Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Séraping

Messages de Séraping - Page 3

Samedi 05 Juillet 2008 21:30

Ok je commence à comprendre. Quand tu es dans le RV, tu inverses carrément ta main pour prendre la face CD?

Samedi 05 Juillet 2008 21:08

Le Toni Hold est très lourd.

Samedi 05 Juillet 2008 21:06

T'as pas une photo?
As-tu déjà compter le nombre de doigts de ta main?

Samedi 05 Juillet 2008 21:01

A toi de voir. Mais un soft 1.0mm permet de reculer un peu et de défendre en coupant. Si tu regardes Ding Song, il le fait super bien. Toutefois ce n'est pour moi pas son domaine de prédilection. Pour ce qui est des claques soudaines, cela est possible avec le PL mais c'est beaucoup plus facile et efficace avec le soft.

Tourner la raquette, c'est super dur. Car si tu as 2 revêtements différents, les gestuelles sont différentes. Et si la balle revient c'est encore pire. Tu seras aussi méchant si tu apprends à gérer sans tourner la raquette (à ma connaissance, très peu de joueurs de haut niveau chipotent avec ça).

Venant d'un BS, tu auras plus facile à prendre le soft en main. De plus le Dawei ou autre chinois ne coutent que 12 euro chez Misterping. Ca vaut la peine d'essayer. Et le PL, il faut du physique pour bien le jouer.

Samedi 05 Juillet 2008 20:46

Normalement je sers coupé dans son RV et je top dessus en force, plutôt dans son RV (si picot côté RV).

Sinon je remets mou surtout avec mon PL puis quand je peux je coupe en force avec mon CD dans son RV pour retoper en force derrière. De temps en temps je joues dans son CD pour le surprendre.

J'ai joué un crabe 25 comme ça il n'y a pas longtemps et j'ai gagné. Mais il faut beaucoup transpirer car il m'a beaucoup ballader. De plus il faisait des sortes de pseudo-attaques avec son PL grâce à un geste des plus tordu. Il faut juste trouver le geste pour le remettre sans vouloir en faire de trop (bien que mon geste dans ce cas n'était pas très esthétique). Mais avec de la patience, ça paye. Attendre de pouvoir mettre une bonne taille dans son RV. Je reçois une balle liftée sur laquelle je peux m'appuyer pour toper en force. C'est le point 9/10.

Samedi 05 Juillet 2008 20:23

Tu veux dire que tu fais un geste avec le CD pour prendre une balle qui arrive dans ton RV?

Samedi 05 Juillet 2008 20:18

Je suis tout à fait d'accord avec le fait qu'il faut s'entrainer et qu'il ne faut pas le faire n'importe comment (voir ses points faibles,...)

MAIS

Si tu n'aimes pas attaquer et ni prendre l'initiative, tu dois t'équiper en conséquence. Quand je vois ta raquette, je comprends que tu puisses avoir des problèmes. Tu as deux vari spin avec seulement 0.2 mm de différence. Pour ton adversaire, cela veut dire que si ça vient de ton CD ou de ton RV: c'est la même chose. Que ce soit ton RV ou ton CD tu crées le même effet et quasi le même rythmr de jeu. C'est pas bon du tout. Il faut que tu changes une de tes plaques.

Deux plaques identiques peuvent convenir à quelqu'un de très offensif (encore que...). Mais avec un jeu plus passif, tu dois absolument avoir une grande différence de rythme et si possible d'effet entre ton CD et ton RV pour déstabiliser l'adversaire.

Avec un PL, tu as un jeu plus lent mais tu dois rester très actif. De plus, les PL rugueux sont vraiment efficaces loin de table où il faut courir. Bien que certains savent très bien le jouer à la table. Mais il faut être très actif et attaquer avec.

Si j'ai bien compris, tu n'aimes pas trop les anti et le BS défense ne t'intéresses pas.

Suggestion: pourquoi pas un picot court (soft) mais en 1.0mm. Il permet de rester à la table (c'est même conseillé). Il offre beaucoup de contrôle, permet de bien distribuer en poussette et à ras du filet. Il ne met pas beaucoup d'effet mais c'est un bon point à partir du moment où ton autre plaque en met beaucoup. Et surtout il permet des bloques du tonnerre: facile à contrôler et facile à placer. J'ai joué un moment avec un Dawei 388D en 1.0mm. Je parle donc en connaissance de cause. C'est un système de jeu très sympa mais j'aime beaucoup reculer (et dans ce cas le PL reste plus efficace).

Samedi 05 Juillet 2008 19:43

Pour blocker avec un anti c'est pas toujours très simple. Je dirais le Friendship RITC 804. Un peu plus rapide et adhérent pour guider la balle.

Samedi 05 Juillet 2008 08:18

D'autres expériences avec des revêtements chinois médium?

Jeudi 03 Juillet 2008 21:53

Le Darker 7P.2A-DF. Tout en Hinoki et palette large. Léger et sec, il est un peu plus rapide qu'un bois de déf plus classique (j'ai déjà eu plusieurs bois de défense). Niveau vitesse , je dirai all-. Mais ce n'est pas plus difficile de défendre avec. Il est vraiment très léger, ce qui permet d'ëtre plus rapide dans le passage CD-RV ou encore défense-attaque (surtout qu'il faut penser que l'on colle des plaques plus grande avec les palettes larges). Son véritable point fort réside dans les sensations qu'offrent ce bois: formidableÉmoticône.
J'avais déjà eu l'occasion de jouer avec des bois Hinoki off et je suis vraiment content d'avoir son homologue en défense. La sensation du 100% Hinoki, il faut l'essayer. Il y a vraiment beaucoup de contrôle et il bloque mieux que les bois de défense classiques (peut-être la vitesse légèrement plus rapide).

Sinon j'ai déjà eu l'occasion de jouer avec un Carbon Shake Defence qui m'avait laissé de bonne sensation aussi. Mais je ne changerai jamais mon bois Hinoki.

Mardi 01 Juillet 2008 22:31

Très juste Copablanco.

Je formule ma question autrement. Pour quelle raison se dirigent-ils vers ce type de revêtement dure?

Lundi 30 Juin 2008 22:21

Visiblement les défenseurs de haut niveau (Joo, Chen, Koji,...) utilisent des plaques mousses dures en CD. Quelqu'un peut-il l'expliquer?? Cela me parait difficile de contre-attaquer loin de la table avec ce type de plaque.

Lundi 30 Juin 2008 22:16

Quelles sont tes impressions concernant ces plaques?

Samedi 28 Juin 2008 05:47

Tu n'auras pas trop de problème pour faire un bon top avec une plaque défensive. Juste le bloc qui est assez lent. Je déconseillerai une plaque déf si tu jouais avec un PL. Comme tu vas jouer avec 2 BS, c'est peut-être bien d'envisager les choses autrement. Mettre une plaque def va te permettre de fort varier le rythme par rapport à ton autre plaque et celà est fort génant pour ton adversaire. De plus une plaque def a beaucoup de contôle et met surtout énormément d'effet. Si je jouais la défense avec 2 BS, je mettrais une plaque def car pouvoir créer une différence de rythme en défense est primordial.

Pour avoir essayé les 3 (Chop and Drive, Super Defence 40; Tackiness C), je préfère le Chop and Drive. Je ne joue plus avec car il a une vitesse semblable au PL et donc trop dure pour changer de rythme.

Pour une défense avec 2 BS je dirais une plaque def et une off. Même en top c'est précieux car on a d'un coté des tops rapides avec trajectoire plate et de l'autre des tops plus lents en courbe et bourrés d'effet. Mortel

Jeudi 26 Juin 2008 20:46

Pilami, je vois que tu joues avec un Bungee. Ca à l'air bien ça aussi. Des précisions?

Mardi 24 Juin 2008 19:09

Quelqu'un a une expérience du Drum CWX?
Sinon vari spin ca donne quoi en dureté?

Le tackiness D est pas mal mais reste un peu trop dur pour moi.

Mardi 24 Juin 2008 19:06

Tackifire spécial soft

Dimanche 22 Juin 2008 20:52

Quel est pour vous la plaque médium la plus adhérente sans tenir compte de la vitesse et du contrôle?

Merci Émoticône

Dimanche 22 Juin 2008 20:47

Quelle type de contre-attaque veux-tu effectuer?

Si c'est une claque à plat tu peux prendre du 1.2 ou 1.5mm mais si c'est un top tu devrais te diriger vers du 1.7 ou 1.8mm.

Sinon le tackiness c, chop and drive et autre plaques def sont de très bonnes plaques mais elles sont trop lentes pour faire des contre-attaques efficaces. Il vaut mieux des plaques style tackiness D, vari spin, tackifire, drum ou 729...
174 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Séraping

Résolu