:43

Je ne m'énerve pas non plus. Mais habituellement c'est moi qui ai de la chance et qui fait beaucoup de filet.

En même temps un jeu basé sur des coupés à ras du filet donnera plus de filet qu'un jeu top spin.

Lors d'un des derniers match du championnat j'ai eu assez de chance pendant le match. Au troisième set, je menais 8-0 en venant de gagner 6 balles sur filet. Le joueur abandonne le match en colère (je peux le comprendre). Dans ce cas je m'excuse et je mets une tournée sur mon compte pour l'équipe adverse.

Dimanche 03 Août 2008 22:07

H-1-9
174 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Séraping

Résolu