Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Un bois de défense, oui mais lequel ?

Mercredi 30 Juillet 2008 21:14

bonsoir a tous,

je suis en rodage concernant le choix d'un bois pour contre attaquer & defendre:
j'ai actuellement un mambo H 2.0 & monster classic 1.0 sur un jolla defence+ mais le pb qui se pose c'est que j'ai horreur des bois tendre car il y a une sorte d'effet catapulte qu'il n'y a pas avec des bois dur.

j'adore ce bois pour son controle: quelle facilité de contre topper a 2m de la table ^^ mais en revers je patine dur Émoticône

donc je cherche un bois plutot sec, avec un tres bon controle: j'ai un jeu de contre-attaquant en utilisant bcp de rotation dans mes balles....

PS: cbc4 deja essayé mais pas bon pour mon revers, j'ai bien aimé mon grubba carbone mais le mambo H meme en 1.8 m'empeche de bon contre top a mi-distance snif...

merci pour vos reponses Content

Mercredi 30 Juillet 2008 21:53

le kinetic all devrait etre bien pas trop rapide beaucoup de controle et bien sec .
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Jeudi 31 Juillet 2008 08:16

celui que j'ai va trés bien pour ce type de jeux ( nittaku shake dèf ) , le petit hic c'est qu'il est a 70 euros de moyennne !

Jeudi 31 Juillet 2008 09:18

un CBC3 ou 4 Clin d'oeil

avec le pli carbon sur coeur de balsa c'est un régale

Jeudi 31 Juillet 2008 09:58

Le Matsushita Power Défence est ideal pour ce que tu recherches mais attention il pèse entre 90 et 100g.

Jeudi 31 Juillet 2008 11:00

Je vais me répéter mais l'idéal serait sans doute un bois combi ;-)
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 31 Juillet 2008 11:26

Citation de Diabolosyl :
Je vais me répéter mais l'idéal serait sans doute un bois combi ;-)
Citation de tiptapetsupertop :
un CBC3 ou 4 Clin d'oeil

Jeudi 31 Juillet 2008 11:34

Citation de tiptapetsupertop :
un CBC3 ou 4 Clin d'oeil

Tu parles de quoi tiptapetsupertop , des barres chocolatées gros goinfre ! Émoticône
le plis carbon est indigeste !

Jeudi 31 Juillet 2008 12:01

Là j'en suis sûre t'a mangé des champis Émoticône

Jeudi 31 Juillet 2008 12:04

Si tu ventes les mérites d'un bois comme ça tu es sur de tenir une boutique de ping , moi j'achète ! Émoticône

Jeudi 31 Juillet 2008 12:59

Prépare ton porte feuille alors Émoticône

Jeudi 31 Juillet 2008 13:20

Faudrait peut être lire, le monsieur il a écrit qu'il a essayé le CBC 4 et qu'il n'a pas aimé le revers...

Jeudi 31 Juillet 2008 13:30

oups j'ai zappé son "PS"

Jeudi 31 Juillet 2008 14:59

lol je conseillerais bien mon bois mais on va encore dire que je fais ma pub, alors un bon bois combi en bois de chez bois :-)

Jeudi 31 Juillet 2008 22:59

sinon un grubba variant ne serait pas adapté? sinon le chen weixing ne serait pas bon? mais certaine le classe comme un all+/off- Émoticône

Vendredi 01 Août 2008 03:04

Il me semble que le chen weixing et le Joo se hyuk se ressemble beaucoup (bois de defense trés dur , d'apres ce que j'ai lu sur le forum)

Sinon pour moi c'est mon bois pour l'année prochaine (sauf si je ne rechange pas de picot , car j hesite toujours un peu avec le CB4 si je met un picot 0x comme l'insider )
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 01 Août 2008 03:05 par juju41

Vendredi 01 Août 2008 17:47

tu peux me parler du chen stp Clin d'oeil

Vendredi 01 Août 2008 17:55

Le Matsushita Pro est pas mal car assez rapide pour contre attaquer et très bon contrôle en défense.
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Samedi 02 Août 2008 01:43

Citation de mankind57 :
tu peux me parler du chen stp Clin d'oeil

C'est mon premier bois de defense mais comparer a ceux que j'avais testé il est beaucoup plus rapide. Il possede une trés grande palette ( c'est presque une raquette de tennis Émoticône ) , c'est un bois dur et lourd (90g) , rapide (en exemple je le trouve plus rapide que mon cf titanium all+ mais moins que le CB4 )pour un bois de defense mais avec un trés bon control .

Du poing de vue backside , je suis trés allaise dans tous les compartiments de jeu (top rotation , top-frappé, frappe , contre-top, block) .Je tope trés prés de la table ,la balle est en phase montante ,juste aprés le rebond en general car j'ai un jeu trés rapide avec beaucoup de faute(c'est les reste de mon superblockÉmoticône), trés bon controle.Je ressent un trés bon toucher lorsque je varie l'intensité de rotation en top
Quelque probleme au niveau de la poussette mais je pense que ca vient plus du revetement (bryce speed, c'est du stockage d'energie donc revetement non lineaire, plus du solicite et plus c'est rapide ,d'ou pas terrible au niveau de la poussette) .
Sinon au niveau du jeu a mi-distance que j'essaie de mettre au point, j'ai un toucher de fou.

Au niveau du picot , j'avais essayer un curl P1-R en 1mm avec ce bois. C'était extra sauf dans le petit jeu ou c'etait beaucoup trop rapide et le block sur top rotation ( le curl a une grosse adherence)

En 0,5mm ,il y a du mieux mais mon jeu a perdu en intensité pour gagner en controle. Je peut pas t'en dire plus car je n'ai testé le picot qu'1H30.( tous les joueurs du club sont en vacances sauf moi Émoticône )

Donc un bois pour un jeu de defense moderne

Bon desolée d'avoir raconter ma vie mais je suis obliger de parler des revetements avec lesquel je joue car c'est trés difficiles pour moi de dissocier les deux .

"Un bon bois ne sert a rien sans 2 bon revetements " Émoticône

Samedi 02 Août 2008 13:22

Moi je dit les meilleurs bois de défense
- JOO SEE YUCK
- CHEN
XuXin
0
0
46 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois