Jeu à la table avec soft ?

Mardi 21 Novembre 2006 17:43

en fait je me pose une question par rapport au jeu avec un soft, faut il nécessairement jouer à la table ? il est claire que le soft et plus efficace en bloc et donc par définition proche du rebond mais bon quand ça va vite c'est difficile de rester à la table...alors pour ceux qui joue avec un soft êtes vous collé à la table ou bien mi-distance c'est possible

Mardi 21 Novembre 2006 18:25

Il y a 20 ans, les défenseurs (majorité des joueurs) jouaient avec une poêle (deux soft sans mousse) loin de la table.

Je pense qu'encore aujourd'hui, c'est possible, même si avec la colle rapide, c'est probablement moins simple...

J'ai vu jouer deux anciens (dans les 70-75 ans, ils sont V3!!) il y a qq mois avec ce genre de raquette et ils sont encore 45 et 50...
Impressionnant, à voir comme à écouter!!!!
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Mardi 21 Novembre 2006 18:50

salut samedi j'ai jouer un mec avec deux orthodox ( Francis si tu passe par la Émoticône ) ben il défendait plutot bien avec ses deux truc et ca m'a bien fais ch... Émoticône je pas tout compris a son jeu Émoticône quand je pensais avoir compris ben non !!!!! donc j'ai perdu Émoticône
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Mardi 21 Novembre 2006 19:05

Citation de blockhaus :
samedi j'ai jouer un mec avec deux orthodox

Tiens, un collègue. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 21 Novembre 2006 19:53

moi je joue a mi distence avec mon soft

Mardi 21 Novembre 2006 19:54

Moi cela m arrive aussi, pour avoir plus de temps !

Jeudi 23 Novembre 2006 00:38

Citation de Difool :
Il y a 20 ans, les défenseurs (majorité des joueurs) jouaient avec une poêle (deux soft sans mousse) loin de la table.

Je pense qu'encore aujourd'hui, c'est possible, même si avec la colle rapide, c'est probablement moins simple...

J'ai vu jouer deux anciens (dans les 70-75 ans, ils sont V3!!) il y a qq mois avec ce genre de raquette et ils sont encore 45 et 50...
Impressionnant, à voir comme à écouter!!!!

Louis Gaiffe a 77 ans (mais il est V4 depuis ses 70 ans révolus ...pas V3) il est classé 50, et joue avec un pistol sur le C.D. et une plaque adhérente et lente sur le revers. Ben, en tout cas, à son âge, il cogne encore dur ! Pis c'est un malin ...

P.S. : Il a quand même été 25 ... et Champion de France Vétérans.

Dans trois ans, il sera ... V5 ! ? Émoticône Ca existe ça ? Émoticône Émoticône J' en ai jamais vu en fait.

Alors juste pour l' ami Difool :

- 40 / 49 ans = V1

- 50 / 59 ans = V2

- 60 / 69 ans = V3

- 70 / 79 ans = V4

- 80 ans et plus = ??? Je sais pas... Émoticône

Jeudi 23 Novembre 2006 12:43

Je joue avec mon soft loin de la table, je ne colle pas

Jeudi 23 Novembre 2006 12:56

Le soft est quand même plus adapté à un jeu près de la table car il est surtout efficace en bloc et en frappe. Perso quand je recule (j'ai un mi-long mais ça ne change pas grand-chose), je suis dans l'obligation de défendre et la balle ne tourne pas énormément....
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Jeudi 23 Novembre 2006 13:07

d accord avec toi toff !
Cela dit je gene beaucoup mes adversaires quand je défends loin de la table avec mon soft (beaucoup de controle )

Jeudi 23 Novembre 2006 13:10

Beaucoup de contrôle c'est vrai mais une fois que ton adversaires a compris que la balle ne tourne pas beaucoup, aïe, aïe, aïe......

Jeudi 23 Novembre 2006 13:16

je confirme aie !!
Cela dit j ai essayé beacoup de revêtements, et le soft est quand même sympa à défendre, quand on a compris comment ca marche, tu mets les balle a peu pres ou tu veux ( du moin c est mon cas).
De plus pour attaquer sur une ball coupé, a partir du moment ou le geste est parfait (frappe et énormément de rotation du poignet), ca passe bien .
Aujourd hui j arrive a battre des 55, qui n etait pas le cas avec d autres revêtemnts
C'est peu être aussi psychologique

Jeudi 23 Novembre 2006 13:16

Citation de tofff :
Beaucoup de contrôle c'est vrai mais une fois que ton adversaires a compris que la balle ne tourne pas beaucoup, aïe, aïe, aïe......

Ca peut dépendre aussi du soft nan ?

Jeudi 23 Novembre 2006 13:27

C'est vrai mais les softs vraiment adhérents ont moins de contrôle...

Jeudi 23 Novembre 2006 15:29

Citation de cdolly14 :
je confirme aie !!
Cela dit j ai essayé beacoup de revêtements, et le soft est quand même sympa à défendre, quand on a compris comment ca marche, tu mets les balle a peu pres ou tu veux ( du moin c est mon cas).
De plus pour attaquer sur une ball coupé, a partir du moment ou le geste est parfait (frappe et énormément de rotation du poignet), ca passe bien .
Aujourd hui j arrive a battre des 55, qui n etait pas le cas avec d autres revêtemnts
C'est peu être aussi psychologique
Mouais...un set on tu prends que des pralines car ta défense avec soft ne tourne pas...et je sais pas si l'effet psychologique aura tourné ! Émoticône

Jeudi 23 Novembre 2006 16:13

Ba tu peux tout de même faire une défense pres du filet ?, moi ca marche.
De mon clst Nc, arriver à battre des 60 assez réguliérement c'est quand même que ca marche.

Maintenant, les joueurs que j ai en face ce n est pas non plus des classer 30, et il y a des erreurs.., et a mon niveau jouer en soft j'embête pas mal de monde car leurs geste n'est pas forcément des plus parfait dans l'ensemble du match.

Aprés, si on devait se rencontrer SIM HURRICANE, il est fort à parier que j'en mangerais des pralines. mais je doute de rencontrer un jour des 30 35...

Dimanche 26 Novembre 2006 21:25

Citation de degun77 :
moi je joue a mi distence avec mon soft

Et tu fais quoi avec ton soft à mi distance ? je suis intéressé par un soft, mais je joue à mi distance, et je ne sais pas si c'est réellement possible...

Samedi 13 Novembre 2010 21:28

Bonjour j'ai debuté cette saison a 877 pts je suis actuellement 1031 et je suis presque 1100 avec ce que j'ai fait dernierement. Bref, je voudrais un soft pour le coup droit (pas chinois ni speedy soft) . J'ai un jeu de frappe et bloc actif donc je cherche un soft pour la frappe.
Je n'aime plus mon spectol car ça fais 1 ans que je l'utilise et j'arrive pas a faire 2 frappes de suite . Merci de me donner conseil pour ce soft que je recherche.

Dimanche 14 Novembre 2010 10:59

Citation de tom78 :
Bonjour j'ai debuté cette saison a 877 pts je suis actuellement 1031 et je suis presque 1100 avec ce que j'ai fait dernierement. Bref, je voudrais un soft pour le coup droit (pas chinois ni speedy soft) . J'ai un jeu de frappe et bloc actif donc je cherche un soft pour la frappe.
Je n'aime plus mon spectol car ça fais 1 ans que je l'utilise et j'arrive pas a faire 2 frappes de suite . Merci de me donner conseil pour ce soft que je recherche.

Surprenant de vouloir changer alors que tu as gagné plus de 200 points depuis le début de la saison !

Dimanche 14 Novembre 2010 11:02

Pourquoi le speedy soft ne te plait pas?
0
2
81 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques