Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Palette pour un debutant

Jeudi 07 Août 2008 13:49

salut, j'ai un copain qui commence le tennis de table cette année, il jouait avec une palette montee d'avance, qui donne 0 effet 0 controle (limite il me la coup je rentre a plat dedans).

bref je lui passe mon ancienne palette qui est composse de ceci (bois schiildrok cmax+ neos sound 2mm + friendship 729 2mm), il joue il commence a topper et couper bref beaucoup mieux que sa palette surtout pour un debutant.

apres l entrainement, il ma demande les reference de ma palette, je lui ai donner sauf le bois car il existe plus je lui ai dit de prendre un stiga allround classic.

Mon avis la dessus, c'est pour un debutant je pense ques les caoutchouc sont trop rapide ( il a jamais jouer avant), d'accord il a bien aimer ma palette mais il a rien pour comparer et surtout il na fait que jouer contre attaque coupe et frapper. en sachant que ma palette est vieille de 6 ans.



personnelement je pense q un bois stiga allround classic et soit
1) 2 mark V
2) 2 samba
3)1 mark V/samba + un friendship 729
4) autre choix


je demande votre avis car a mon avis on aura pas le meme type de jeux, lui plutot attaque et moi defense.
merci

Jeudi 07 Août 2008 14:39

salut à toi...moi je pense que lui conseiller du mark V pour débuter c'est beaucoup trop rapide!!!

Je n'ai jamais joué avec Samba...

Je lui aurai conseillé de prendre du vari spin tout simplement, que tu peux mettre sur un bois allround, pourquoi pas Émoticône

Jeudi 07 Août 2008 14:47

Citation de spiral2329 :
salut à toi...moi je pense que lui conseiller du mark V pour débuter c'est beaucoup trop rapide!!!

Je n'ai jamais joué avec Samba...

Je lui aurai conseillé de prendre du vari spin tout simplement, que tu peux mettre sur un bois allround, pourquoi pas Émoticône


Émoticône 2 vari+ un allround classic mais il faut avoir de bon bras

Jeudi 07 Août 2008 14:51

Un bonne raquette pas cher, tu prends un bois Allround pas trop cher et tu lui mets deux Friendship 729 FX en 1,5mm (c'est 10€ le revêtement). Avec un simple bois Allround à 20€, ça lui fait une excellente raquette pour commencer, sans trop se ruiner.

Avec ce genre de raquette, tu peux tout faire et ainsi trouver tes marques et changer en fonction de ton évolution Content
Amonines (160) [FROTTBFL] C4 ~ TTC Lafosse (Lx 111) [FRBTTL] C0

Jeudi 07 Août 2008 14:58

c'est trops dur les 729 fx ca donne des frappeur ce genre de raquette

Jeudi 07 Août 2008 15:11

Citation de yann00 :
c'est trops dur les 729 fx ca donne des frappeur ce genre de raquette


Détrompe toi, c'est le compromis idéal pour commencer Clin d'oeil

J'ai tout appris avec ces revêtements, pareil pour mon cousin et d'autres joueurs que je connais.

C'est vrai qu'ils sont durs mais leur effet collant permet de toper facilement. La dureté donne de l'aisance lors de la frappe et du bloc. Tandis que la vitesse est on ne peut plus moyenne, ce qui ne pénalise ni l'attaque ni le petit jeu.

De plus, avec une telle adhérence, tu apprends tout de suite à maitriser les effets (services, lifts, tailles,...).

A table comme à deux mètres de la table, ils restent très efficaces.

Personnellement je ne connais aucun revêtement aussi complet. Cela reste pour moi le meilleur rapport qualité prix.

Remarque : pour te donner une idée, je suis passé de NC à C0 (=30) en 6 ans. Mon cousin est passé de NC à C6 en 4 ans. Et je peux te dire que nous avons essayé tout un tas de revêtements et nous sommes chaque fois revenus au Friendship 729 FX dans notre revers alors que nous avons des jeux très différents. Lui joue collé à table en bloc et en claque tandis que je joue à mi-distance en tops et en tailles Clin d'oeil
Amonines (160) [FROTTBFL] C4 ~ TTC Lafosse (Lx 111) [FRBTTL] C0

Jeudi 07 Août 2008 21:24

en restant dans ta config je dirai Mark V 1.5 et Samba 1.5 après à lui de voir lequel CD ou RV.

Jeudi 07 Août 2008 21:57

Il y a plusieurs sortes de friendship. Il faut orienter le joueur vers une mousse relativement tendre.

Jeudi 07 Août 2008 23:32

Citation de OusGwada :
Il y a plusieurs sortes de friendship. Il faut orienter le joueur vers une mousse relativement tendre.

Il y a une raquette en promo très bien chez friendship waldner exclusive allplay + 2 XP dont tu choisit l'épaisseur le tous est à 35 €. Pour moi c'est un bonne formule pour commencé.

Vendredi 08 Août 2008 12:00

ok merci, je vais lui dire .
0
1
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements