Prise de balle en tête de raquette

Mardi 05 Août 2008 11:37

Bonjours j'aimerais vous poser quelque question lors d'un top ou d'une frappe est-ce qu'il faut mieux prendre la balle au milieu de la raquette, en tête de raquette ? pourquoi ?

Mardi 05 Août 2008 13:12

au milieu de la raquette car tu limites les erreurs de centrage .. Si tu vises tête de raquette et que tu rates un peu tu risques de trancher ... puis j'en vois pas l'intérêt ! Et ne me sortez pas des trucs du genre "ça envoie plus fort", si on en est là autant aller à la salle de muscu pour s'acheter un bras.

Mardi 05 Août 2008 14:24

Pour un top ou une frappe c'est pas tellement intéressant.
En revanche çà l'est pour le service, car avec la pointe de raquette on à une plus grande amplitude. Cela permet de varier au niveau d'une balle très coupé avec une balle juste coupé par ex.Et c'est quasi imperceptible par l'adversaire.

Mardi 05 Août 2008 14:40

Citation de Der Kaiser :
En revanche çà l'est pour le service, car avec la pointe de raquette on à une plus grande amplitude. Cela permet de varier au niveau d'une balle très coupé avec une balle juste coupé par ex.Et c'est quasi imperceptible par l'adversaire.

étrange mon entraineur m'a toujours dit que toucher la balle avec le bout de raquette en top revers permettait de donner plus de vitesse Émoticône

Mardi 05 Août 2008 14:56

Citation de K-du-27 :
Citation de Der Kaiser :

étrange mon entraineur m'a toujours dit que toucher la balle avec le bout de raquette en top revers permettait de donner plus de vitesse Émoticône

C'est vrai que quand elle prend la tranche elle va plus vite Émoticône

Mardi 05 Août 2008 16:22

lol d'accord.
Il faut avoir un gros niveau pour arriver à ce genre de détails.
Alors que la plupart des joueurs, numéro compris, sont pas bien positionnés pour la jouer, commencer à viser ce niveau de détail ressmble à mettre la charrue quand on n'a pas encore les boeufs.
Pour moi c'est du niveau international ce genre de considérations. En tout cas pour un attaquant (en défense c'est un peu différent, mais on est censé avoir un peu plus de temps pour jouer les coups).

Mardi 05 Août 2008 18:31

Citation de catlover :
au milieu de la raquette car tu limites les erreurs de centrage .. Si tu vises tête de raquette et que tu rates un peu tu risques de trancher ... puis j'en vois pas l'intérêt ! Et ne me sortez pas des trucs du genre "ça envoie plus fort", si on en est là autant aller à la salle de muscu pour s'acheter un bras.

Je comprends pas ce que tu dis... Pour moi, la tete de raquette a plus de vitesse que le centre de la raquette ( enfin pas que pour moi, c'est physique). Si on touche avec la tete de raquette, on une meilleure qualité de balle.

Mardi 05 Août 2008 19:21

En tête de raquette c'est mieux. Mais il faut faire les choses progressivement.
Plus on est expert plus on met cette règle en application.

Mercredi 06 Août 2008 14:40

Citation de yann00 :
Bonjours j'aimerais vous poser quelque question lors d'un top ou d'une frappe est-ce qu'il faut mieux prendre la balle au milieu de la raquette, en tête de raquette ? pourquoi ?

Contente toi du milieu de la raquette,

à ton niveau (au mien aussi) il y a tellement de choses à apprendre d'abord;

lors d'un top spin la surface de contact de la balle sur la raquette est probablement inférieur à 1mm et le temps de contact de l'ordre du 1/10 eme de seconde voire moins donc deja le principal c'est de toucher la balle ensuite si la cinématique de ton geste est performante, il faudra encore bien d'autres qualités avant de chercher à gagner en rotation en pinaillant sur le rayon supplémentaire que t'apporterait un contact en tète de raquette (pendant que tu reflechiras à cela tu risque juste de rater la balle!!!)

Mercredi 06 Août 2008 23:50

dudule tu es 30. déjà à ton niveau on doit essayer de toucher la balle en tête de raquette.

Avec de l'entraînement c'est réalisable même pour un pas doué comme moi.

Jeudi 07 Août 2008 20:50

Je dis comme Catlover et DerKaiser. C'est important pour le service et pour varier les coupes. En top je préfère me concentrer sur le timing et le placement. A mon avis on y gagne plus.
0
0
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques