Service balle haute

Lundi 04 Août 2008 22:02

bonjour hier j'ai joué contre un gas qui avait des services impressionnant !

c'est une sorte de service marteau coupé a mort le plus souvent revenant sur la ligne de fond en balle haute impossible de smashé sans faire de faute ou de bien topé dessus sans se prendre une gifle ou un contre en retour...

avez vous la solution ?

merci

Mardi 05 Août 2008 07:30

j'ai pas trop compris le service, mais si tu veux l'empecher d'attaquer tu joue court pret du filet en surcoupant sa balle.

Mardi 05 Août 2008 08:44

Citation de netiv92 :
j'ai pas trop compris le service, mais si tu veux l'empecher d'attaquer tu joue court pret du filet en surcoupant sa balle.


netiv92 explique moi comment tu peux remettre court sur un service long et en plus en hauteur ?

C'est complétement illogique....

il faut prendre l'initiative sur ce type de service
Levallois est un peu moins magic...

Mardi 05 Août 2008 09:00

Il faut frapper à plat en avançant dans la balle. La balle étant coupé, il faut que tu frappes raquette ouverte.
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Mardi 05 Août 2008 09:07

Un service marteau est un service qui par définition plus ou moins latéral. Donc il ne peut pas être "coupé à mort", car il est au mieux coupé latéral.
Si le service a un rebond important (balle haute ???), il ne sera sans doute pas très coupé en plus.
Si la balle revient haute, que la balle soit coupé ou non, il suffit de frapper. Cela ne devrait pas posé de problème.

Un troll ?
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Mardi 05 Août 2008 09:56

Je comprends le problème car une balle coupé haute au filet ca passe bien mais si elle est longue, ça ne doit pas être évident...

Je te conseille de la topper rotation au rebond.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 05 Août 2008 09:56 par Syntoc
Diffusez vos matchs et vidéos en direct live sur http://www.pingendirect.fr/

Mardi 05 Août 2008 10:15

Citation de Syntoc :
Je comprends le problème car une balle coupé haute au filet ca passe bien mais si elle est longue, ça ne doit pas être évident...

Je te conseille de la topper rotation au rebond.


???? Topper rotation au rebond une balle coupée haute et longue ?????? Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ???? Émoticône
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Mardi 05 Août 2008 10:26

J'utilise moi meme ce marteau coupé/latéral car on a plus de vitesse de bras et de puissance à mettre en coupe qu'avec le service lancé classique (le bras à une plus grande amplitude et chope la balle à une vitesse plus grande)
Si le gars en face ne comprend pas c'est la sanction directe avec la faute directe par contre si ça revient (95% plein coup droit) il est assez difficile de prendre l'initiative avec la sauce que l'on a mis.

Mardi 05 Août 2008 13:25

oui voila il compense sa puissance avec la hauteur pour ne pas que sa sorte sauf qu'il la a mon avis beaucoup travailler ce service et je vous dit il y a vraiment de la sauce !

Mardi 05 Août 2008 14:33

Comme je dis souvent, plus il y a de sauce, plus il faut taper fort !!! Donc sur balle haute longue coupée, tu fermes les yeux (je déconne hein ?) et tu tape fort raquette ouverte en avançant !!
En tous cas, moi, ça marche bien !
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Mercredi 06 Août 2008 01:36

Reculer d'un pas avant son service et puis avancer dans la balle pour faire le point avec le coup que tu maitrises le mieux (top, top-frappé ou claque) Clin d'oeil
Amonines (160) [FROTTBFL] C4 ~ TTC Lafosse (Lx 111) [FRBTTL] C0

Mercredi 06 Août 2008 02:34

et le side spin il ne peut pas être efficace efin moi perso si le service et haut je met une gifle très puissante si elle va dans le filet (ça arrive) je dis a voix haute "ah j'ai pas tapé assez fort !" Et la le mec en face te regarde d'un air effrayé
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 06 Août 2008 02:34 par yann00

Mercredi 06 Août 2008 03:55

faut frapper dedans 40 fois et une fois que t'a pigé le timing pour la frapper c 'est bon
wla un bon entrainement

Mercredi 06 Août 2008 09:41

Citation de yann00 :
et le side spin il ne peut pas être efficace efin moi perso si le service et haut je met une gifle très puissante si elle va dans le filet (ça arrive) je dis a voix haute "ah j'ai pas tapé assez fort !" Et la le mec en face te regarde d'un air effrayé


Euh... Perso, je serais pété de rire et je recommencerais le même service mais bon... Émoticône
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Mercredi 06 Août 2008 09:57

Citation de rodjack :
Citation de Syntoc :
Je comprends le problème car une balle coupé haute au filet ca passe bien mais si elle est longue, ça ne doit pas être évident...

Je te conseille de la topper rotation au rebond.


???? Topper rotation au rebond une balle coupée haute et longue ?????? Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ???? Émoticône


Je ne vois pas ou ma réponse est absurde. Si elle est haute et longue c'est qu'elle a un peu de vitesse. Donc tu peux la prendre au rebond en toppant sans trop avancer plus vertical.
Diffusez vos matchs et vidéos en direct live sur http://www.pingendirect.fr/

Mercredi 06 Août 2008 10:22

Citation de Syntoc :
Citation de rodjack :
Citation de Syntoc :
Je comprends le problème car une balle coupé haute au filet ca passe bien mais si elle est longue, ça ne doit pas être évident...

Je te conseille de la topper rotation au rebond.


???? Topper rotation au rebond une balle coupée haute et longue ?????? Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ???? Émoticône


Je ne vois pas ou ma réponse est absurde. Si elle est haute et longue c'est qu'elle a un peu de vitesse. Donc tu peux la prendre au rebond en toppant sans trop avancer plus vertical.


C'est pas qu'elle est absurde, bien sur que c'est réalisable mais c'est tout de même beaucoup plus compliqué qu'une simple frappe en avançant... Enfin, ce n'est que mon point de vue !
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Mercredi 06 Août 2008 12:43

le problème aussi c'est qui les fessait dans les moments critiques genres fin de set ont a pas toujours envie de jouer à sa passe ou sa casse...

Mercredi 06 Août 2008 13:25

Si la balle est en hauteur elle ne doit pas étre trop coupé, la meilleure des solutions est quand méme de frapper.
Levallois est un peu moins magic...

Mercredi 06 Août 2008 13:47

Citation de Cunor :
Si la balle est en hauteur elle ne doit pas étre trop coupé, la meilleure des solutions est quand méme de frapper.

Ya des balles hautes qui peuvent etre coupé
Les tas de conneries qu'on peut entendre sur ce sujet !!!!

Mercredi 06 Août 2008 15:13

Non mais on s en fout, que la balle soit coupée ou non, si elle est haute faut frapper !!!!!!!!!!!
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite
0
0
29 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques