Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Séraping

Messages de Séraping - Page 4

Dimanche 08 Juin 2008 21:23

Bien sûr que l'on peut toper avec une Tack D ou même un 729. Mais pas de la même manière qu'avec une plaque plus soft.

Je joue en CD avec un China Extreme mousse dure. Mais de temps en temps je mets un Tackifire Spécial Soft donc mousse molle (on trouve plus le China Extreme: les commerciaux Émoticône ). Ce n'est pas du tout la même chose.

Quand la mousse est dure, les trajectoires sont plus plates et la balle repart beaucoup plus vite.Avec une mousse soft, la trajectoire est plus en cloche et on a une action plus longue sur la balle. Résultat: on peut attaquer dans plus de situations avec la mousse soft. Maintenant j'ai l'impression de plus surprendre l'adversaire avec le China Extreme car le rebond est très plat. Mais j'ai fais plus de fautes avec ce dernier.

Dimanche 08 Juin 2008 21:11

Oui ça me paraît beaucoup mieux. Peut-être encore un poil rapide mais il est léger et il te permettra de passer rapidement du RV au CD ou l'inverse.

Sinon je vois que tu as un Donic. Si tu aimes bien la prise de main de cette marque, le Waldner Allplay est pas mal du tout surtout au niveau des sensations. Habituellement les manches Donic sont plus minces que les Thibar mais plus gros que les Stiga.

Pour les revêtments je confirme mon premier message avec minimum du 2.0 en CD. En RV je te conseille quelque chose de plus fin. C'est toujours précieux de créer une différence de rythme entre le CD et le RV.

Une bonne solution, c'est également une plaque rapide avec effet normal en CD et une plus lente mais qui accroche beaucoup plus en RV. A ce moment là tu peux envoyer des balles bien différentes au niveau vitesse et effet: plus dur pour ton adversaire.

Dimanche 08 Juin 2008 07:49

Bois trop rapide pour contrôler correctement le PL, surtout quand on commence.
Sinon tout à fait d'accord avec jules88.

Voici ce que moi je fais (avis personnel)

Service coupé: n'oublie pas que le PL inverse l'effet. Tu ne peux pas donner la même trajectoire à un balle que tu fais liftée ou à une balle que tu fais coupée. Ce qui revient à dire pas la même trajectoire avec le PL qu'avec le BS. Comme la trajectoire d'une balle liftée est plus courte et en cloche, tu dois utiliser le PL pour faire des balles plus puissantes et plus agressives qu'avec un BS. Couper avec un PL sur ce type de service ne doit pas être considéré comme un coup défensif. Tu dois en profiter pour agresser l'adversaire même si c'est plus risqué.

Balle molle: très dure d'imprimer son propre effet avec un PL. Je pars droit avec le PL (il reçoit une balle droite et molle) ou je coupe avec le CD (mais j'ai une très bonne coupe du CD).

Sur bloc: je pars droit avec un geste un peu plus ouvert qu'un BS ou je coupe.

Dimanche 08 Juin 2008 07:31

Bois ALL, c'est le meilleur choix. Pour les revêtements, garde les tiens. Il te faut minimum du 2.0 en CD si tu veux baser ton jeu sur des tops.

Il vaut mieux un bois ALL avec des plaques de 2.0 que bois OFF avec plaques 1.5 ou 1.8. Comme ça tu ne perds pas de vitesse mais tu gagnes en contrôle.

PS: j'avais un jeux OFF avant et j'ai réellement progressé quand j'ai changé mon bois Charly Roesch par un bois stiga all évolution.

Samedi 07 Juin 2008 21:37

Pour les PL je dirais FL II ou Curl P1-R ou Octopus. Ils ont tous une très bonne inversion d'effet. Sinon le 388D a l'air bien aussi mais vu les avis que j'ai déjà lu, il a l'air de mains inverser les effets que les 3 précédents.

En CD, tu as effectivement le 729 ou le tackiness D. Ils accrochent super bien. Mais ils ont tous les 2 une mousse dure. Donc je te le déconseille si tu top beaucoup. Le tackifire spécial soft est beaucoup mieux pour cela et il met beaucoup d'effets. Vu les avis, le Bungee a l'air chouette aussi (je compte l'essayer très prochainement). Sinon en chinois tu as aussi les LKT XP et XT qui sont très appréciés et de très bonne qualité.

Pour les bois, je peux te conseiller le mien. Pallette large 100% Hinoki. Très léger et très bon contrôle-feeling. Bois plus rapide qu'un bois défense classique. Je dirais ALL-. Le seul soucis c'est peut-être le prix. Mais c'est vraiment un super bois pour un jeu de défense moderne.

Mercredi 04 Juin 2008 22:42

Réponse à Arthur 3

Le FL II doit ressembler à l'octopus (peut-être moins de ctrl pour le FL)

Dans le cas du service lifté court je fais comme Curlspezial sauf que je préfère l'appuyer longue dans le CD adverse. C'est une manière de le provoquer mais il ne faut pas oublier qu'il va recevoir une balle assez puissante et un peu coupée: pas si simple de faire un bon top la dessus.

Pour le service coupé court, je trouve que c'est le service le plus compliqué à remettre avec un PL rugueux. En fait tu proposes les solutions.
* La proposition d'Ulysse est la plus facile mais également la plus facile pour l'adversaire pour toper derrière.
* Une simple poussette bien placée est également assez simple et je trouve un peut plus efficace pour bloquer le jeu.
*Si tu coupes, il ne faut pas oublier que tu vas renvoyer un effet lifté avec trajectoire en cloche. Il faut donc que la raquette soit un peu plus verticale et écraser la direction que tu donnes à la balle.

Le mieux est je pense de ne pas hésiter à sacrifier 2 ou 3 retour de service pour bien s'adapter à l'effet que ton adversaire mettra dans son service. Ainsi tu trouveras avec quelle intensité écraser la balle quand tu coupes. Ensuite libre à toi de varier retour coupé et retour poussette (tiens??? mon adversaire a perdu son sourire Émoticône )

Samedi 24 Mai 2008 21:08

Si j'ai bien compris, tu t'écartes volontairement de la table pour défendre. Donc tu incites ton adversaire à attaquer et je suppose dans ton RV vu que c'est ton point fort.

Quel type de défense développes-tu?
* défense fortement coupées
* défense bloc loin de table en distribuant
* tu contre-attaque beaucoup

Dans le petit jeu à table, tu joues?
* Balle poussette
* Balle coupée
* Balle coupée fortement à ras du filet avec un max de risque

Il existe aussi la défense balle haute liftée et plutôt molle. Mais il faut éviter de s'inscrire volontairement dans ce type de jeu. Il ne faut l'utiliser que dans des situations difficiles.

Jeudi 15 Mai 2008 18:57

Pourquoi pas le Darker 7P-2A.DF. Très léger, super contrôle et vitesse proche d'un ALL. Je dirai ALL- en vitesse. Le touché est super agréable. C'est pour moi le meilleur bois de défense que j'ai eu et j'attaque beaucoup à mi-distance avec le CD. Pour ce type de jeu, il apporte vraiment un plus.

Mercredi 30 Avril 2008 19:52

L'effet d'un top raccourci la trajectoire de la balle (contrairement à l'effet d'une coupe qui l'allonge). Comme la trajectoire de la balle est plus courte, on peut se permettre d'augmenter la vitesse de la balle. L'objectif rechercher par les pros lors d'un top sera principalement d'augmenter la vitesse de la balle afin de ne pas laisser le temps à son adversaire de réagir. A mon avis les pros cherchent plus à géner leurs adversaires avec la vitesse qu'avec les effets de leurs tops (du moins pour la majorité).

Mais si le top ne te tente pas trop, rien ne t'empêche de développer un jeu en placement et contre-attaque. C'est aussi très efficace, il n'y a pas de limites quant à ton évolution future. Et pourquoi ne pas envisager un soft dans ce cas. Disons qu'il te faudra au moins pouvoir claquer pour terminer les points mais le top n'est absolument pas nécessaire.

Mais avant de prendre un telle décision, laisse-toi quelques séances d'entrainement en top. Comme ça tu décideras en connaissance de cause.

Lundi 28 Avril 2008 21:58

Prends un bois ALL avec tes revêtements. Si tu trouves que c'est trop lent, utilise de la gomme. Tu seras aussi rapide que maintenant mais avec plus de contrôle et de rotation.

Lundi 28 Avril 2008 20:39

Personne ne joue avec ce revêtement??

Lundi 28 Avril 2008 17:55

J'ai vraiment besoin de vos avis sur le terrain pour la question suivante.

Quels sont les avantages/inconvénients d'un Octopus0.5 par rapport à un Octopus 1.1?

Perso j'ai toujours les PL rugueux en 0.5 donc je me demande ce que pourrait m'apporter du 1.1.

Merci Émoticône

Jeudi 24 Avril 2008 22:08

Veux-tu gommer ou pas ?

Jeudi 24 Avril 2008 22:01

Je suis plutôt d'accord avec Curlspezial. Même si le jeu d'opposition est toujours possible avec un rugueux, je ne trouve pas que c'est son domaine de prédilection. Pour l'opposition je préfèrerai un soft (à défaut d'un lisse).

Mercredi 23 Avril 2008 22:32

J'ai essayé la défense avec le Dawei 388B en 1.0 mm. Voici mes impressions.

Le contrôle en coupe et poussette est très bon mais peu de gènes (l'adversaire est un peu ennuyé au début par le rebond typique d'un soft mais ça ne dure pas longtemps). Il est assez rugueux. Service acceptable. Le bloc est évidemment très facile à placer. Mais la défense loin de table n'est vraiment pas bonne. Peu d'action amortissante (plutôt le contraire) mais bon ça on peut le corriger avec le geste. Pas beaucoup d'inversion d'effet et ça c'est très génant surtout si l'attaquant est capable de bien claquer droit. Finallement je me suis retrouvé à bloquer à table. Ca marche pas mal mais dans ce cas je préfère un Tango Ultra ou un Royal où la vitesse apporte une précieuse efficacité. Le 1.0 mm apporte du contrôle mais la perte de vitesse est trop importante et ça ne vaut pas le coup.

Dimanche 20 Avril 2008 19:34

Oui mais je ne prendrai pas le Tackiness C. Je n'ai jamais essayé mais la mousse du C est vraiment très tendre et en 1.8 ça doit avoir un touché particulier (peut-être difficilement controlable). Pourquoi pas le Tackifire Spécial Soft? Ca met bcp d'effets et c'est plus dynamique qu'un C. Je n'ai eu aucun problème pour m'y habituer. Le contrôle reste très bon. Ca n'amorti pas de la même manière loin de la table mais c'est très facile de corriger le geste.
Je ne suis pas un accro des caoutchouc hyper rapide mais il faut quand même un minimum. De plus 1.8 ca reste raisonnable et ca te permet de casser un peu le rythme vis-à-vis du picot.

Jeudi 17 Avril 2008 22:48

J'avais le même problème que toi Napstar. Le Tackiness C reste un très bon revêtement pour défendre en coupe et même pour toper mais au niveau des blocs, c'est vraiment trop lent et l'adversaire n'a aucun problème pour se replacer et refaire un top.
A l'époque, j'ai changé pour un Stiga Chop and Drive: effet idem,un rien plus rapide mais toujours insuffisant pour améliorer le bloc.
Alors j'ai pris un Tackifire Spécial Soft 1.7: effet idem, apporte un plus en topspin et surtout en bloc. Avec un bois déf., l'augmentation de vitesse n'est pas génante pour bien contrôler en coupe.
Maintenant je joue avec le Stiga China Extreme 1.8 avec mousse assez dure et j'en suis très content: effet idem (même plus, au dire de mes adversaires), topspin un peu plus dure à effectuer mais toujours très efficace (maintenant j'ai corrigé ma technique) et c'est celui qui offre le meilleur bloc. Autre avantage: plus facile de contrôler les balles lorsque l'on coupe à mi-distance sur un top.

Par expérience, il ne faut pas avoir peur de prendre un revêtement un peu plus rapide et plus épais. Avec un bois défensif, cela ne pose aucun problème pour continuer à défendre avec beaucoup de contrôle.

N.B.: j'ai toujours gommé ces revêtements.

Lundi 14 Avril 2008 19:05

Juste pour info (mais ce n'est pas pour contredire Je ne fraude qui a fait un très beau exposé). Le China Extreme a une adhérence collante mais la mousse est moins dure qu'un Friendship. J'ai quelque problème pour jouer avec les Frienships (j'en ai essayer plusieurs et mon préféré est le Higher). Le China Extreme permet de toper plus facilement qu'un Friendship. Je précise que je le gomme pour l'attendrir un peu. Maintenant je pense mettre autant d'effet avec le China qu'avec un Tackiness C ou un Slice (peut être même plus). Mais c'est vrai que les trajectoires avec le China sont plus plates et la balle vient plus vite donc l'adversaire à moins de temps pour relever la balle. En tout cas c'est plus difficile de toper sur le China que sur un Tackiness C. De plus le China est bien meilleur en bloc et plus redoutable aux services.

Dimanche 13 Avril 2008 22:02

Stiga China Extreme.
C'est le revêtement avec lequel je mets le plus d'effet. J'ai joué contre un numéroté la semaine dernière (bien sûr j'ai perdu) et il m'a dit qu'il avait rarement un tel effet coupé même quand il joue contre un défenseur de son niveau. Par contre si je joue avec un C ou un tackifire D, il part dessus en top sans trop de difficulté.
Par contre l'attaque demande un peu d'habitude car la mousse est plus dure et les trajectoire son plus plate. Mais les tops restent toujours très efficaces.

Mardi 08 Avril 2008 19:52

Pour des effets génants et de la vitesse à la table: pourquoi pas un anti avec quelques couches de gommes?
174 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Séraping

Résolu