Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Séraping

Messages de Séraping - Page 5

Jeudi 27 Mars 2008 09:35

Et pourquoi pas du Hinoki. Chez Darker la qualité est là, il faut juste attendre une semaine pour la livraison. Sinon d'autres marques font du Hinoki. L'avantage est un très bon touché de balle (sensation spécifique au Hinoki) et un poids mini.

Mercredi 26 Mars 2008 21:16

+1 pour Napstar.

Pour moi que la balle soit coupée ou molle, c'est juste le geste qui diffère. Si elle est coupée, tu pourras t'appuyer sur la vitesse et sur l'effet pour faire ton top. Si c'est une balle molle, c'est à toi de donner de la vitesse à la balle (et l'effet).

Les poussettes les plus compliquées sont, je trouve, celles avec beaucoup d'effet qui rasent le filet et qui arrivent avec une beaucoup puissance. Ici, il y a trop de vitesse et on n'a pas le temps de relever la balle que celle-ci repart. Il faut être très rapide sur ce genre de balle et très précis dans son geste. Il vaut mieux simplement mettre la raquette et celle-ci repart automatiquement avec beaucoup d'effet.

Mercredi 26 Mars 2008 06:13

Stiga China Extreme

Mercredi 19 Mars 2008 19:18

+1 pour le FL II. Aussi en 0.5. Je l'ai déjà pris en 1.1 mais ça devient vraiment trop dur au niveau contrôle surtout dans le petit jeu. Avec 0.5 tu peux toujours faire un peu de tout: coupe, poussette, bloc, top... Mais c'est toujours sur des chops loin de la table que le FL II est le plus méchant.

Lundi 17 Mars 2008 21:45

ben Ding Song et Hou Yingchao jouent avec un soft. Je voudrais essayer un soft typé défense. Je pense aussi qu'un soft permettrai de varier plus facilement coupe et bloc.

Lundi 17 Mars 2008 21:34

J'ai déjà joué contre un gars encore pire que ça. Il faisait la même chose mais il le faisait aussi derrière mon dos quand je jouais contre son coéquipier. Il faut le voir pour le croire. Au début on a les nerfs puis on en vient à se poser des questions sur sa santé mentale.

Lundi 17 Mars 2008 21:07

Quel soft conseilleriez-vous pour un jeu défensif à mi-distance basé sur des coupes?
Merci

Jeudi 13 Mars 2008 22:16

Toujours un super bois. Il n'y a pas d'équivalent.

Jeudi 13 Mars 2008 22:08

Joins ton pouce à ton petit doigt et fléchis le poignet. Si ça commence à picoter après quelques secondes, c'est certainement un canal carpien.

Mardi 11 Mars 2008 18:06

Peut-on déduire que pour mettre plus de rotation aux coupes, le revêtement doit être épais et tendre? Ceci sans considérer le contrôle et le type de caoutchouc.

Mercredi 05 Mars 2008 17:26

+1 pour le bois ALL+

Sinon il te faudrait des revêtements prégommés. Là tu as beaucoup de choix. Perso, j'aime bien les stiga ou Donic. As-tu pensé à un soft en RV genre stiga Royal (très bon pour le bloc).

Pour les revêtements chinois, je te conseille un LKT soit XP, soit XT.

Lundi 03 Mars 2008 21:54

Tu parle du Dotec ou du Senso? Les bois carbones ne sont pas non plus les plus abordables. Si tu ne veux plus gommer, il te faut alors un bois un peu plus rapide qu'un ALL sans pour autant exagérer avec du OFF+.

Tu préfères les bois rigides ou tendres? De même au niveau des plaques: soft, medium, hard? Plus le spin ou la vitesse?

Lundi 03 Mars 2008 21:40

J'ai été vérifié sur mon bois. Sans trop y croire. Pourtant il y a effectivement une différence comme tu l'indiques. C'est tout à fait la même chose. Si on compare les deuxièmes plis respectivement CD et RV, ceux du côté CD sont plus serrés.

Maintenant, il faudrait mettre la même plaque des 2 côtés pour comparer la vitesse.

Note: je gomme le CD et la gomme met beaucoup plus de temps pour sécher par rapport aux autres bois.

Dimanche 02 Mars 2008 19:41

Voilà profil changé. Merci Megatop grâce à toi j'ai trouvé un super bois. Émoticône

Dimanche 02 Mars 2008 09:31

Je l'ai commandé chez iruiru.com. Il faut compter une semaine pour le recevoir. Pour le prix: +-30 euro le bois et +- 20 euro pour la livraison. Et surprise en recevant le colis : 24 euro de taxes douanières. Émoticône

Émoticône C'est vrai que ça commence à faire chère. Mais je n'ai pas de regrets. Je pense même que je vais déjà en recommander un si je devais le casser. Émoticône

Dimanche 02 Mars 2008 09:23

Résultat de ce WE. Je n'ai perdu aucun set (pourtant 2 joueurs mieux classés). Malgré la vitesse un peu supérieure au Matsushita, il est beaucoup plus contrôlable. Par rapport à mon Matsushita, les coupes sont plus agressives, les blocs plus puissants (vraiment plus) et les attaques plus rapides. Tout cela en plaçant la balle de manière plus précise. Il m'a juste fallu un peu d'adaptation pour la longueur des coupes en RV sur les tops mais c'est déjà presque bon. Ca reste quand même un bois de défense ou à la rigueur ALL-.

J'ai fait beaucoup de balles où je fais une défense à mi-longueur suivie d'un top en CD avec ou sans pivot. Donc j'oblige l'adversaire à prendre plus de risques. J'ai un bien meilleur (vraiment meilleur) taux de réussite dans ce shéma de jeu par rapport à avant. Je pense que le poids du bois joue un grand rôle. Auparavent je faisais régulièrement des bords de palette ou le geste avant la balle. Le passage CD-RV et inversément est ici plus rapide.

Critique de mes partenaires:" tu es vraiment sur une autre planète ce soir". Pourtant j'avais bossé comme un boeuf pendant toute la journée. Bref résultat super concluant. J'avais déjà adoré le Hinoki quand j'étais attaquant. Je ne pensais pas retrouver de telles sensations sur un bois de défense. J'en ai pourtant essayer quelques un (Thibar, Butterfly, Donic, le carbone chez Nittaku) mais aucun n'offre la sensation du Darker.

Mercredi 27 Février 2008 20:41

Style: CONTROL --- Speed: 5.5 --- Spin: 8.3 --- Control: 7.5
One of the Worlds foremost rubbers for maximum spin. With macromolecules and optimized pimple structure STIGA has developed one of the best tacky rubbers for competition play.

Je trouve qu'il met énormément d'effets surtout au service.

Mercredi 27 Février 2008 19:40

Le China Extreme de chez Stiga n'est plus produit depuis quelque temps (+- 2 ans je crois). Malheureusement j'ai dû trouver autre chose. Depuis, je joue avec d'autre revêtement auxquels je me suis habitués. Ca marche pas mal mais cette semaine j'ai réessayer un China Extreme et j'ai denouveau ressenti de superbes sensations. Quel revêtment pourrait le remplacer? Je l'avais en rouge avec une mousse blanche. Le caoutchouc est type chinois. Un équivalent existe-t-il dans les plaques chinoises? Émoticône

Mercredi 27 Février 2008 19:30

Trop curieux, j'ai commandé un Darker 7P-2A.DF . Je l'ai reçu lundi et essayé hier.

Premières impressions: il est beaucoup plus léger. Vraiment impressionnant car la palette est même plus large que mon bois actuel. Au niveau sensation, il apporte un plus en feeling. Je place mieux et plus facilement mes balles. Il est aussi un peu plus rapide que le Matsushita. Les tops passent aussi bien qu'avant, un poil plus rapides. Loin de table ça va aussi mais il me faudra un peu de temps pour contôler la vitesse à présent plus élevée (quelques balles trop longues). Sinon le vrai plus a été en bloc; mes blocs sont plus dynamiques et j'en rate beaucoup moins. Mes coupes en CD sont aussi plus méchantes et plus difficiles pour les toper. Bref je vais le garder pour jouer directement en championnat ce we car on l'a tout de suite en main.
174 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Séraping

Résolu