Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Séraping

Messages de Séraping - Page 6

Samedi 23 Février 2008 08:23

Je suis kinésithérapeute et j'ai une assez bonne expérience des tendinites (beaucoup de sportifs de haut niveau, pls classé ATP et qq cycliste dont un pro sont venus dans mon cabinet).

Première chose, il faut faire un diagnostic précis. Donc va consulter un médecin.

Si c'est une tendinite, le traitement repose sur les anti-inflammatoires (pilules+gel local), le froid (poche de glace pendant 15 minutes avec en essui entre la glace et la peau 3 à 4 fois par jour), le repos et des étirements localisés au niveau du tendon atteint. Tout ça, tu peux le faire toi même à la maison. Pour être efficace, il est important de bien appliquer ces 4 modes de traitement sans en sous-estimer un seul.

Ensuite trouver un bon kiné pour faire des ultra-sons, de l'électro et surtout du crochetage et du massage transversal profond. Trouve un kiné formé à ces 2 denières techniques car elles permettent une évolution plus rapide et favorable et elles limitent grandement le risque de rechute.

Si tu veux être complet, une consultation chez un ostéopathe est souvent très utile (normalement une seule suffit). Des injections type mésothérapie sont également efficaces.

CONSEIL (pour éviter les tendinites mais aussi d'autres pathologies du sportif):
* S'échauffer correctement.
* S'hydrater.
* S'étirer.

Jeudi 21 Février 2008 18:43

Attention qu'il existe une grosse différence de sensation avec le D où la mousse est beaucoup plus dure. Perso je déteste le D car trop dur pour moi. J'ai joué avec le C et le C gommé mais trop lent. Après j'ai mis un stiga Chop and Drive avec lequel je mettais plus d'effet que le C et légèrment plus rapide (aussi gommé). Je trouve que sur ce type de plaque, la gomme apporte plus d'effet. J'ai fini par changé le Chop and Drive car pas encore assez rapide pour les blocs.

Mercredi 20 Février 2008 19:43

+1 avec draculito. Ce type de joueur est trop diffcile à battre sur le terrain de la poussette. Mais comme dit Alain, il faut bien observer leur jeu pour trouver leur points faibles. Ce sont habituellement des joueurs très réguliers qui ne font presque jamais de fautes. Quand on les regarde, leur jeu n'a pas l'air bien méchant. Mais quand on les joue, c'est plus dur. Ils ont l'art de placer la balle pour te tenter à attaquer (mais souvent tu ne seras pas dans un bonne position) en sachant que derrière ils pourront te contrer méchamment.Lavantage est qu'ils ne prennent presque jamais l'initiative. Comme dis draculo, tu peux attendre la bonne balle pour attaquer.

J'ai joué contre une fille ce we qui avait ce jeu. Mais elle ne mettait vraiment que très peu de balle pour attaquer et elle était presque toujours là pour le bloc. Finallement j'ai remaqué qu'en partant sur son service, elle était très génée. C'était visiblement un schéma de jeu inhabituel pour elle. Comme quoi, il y a toujours un point faible à trouver.

Mercredi 20 Février 2008 19:18

J'ai déjà eu le même problème et c'est vraiment un truc de Émoticône car le stress revient toujours te bloquer à ce moment crucial.

Mon truc que j'applique encore maintenant: j'attend la fin de la rencontre avant de regarder les classements des joueurs contre qui je joue. Ainsi, j'évite tout stress de faire un contre et je n'ai pas de préjugés. Ensuite, comme Difool, j'évite de regarder les points et je reste uniquement concentré sur le jeu. Quand l'adversaire vient vers moi, alors je regarde.

Lundi 18 Février 2008 20:55

Tout à fait d'accord avec toi Catlover. Contre ce type de joueur je dois utiliser mon PL pour le ballader et ne pas trop ressentir les effets (c'est vrai que si j'avais un BS, je ne sais pas trop comment je ferais). C'est le genre de joueurs où il faut se tordre dans tous les sens car ils ont l'art de placer et de faire des contre pieds très rapidement. Mais mon but sera toujours d'essayer de lui mettre une bonne coupe avec mon CD pour suivre par un top CD.

Maintenant il est vrai que c'est un schéma de jeu personnel et ce n'est pas une généralité à appliquer. Il m'est déjà arrivé de perdre contre des PL et ça m'arrivera encore. De même, j'ai déjà gagné contre des joueurs qui disent ne pas avoir de difficultés sur les PL. Et comme dis gregbecool, le principal est de savoir que ça inverse les effets, de comprendre l'intensité de l'inversion et de ne pas avoir peur de ce qui revient pour jouer son jeu.

Dimanche 17 Février 2008 22:27

Sans vouloir me vanter, je n'ai pas encore perdu de PL cette saison (j'ai encore battu un bon 30 ce we en 3 set) et je crois pouvoir vous donner de bons conseils. Je joue moi même avec un long et je sais ce qui me coince le plus. La stratégie que je vais vous d'écrire est pour moi la pire et c'est celle que j'utilise avec succès contre les PL.

Si le PL coupe, il inverse les effets. Contre un PL, je fais toujours un service coupé. mais je varie (long, court, puissant, mou).Je reçois un retour lifté et je pars dessus en top CD puissant et fermé (plus j'ai coupé pour le service, plus je ferme). Je dois donc être rapide dans mes déplacements latéraux. Si le retour est vraiment trop mal placé, il m'arrive alors de couper avec le CD pour repartir en top. Si toutefois le balle revient, je repars en top en visant le plafond car retour très coupé. Il m'arrive de toper 3-4 fois sur des bons PL mais à ce jeu, je fini presque toujours vainqueur (le truc c'est de ne pas avoir peur de viser le plafond).

Pourquoi servir coupé?
* Avec un service coupé, le PL est presque obligé de coupé dessus. Il est alors facile d'anticiper car on connait les effets retour à l'avance.
* Avec un service lifté, le PL a généralement 2 possibilités. Soit il coupe en force et on reçoit une balle fusante et très coupée impossible à toper. Soit il part droit et on reçoit une balle coupée et encore plus rapide. Trop dur pour démarrer.
* Avec un service plat style bombe ou autre. Le PL part droit dessus et on reçoit une balle plutôt rapide soit légèrment coupée, soit légèrment liftée mais lequel des 2: mystère. Toutefois un bon service si le PL ne fait que couper car on reçoit une balle coupée pas trop dure pour attaquer.

Contre un PL, j'utilise très rarement mon PL sauf si son PL met vraiment des effets très génants. Mais je finis toujours par faire une bonne coupe avec mon CD pour pouvoir démarrer facilement en top sur son retour lifté.

C'est ce type de jeu que je fais contre un PL et c'est celui qui m'ennuye le plus. Très ennuyant aussi, c'est l'attaquant qui fait le même type de stratégie au service mais qui varie à chaque fois l'intensité des ses effets dans ses tops. Pire encore, celui qui a une raquette super rapide, bien gommée et qui est capable de faire des frappes puissantes même sur balles basses. J'ai joué un adversaire comme ça il y a 2 semaines. Il servait coupé et boum: un caramel. J'ai été obligé de prendre beaucoup de risques en remise de service soit en attaquant dessus, soit avec des balles à ras du filet mais à la moindre erreur il était dessus. Bref match perdu en me battant comme un boeuf et en étant presque toujours dominé.

Dimanche 17 Février 2008 21:07

Comme toi je joue aussi avec un FL II et j'adore ce PL qui permet de varier énormément, de faire de bonnes déf. et de bien préparer le CD. Mon problème est que c'est un jeu très physique qui demande beaucoup d'entrainement afin de bien contrôler le FL II. J'ai donc un peu explorer et le Rosin a retenu mon attention.

La réponse à ta question m'intéresse aussi. J'aimerai bien l'utiliser en coupant et en provoquant l'attaque pour contrer en bloc génant et placé. (Je bloc assez bien avec le FL mais je recule plus souvent car c'est là que ce PL est le plus efficace). Je pense que cette stratégie me permettrai de rester plus près de la table pour lâcher plus facilement mon CD. Pensez-vous que ce soit faisable avec le Rosin? Comment coupe ce Rosin? Y-a-t-il inversion des effets style PL (bien sûr en moins fort) si on passe bien sous la balle? Ou alors la coupe est-elle plus du style soft?

Merci pour vos réponse car j'ai trouvé peu d'infos concernant la coupe.

Jeudi 14 Février 2008 21:24

Quoi de neuf POLO5906 ? Tu as reçu ton bois?

Mardi 12 Février 2008 19:47

J'ai joué le Charly Roesch pendant longtemps puis je suis passé au IV L pour gommer. Bonne sensation aussi avec le IV L. Pas de grosse différence.

Lundi 11 Février 2008 20:35

Quelqu'un l'a déjà essayer?

Lundi 11 Février 2008 20:32

Je suppose qu'il est fait en kevlar. J'ai eu un bois Donic Carbokev. Combi avec une face carbone et une kevlar. Le kevlar était effectivement plus lent. Je dirais OFF pour la face carbone et ALL pour la face kevlar. Mais ça reste plus rapide qu'un vrai bois DEF.

Dimanche 10 Février 2008 21:30

Je ne peux pas t'aider au sujet du bois mais je pense qu'il est judicieux de mettre un BS. Émoticône

Dimanche 10 Février 2008 21:20

Je développe plus un jeu défensif sur des BS que sur des PL. Je perds très rarement contre un PL. J'attaque presque sur toutes les balles en faisant beaucoup de pas de côtés et je n'ai pas trop de difficultés pour attaquer plusieurs fois de suites. Contre un BS j'attaque surtout au service sinon pas trop. Mais il y a moyen d'être relativement "agressif" en coupant avec le PL et en plaçant bien la balle.

Samedi 09 Février 2008 17:18

Ok, je vois ce que tu veux dire.

Tout dépend du type de frappe qui arrive. Si c'est un boulet; ben tu fais ce que tu peux. Mais si c'est pour jouer en alternance coupé frappe, je suppose que ce sont des claques raisonnables. Sur ce type de jeu, tu peux anticiper. Je reviens à table pour un top sur sa coupe. De temps un temps un top sur sa frappe pour lui faire peur et l'obliger à prendre des risques.

Vendredi 08 Février 2008 05:20

Merci pour ces premiers conseils. Lequel vous paraît le plus contrôlable du point de vue hauteur des balles?

Vendredi 08 Février 2008 05:17

Qu'appelles-tu coupé top ou coupé frappe?? Émoticône

Vendredi 08 Février 2008 05:16

Le C est effectivement bcp plus lent que le D. Il y a aussi une grosse différence de sensation car la mousse du D est beucoup plus dure. Il existe aussi le Tackifire avec +- les mêmes caractéristiques qu'un D mais mousse plus tendre. Tu dois savoir si tu préfères une sensation soft ou hard ou encore medium.

Mercredi 06 Février 2008 21:22

Sujet déjà existant mais avec peu de réponses s'y rapportant (hormis Copablanco). Je suis intéressé par toute personne ayant déjà utilisé ces 2 PL. Peux-elles nous faire part de ses sensations. Merci. Émoticône

Mercredi 06 Février 2008 20:58

Je dis comme Arthur3. Mettre de l'effet pour jouer le PL derrière ça sert. Quand je vois cette raquette avec un PL 1.0 mm (déjà beaucoup pour assurer le contrôle) et un soft; je développerais une défense à la table avec des blocs très variés. Mais il faut voir à l'essai.

Mercredi 06 Février 2008 20:50

Oublie cette dernière technique que tu proposes. C'est une technique que tu peux éventuellement utiliser lors d'un bloc mais le retour reste souvent aléatoire et pas très efficace. Il vaut mieux t'entrainer à bloquer activement en plaçant la balle et en appuyant pour prendre l'attaquant en vitesse.

Maintenant le reste c'est une question de technique et de sensation. Essaye de tourner la raquette et tu verras si tu as de meillleures sensations. Ne t'occupe pas des caractéristiques écrites de la plaque mais bien de ton ressenti. Tu as un bon bois ALL et c'est pas trop rapide. Tes plaques ont une épaisseur de +- 2.0mm mais ce ne sont pas les plaques les plus rapides qui existent. Pour moi ça reste une raquette raisonnable et contrôlable. Bien sûr si tu mets un Vari Spin 1.5 ou un Tackiness C....
174 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Séraping

Résolu