Le coin des Antis

Mercredi 03 Septembre 2008 17:04

Voila, l'idée c'est d'avoir un sujet générique sur les Antis à l'image du tres populaire "ENTRE SOFTMEN" initié par GROSTOP.

D'ailleurs son 1er message que je cite ci-dessous est tout a fait approprié. Il suffit de remplacer soft par Anti:

"il y a beaucoup de sujet faisant référence aux softs (demande de conseils pour achats, demande de conseils pour réaliser les coups,........) mais il n'y a pas de forum général pour les SOFTMEN qui regrouperait toutes conversations parlant des soft : que ça soit aussi bien des conseils pour ceux qui débutent avec ce revêtement de la part de ceux qui jouent depuis lgtps avc ce type de revêtement.......
à présent les softeurs ont leur forum"

On pourra y mettre par exemple des comparaisons entre les antis traditionnels et les antis Neubauer ou, comment passer d'un PL lisse a un anti, etc ... En effet, l'interdiction des lisses va faire ressortir cette plaque des oubliettes et on va certainement en croiser beaucoup plus qu'avant.

A vous de jouer ...

Mercredi 03 Septembre 2008 17:28

Concernant le remplacement des lisses en RV par soit un PL type Insider, soit un Anti, j'ai l'impression que le choix doit être fait en fonction de la qualité de son ... CD

En effet, comme les nouveaux PL ne permettent plus de faire le point tout seul, seul un joueur avec un tres bon CD pourra s"en sortir avec ce genre de plaques. Pour les autres, l'anti est peut etre une solution car on peut être plus offensif et faire le pt direct en RV.

Qu'en pensez vous ?

Mercredi 03 Septembre 2008 17:34

mon 1er anti a été le energy absorber de stiga. ça a été la révélation! malheureusement, stiga ne le fabrique qu'en noir...

pour moi, le meilleur est le super anti de butterfly... épaisseur 2.2, supers blocs! bonnes remises de services, attaques possibles....

j'ai aussi testé le joola dingo, le joola tony hold, le donic anti a 40, le tsp knuckle...

j'ai essayé de faire le chemin inverse par rapport à beaucoup... me diriger vers le long... j'ai utilisé le joola badman en ox... une tuerie quand on est actif à la table....

d'un autre côté, grâce au hardbat, j'ai découvert le dr evil qui, bien apprivoisé doit être pas mal! il ressemble à un anti par certains aspects...

Mercredi 03 Septembre 2008 21:07

Vous voulez un bon anti-top? Jouez avec une raquette artengo à 1,50 euro ça marche très bien Émoticône Émoticône
Non Classé Forever - UMO Beaumont TT

Jeudi 04 Septembre 2008 11:28

Oui mais homologuée ITTF ? MDR

Jeudi 04 Septembre 2008 12:16

De toute façon la mauvaise qualité de la mousse fera que même pour une inversion d'effet égale, le contrôle sera (beaucoup) moins bon avec la raquette du supermarché du coin.

Mercredi 10 Septembre 2008 20:27

Citation de tortue-géniale :
Vous voulez un bon anti-top? Jouez avec une raquette artengo à 1,50 euro ça marche très bien Émoticône Émoticône


N'importe quoi !!!

Dimanche 14 Septembre 2008 13:02

un conseil pour un anti en CD pour etre offensif
merci d'avance!

Dimanche 14 Septembre 2008 17:06

Je jouais avant avec toutes sortes de picot (long, mi-long, soft) pour jouer à la table, et il y'avait toujours des problèmes de cassures (merci le 563) ou bien je ne trouvais pas assez de lenteur, et je ne savais pas jouer un autre picot avec mon picot.

J'ai donc opté pour un anti top, je voulais un classique pas cher pour debuter, donc je suis parti chez décathlon et j'ai pris un ellen def.
Résultat:une mousse archi tendre (25°), une lenteur extreme, un controle de balle enorme,un placement precis de balle en contre et meme des contre attaque et une agressivité au retour de service.Il se rapproche d'un soft très lent en sensation, mais n'inverse nullement les effets.Mais cela n'est pas grave car j'ai un gros coup droit pour finir.Par contre il donne de réel amortie et procure parfois des balles plongeantes.

Voici mon experience depuis une semaine, je le garde pour la première phase.

Dimanche 14 Septembre 2008 18:24

Citation de beber :
un conseil pour un anti en CD pour etre offensif
merci d'avance!


armstromg new anti : cher mais rapide (piur un anti) et légèrement adhérent. très grande longévité

Dimanche 14 Septembre 2008 18:30

Citation de beuargh :
Citation de beber :
un conseil pour un anti en CD pour etre offensif
merci d'avance!


armstromg new anti : cher mais rapide (piur un anti) et légèrement adhérent. très grande longévité


Et lourd ! Émoticône

Dimanche 14 Septembre 2008 19:51

Non je ne l'ai pas trouvé lourd !

J'en ai deux dont je ne me sers plus....

Dimanche 14 Septembre 2008 21:03

Citation de beuargh :
Citation de beber :
un conseil pour un anti en CD pour etre offensif
merci d'avance!


armstromg new anti : cher mais rapide (piur un anti) et légèrement adhérent. très grande longévité


Émoticône

je pense aussi que le new anti est tres bien pour jouer en CD. J'ai joué avec pendant 1 an et c'était vraiment excellent en (faux) top et bloc. Controle énorme. En revanche, manque un peu de percussion en frappe, comme tous les antis d'ailleurs (c'est clair, c'est pas fait pour ça ...)

Lundi 15 Septembre 2008 16:56

Au fait comment vielli un Anti top?Faut il le changer souvent?Y a t il des joueurs numérotés ou bien de niveau mondial l'utilisant?

Lundi 15 Septembre 2008 17:59

Et bonen initiative de faire un topic pour les "anti" car j'en joue peux et ne trouve pas que ce soit répandu beaucoup.

Lundi 15 Septembre 2008 18:57

Citation de leptiboeuf94 :
Au fait comment vielli un Anti top?Faut il le changer souvent?Y a t il des joueurs numérotés ou bien de niveau mondial l'utilisant?


il existe un sujet sur ça !

Lundi 15 Septembre 2008 23:59

Citation de megatop :
Citation de leptiboeuf94 :
Au fait comment vielli un Anti top?Faut il le changer souvent?Y a t il des joueurs numérotés ou bien de niveau mondial l'utilisant?


il existe un sujet sur ça !


J'ai trouvé.Mais y a t il en ce moment des numérotés ou autre (top 100 mondial) qui jouent avec des Anti?

Samedi 20 Septembre 2008 12:11

Est ce que pendant la pèriode d'adaptation (les 2mns de balles avant le début du match) vous jouez avec votre Anti ou vous tournez pour prendre l'autre plaque ?
Moi j'ai tendance a pivoter et jouer en CD. D'une part, ça permet d'avoir des échanges plus réguliers car contre l'anti l'adversaire fait souvent des fautes, et d'autre part, ne pas dévoiler son style de jeu en RV permet de jouer l'effet de surprise dans le 1er set.

Samedi 20 Septembre 2008 18:23

Bonjour,

Je joue en Octobre, probablement un anti.. et je ne sais comme le jouer.. notament du fait que j'ai un PL.. (je sais qu'il existe deja un sujet la dessus, mais il est vieux, et vu qu'ici c'est le coin des antis j'en profite :p)

J'ai donc lu qu'il fallait alterner, balle longue - balle courte.. mais quel service faire ? avec le picot ? ..?

Sachant que je suis un defenseur picot.. et que mon adversaire joue en "coupé" tendue et en bloc, et des qu'il peut balance un gros skud.. (sachant qu'il a un tres gros coup droit.. je ne m'y aveturerais donc pas trop..)

merci Content

Mardi 23 Septembre 2008 18:27

Personne de peut m'aider ? Meme les antis-men, qu'est ce qui vous gene, quand vous jouez contre un picot ?
21
17
3598 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques