Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Quel est le meilleur bois léger pour attaquant selon vous? (< 80g)

Sondage

Votre bois léger préféré

Tibhar: Bois Patrick chila off - 45.9% - 17 vote(s)
Butterfly: Bois t-tec Maze - 16.2% - 6 vote(s)
Banco: Bois Magic light - 10.8% - 4 vote(s)
Andro: bois carbon light - 18.9% - 7 vote(s)
Tibhar: Bois dynamic 7 - 2.7% - 1 vote(s)
Yasaka: Bois Balsa - 2.7% - 1 vote(s)
Donic: Bois Waldner Dotec AR - 2.7% - 1 vote(s)
TSP: Bois phoenix Fire off - 0.0% - 0 vote(s)
Joola: Bois eagle fast - 0.0% - 0 vote(s)

Lundi 27 Décembre 2010 16:22

Bonjour à tous,
Comme le titre l'indique, et n'ayant pas vu de sujets similaires jusqu'à présent, dans la catégorie des poids légers quels sont les bois qui vont ont le plus marqués, qui selon vous sont les plus attrayants, performants, polyvalents... La liste crée n'est évidemment pas exhaustive et beaucoup d'autres auraient pu être inclus dans celle ci. Libre à vous d'inclure d'autres bois et de faire vos propres commentaires. Au titre je pourrais rajouter que je suis spécialement intéressé par les joueurs qui jouent avec des plaques tendres mais tous les avis sont intéressants. Émoticône
=> n'oubliez pas de de donner vos arguments, vos critères de sélection sont intéressants en fonction du type de jeu que vous avez.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 27 Décembre 2010 16:51 par flo-d

Lundi 27 Décembre 2010 16:29

ça dépend de ton jeu et de ton touché impossible de te donner une réponse.

Lundi 27 Décembre 2010 16:31

Donnez simplement votre avis par rapport à vos propres sensations, ainsi on pourra comparer l'utilité que chacun trouve à chaque bois ds la catégorie des bois légers et notamment pour ceux qui jouent avec des plaques tendres : )
Les différences inter-individuelles peuvent être évaluées en regroupant par exemple des avis similaires pour un même bois par rapport à ce qu'il lui sert à faire ou non etc Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 27 Décembre 2010 16:38 par flo-d

Lundi 27 Décembre 2010 17:05

tu as pas mis le andro SUPER CORE CARBON LIGHT OFF+, il est très bien niveau controle, rapide et léger

Lundi 27 Décembre 2010 17:09

J'ai mis la série carbon light andro en général. Le Off + est il vraiment contrôlable? tu joues avec quelles plaques?

Lundi 27 Décembre 2010 17:12

un cooéquipier ( qui est 7 ) joué avec un hexer duro dessus ( plaque rapide ) et il s'en sort très bien.
Désolé j'avais pas vu carbon light

Lundi 27 Décembre 2010 17:17

Il est 7 et il joue avec un carbon light Off+?!Rire ce n'est pas tout à fait ce que j'aurais conseillé à un débutant ou un jeune si tel est le cas m'enfin. Je dis ca parce que j'ai un jeu offensif et j'ai joué avec le carbon light all+ que j'ai trouvé très bon mais avec les plaques que j'avais c'était tout simplement trop explosif, incontrolable et c'était le all+... Mes coups partaient trop vites et ds le jeu court ca devenait très compliqué. Evidemment loin de la table c'était que du bonheur de même qu'en changement de rythme...

Lundi 27 Décembre 2010 17:28

la rapidité est exagéré je trouve, ayant un coeur de balsa il a un bien meilleur controle que ce que l'on peut croire

Lundi 27 Décembre 2010 17:36

Tout dépend des plaques avec lesquelles il est combiné je suppose, quoi qu'il en soit il est vraiment extrêmement dynamique. Je l'ai trouvé très agréable à jouer en blocs en tops frappés et en frappes mais c'est vrai qu'à l'époque avec 2 sambas collés je ne sais combien de fois c'était la pire des combinaisons si on recherchait du contrôle car ma raquette était réellement devenue un trampoline.

Lundi 27 Décembre 2010 19:19

Pas dans la liste mais le Balsacarbo X3 Content

Lundi 27 Décembre 2010 19:19

Pas dans la liste mais le Balsacarbo X3 Content

Lundi 27 Décembre 2010 19:28

Le balsa carbo x3 est de chez qui?? quels sont ces propriétés et ces avantages je ne le connais pas. Tu l'utilises avec quels revêtements? Émoticône

Lundi 27 Décembre 2010 19:50

Citation de flo-d :
Le balsa carbo x3 est de chez qui?? quels sont ces propriétés et ces avantages je ne le connais pas. Tu l'utilises avec quels revêtements? Émoticône


Butterfly...
J'ai essayé la moitié des bois que tu as mis dans ton sondage le waldner dotec AR est celui qui m'a laissé le meilleur souvenir, vraiment c'est un exellent bois

Lundi 27 Décembre 2010 20:01

Tu as quel type de jeu et dans quel secteur tu te sentais plus à l'aise avec le Waldner? De plus il a apparemment un manche spécial ce n'est pas dérangeant? tu jouais avec quelles plaques à l'époque où tu l'avais?

Lundi 27 Décembre 2010 20:34

Moi j'avais bcp apprecié l'andro Explorer

Lundi 27 Décembre 2010 20:36

Ce bois n'existe plus si? Le chila off est clairement en train de se détacher, je m'attendais pas à ce qu'il y ait une si forte tendance pour ce bois! C'est vraiment un si bon bois que ca? je ne l'ai jamais testé..

Lundi 27 Décembre 2010 20:39

Citation de flo-d :
Tu as quel type de jeu et dans quel secteur tu te sentais plus à l'aise avec le Waldner? De plus il a apparemment un manche spécial ce n'est pas dérangeant? tu jouais avec quelles plaques à l'époque où tu l'avais?


Le waldner est un bois assez tendre polyvalent je l'ai essayé avec de nombreuses plaques j'ai joué un peu moins de 2 ans avant d'en changé. Avec des plaques relativement dur c'est du bonheur ( environ 42° réelle ou plus). Le manche est très confortable et t'oblige à "cassé" le poigné quand tu joue ton tu met plus de sauce dans tes top et coupe de balle. Et en frappe j'était très à l'aise.

Lundi 27 Décembre 2010 20:47

Malgré la prise de raquette qui t'obligeait à casser le poignet tu étais à l'aise en frappe? Etonnant, je l'essaierai peut être je suis à la recherche d'un bois léger contrôlable et assez offensif. Je pense que je l'essaierai seulement pour la prise en main car je suis plus à la recherche d'un bois sec et dur pour jouer avec des plaques tendres. Peut être le chila off j'attends plus d'infos.
Je pense que les plaques intermédiaires voir dures se marient mieux avec un bois tendre nan? Quelle est la différence entre un bois sec et tendre finalement...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 27 Décembre 2010 20:51 par flo-d

Lundi 27 Décembre 2010 20:53

Il manque le Banco black light dans ta liste !! (à -30% actuellement Clin d'oeil )

C'est un sérieux concurrent au Chila Off puisque quasiment son clone MDR

Mardi 28 Décembre 2010 08:19

bonjour, tu n'as pas cite les bois du doc. Perso je ne joue plus qu'avec ça, beaucoup les trouve trop cher mais si on fait un rapport qualite prix, le rapport est vraiment tres bon. Je suis plutot defenseur, donc pas tres concerne par tous les bois que tu as cite qui sont, à priori plutot orientes attaque, mon bois est tres leger, tres bien equilibre avec un controle hors norme. De plus quand je veux finaliser unechange je n'ai aucun probleme pour envoyer une prune indigeste qui, generalement, ne me revient pas. Tout ce que peut demander un defenseur "moderne"
3
2
38 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois