Lundi 04 Février 2008 17:32
Samedi 02 Février 2008 18:09
Samedi 02 Février 2008 17:45
Samedi 02 Février 2008 17:39
J'ai dans mon club plusieurs vétérans qui jouent de cette façon. Le top est toujours possible voire la claque. Comme ça a été dit il faut ouvrir le geste et avancer pour imprimer de la vitesse et imposer une trajectoire à la balle. Il ne faut pas hésiter à en rater quelques unes pour trouver le bon geste qui s'applique au joueur adverse. Personnellement je prends toujours la balle au sommet du rebond car c'est là que tu subiras le moins l'effet et que tu pourras diriger la balle.Mercredi 30 Janvier 2008 21:18
Idem Gilles71Lundi 21 Janvier 2008 20:38
Je dirai comme Speck mais j'ai jamais eu un bon revers sauf quand je changeais ma prise de raquette (en reculant l'index sur la face revers tu autorises des gestes plus souples et plus amples à ton poignet). Là je faisais des bons revers en armant le geste à côté de ma cuisse gauche ce qui permet un grand geste facile à régler en fermeture-ouverture. Mais comme dit Speck c'est à chacun son geste. Le problème était que mon CD devenait mauvais donc j'ai abandonné.Lundi 21 Janvier 2008 20:26
Dimanche 20 Janvier 2008 17:03
Normalement je coupe d'un petit geste du poignet car souvent tu n'as pas le temps d'armer pour faire un grand geste du bras ou alors je reclaque dessus. Mais bon c'est jamais très régulier avec le PL et c'est difficile de faire des balles en cloche. Habituellement il faut éviter de rentrer volontairement dans un schéma de jeu défense haute. Celle-ci ne doit être utilisée quand cas de nécessité. Encore plus quand tu as un PL car tu ne pourra pas relever comme avec un BS. Donc mon conseil serait de bloquer bas, topspin ou coupe mais ne pas relever.Jeudi 17 Janvier 2008 21:26
Mercredi 16 Janvier 2008 17:16
Personnellement je ne suis pas un adepte de la technique consistant à retourner la raquette. Ca marche bien au début mais plus tu vas jouer contre des jeux rapides plus dure ce sera.
Mercredi 16 Janvier 2008 16:55
Lundi 14 Janvier 2008 19:47
Lundi 14 Janvier 2008 11:52
Pour le 729 Higher je peux en parler, je l'ai essayé cette saison. Attention que par rapport au Samba ca reste plus dure. Avec le 729 Higher, la trajectoire est plus plate et il y a moins de rebond mais tjrs beaucoup de sauce. Pour moi les tops sont plus efficaces avec le 729 Higher mais c'est plus difficile de toper surtout par rapport à un Samba où la trajectoire du top est plus en cloche. Mais bon avec de l'entrainement ça doit rester possible. Le service est également plus méchant avec le 729 Higher ainsi que la coupe.Dimanche 13 Janvier 2008 21:21
Dimanche 13 Janvier 2008 10:49
Samedi 12 Janvier 2008 18:42
Samedi 12 Janvier 2008 14:07
Samedi 12 Janvier 2008 12:33
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Séraping