Comments jouer contre soft ?

Samedi 27 Novembre 2010 18:09

voila j'aurais aimé savoir comment jouer contre un soft ? ( un tactique precise si possible)
ElCrapito

Samedi 27 Novembre 2010 18:20

Ils sont injouables...trop forts !!! Laisse tomber

Non, je rigole.

Il faut jouer à plat. Servir rapide sur son Soft. Jouer avec le moins d'effet possible.

Samedi 27 Novembre 2010 19:12

D'accord avec Batteur, abandonne... Émoticône

Moi je vois que t'as un PL, c'est pas évident de jouer contre des softs avec ça je trouve...Les softeurs ne sont pas gênés, ou peu.

Varier la consistance et le rythme de tes balles au maximum, de façon à éviter que le softeur se règle sur tes balles.

Samedi 27 Novembre 2010 21:44

J'ai battu un 16 avec un soft il y a 2 semaines ( 3-0 ) et j'ai poussé actif avec le picot ça l'a particulièrement géné. Parfois il faut aussi balancer une forte coupe sur le soft la balle a tendance a montée et tu peux armer dérrière.
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Samedi 27 Novembre 2010 23:03

A mon sens, la meilleure solution consiste à travailler le jeu à plat à l'entrainement, et de trouver une stratégie correspondant à ton style de jeu.
Idéalement, balles basses sans effets ni consistance (enfin, c'est ce qui me gène depuis ce début de saison où j'ai pris un soft).

Et surtout...
Ne pas trop se faire de noeuds au cerveau !
il ne faut pas oublier qu'avec un soft, le joueur ne peut pas (ou pas beaucoup) mettre d'effet.
Ca simplifie pas mal de choses.

Dimanche 28 Novembre 2010 12:00

pour moi contre un sfot il faut jouer plat et lui mettre des balles forte et eviter les effets.[color=0][/color]

Dimanche 28 Novembre 2010 16:27

entraine toi avec un softeur Émoticône

Dimanche 28 Novembre 2010 16:33

Citation de Batteur :
Ils sont injouables...trop forts !!! Laisse tomber

Non, je rigole.

Il faut jouer à plat. Servir rapide sur son Soft. Jouer avec le moins d'effet possible.


Émoticône

Par contre je ne comprends pas, un soft est fait pour jouer sans effet... pourquoi vous lui conseillez de jouer dans ce jeu ? c'est pile le bon pour le softeur Émoticône

Dimanche 28 Novembre 2010 16:38

Bah j'ai plus de mal contre les jeux à plat avec mon soft, j'ai eu le cas ce matin et vu que j'étais moins en forme, j'avais du mal à prendre le pivot.

Dimanche 28 Novembre 2010 17:07

Pour ma part, si ça joue à plat, c'est cool. L'adversaire a interêt à avoir des jambes MDR

Ce qui me gêne balles liftées bombées, sans rythme, en variation de placement (très longues et très courtes) et d'effet. Ca demande d'être toujours actif et d'être dynamique sur les jambes.

Dimanche 28 Novembre 2010 18:01

Citation de Seb63 :
Citation de Batteur :
Ils sont injouables...trop forts !!! Laisse tomber

Non, je rigole.

Il faut jouer à plat. Servir rapide sur son Soft. Jouer avec le moins d'effet possible.


Émoticône

Par contre je ne comprends pas, un soft est fait pour jouer sans effet... pourquoi vous lui conseillez de jouer dans ce jeu ? c'est pile le bon pour le softeur Émoticône


Le Soft ne met pas trop d'effet mais préfère les effets de l'adversaire donc il vaut mieux ne pas en mettre et jouer à plat si tu veux gêner un Soft...en tout cas, aujourd'hui c'est comme ça que j'ai perdu !!!!

Dimanche 28 Novembre 2010 21:52

Citation de beuargh :
Pour ma part, si ça joue à plat, c'est cool. L'adversaire a interêt à avoir des jambes MDR

Ce qui me gêne balles liftées bombées, sans rythme, en variation de placement (très longues et très courtes) et d'effet. Ca demande d'être toujours actif et d'être dynamique sur les jambes.



Moi je suis dans le même cas que toi, plutôt gêné par les balles en rotation lentes. Très dur de pas faire la faute. Faut pas trop rentrer sec et bien accompagner la balle en refermant la raquette à la fin du geste (en tout cas avec mon Orthodox), par contre quand c'est bien fait la balle est une horreur sans nom, ca zigzag, c'est coupé/lifté/pourrie Content

Par contre si on joue à plat, eh eh ça va revenir vachement vite Content

Dimanche 28 Novembre 2010 21:56

Citation de glooobule :
Citation de beuargh :
Pour ma part, si ça joue à plat, c'est cool. L'adversaire a interêt à avoir des jambes MDR

Ce qui me gêne balles liftées bombées, sans rythme, en variation de placement (très longues et très courtes) et d'effet. Ca demande d'être toujours actif et d'être dynamique sur les jambes.



Moi je suis dans le même cas que toi, plutôt gêné par les balles en rotation lentes. Très dur de pas faire la faute. Faut pas trop rentrer sec et bien accompagner la balle en refermant la raquette à la fin du geste (en tout cas avec mon Orthodox), par contre quand c'est bien fait la balle est une horreur sans nom, ca zigzag, c'est coupé/lifté/pourrie Content

Par contre si on joue à plat, eh eh ça va revenir vachement vite Content


Et vachement pourrie Content

Pareil, rotation lente et haute qui me gêne...

Lundi 29 Novembre 2010 16:35

Encore des Orthodox .....ils arrivent, je les ai vus !!!! Je m'appelle David Vincent......

Lundi 29 Novembre 2010 17:39

Citation de Batteur :
Encore des Orthodox .....ils arrivent, je les ai vus !!!! Je m'appelle David Vincent......


Émoticône

Mardi 30 Novembre 2010 02:25

idem, tous ce qui est balle molle me gene plus que les balles a plat rapide ou autre.

mais un soft ca se regarde, ca se deguste, on peut pas gagner contre un soft^^

Mardi 30 Novembre 2010 05:42

Citation de santes :
idem, tous ce qui est balle molle me gene plus que les balles a plat rapide ou autre.

mais un soft ca se regarde, ca se deguste, on peut pas gagner contre un soft^^


Si seulement je pouvais te croire cela m'aurait bien aidé.....

Mardi 30 Novembre 2010 08:20

Citation de Seb63 :
Citation de Batteur :
Encore des Orthodox .....ils arrivent, je les ai vus !!!! Je m'appelle David Vincent......


Émoticône


Émoticône
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Vendredi 03 Décembre 2010 15:04

Utilise ton cerveau déjà !! tu sais que le soft va plus ou moins inverser l'effet que toi tu met DONC tu sers couper sur son soft la balle te revient légèrement topé, balle qui est facile à démarrer!

Maintenant tu ne va pas faire ca toute la partie non plus donc a toi d'alterner balle molle balle coupée top spin...

Tout dépend comment tu es a l'aise face a ce type de joueur mais tu peux également toper sur son soft la balle te revient couper, tu le recoupe sur son soft la balle revient topée et tu démarre c'est aussi simple que ca un soft !!!

Vendredi 03 Décembre 2010 15:09

Mouais ... quand je fais une poussette sur balle coupée avec mon soft, la balle repars coupée. Elle est rarement longue alors pour la démarrer...
1
2
128 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques