Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel picot me conseiller vous ?

Dimanche 31 Août 2008 15:41

Bonjour,
Voilà j'ai arrêté le tennis de table je m'y remets....4 ans après le retour...A l'époque, j'étais svelte, numéroté dans les 900 en jouant que du coup droit sur la base d'un service dur suivi d' un top frappé agressif du CD à partir du pivot...(genre Gatien même si j suis minable à côté) Sur un match, je faisais 98 pour cent de CD (même en remise de service)...il me fallait un physique de tueur...
N'ayant plus envie de m'entraîner à mort, courir...je reprends dans un plus petit club avec un niveau personnel bien en dessous de la grande époque...Je souhaite compenser mon revers avec un picot long ou mi long...je n'ai jamais joué avec cela. Par contre, je souhaite avoir un jeu de bloc et garder ma gestuelle backside classique en R. Mon idée étant d'appuyer la balle en R pour envoyer des balles avec inversion d'effet (pour faire un bloc actif direct sur retour de top spin ou sur retour de coup adverse autre que poussette). Je ne prends pas un picot pour me retrouver à jouer en poussette ou défense. Juste pour être agressif avec le picot sur un coup.
Est ce possible ? quels revêtements me conseilléz vous? peut etre un anitop? j'y connais rien...Juste

Dimanche 31 Août 2008 16:12

Plutôt un soft, non ?

Dimanche 31 Août 2008 16:14

Citation de lapinot :
Plutôt un soft, non ?


+1000

Dimanche 31 Août 2008 16:21

Soft ou mi-long je plussoie.

Dimanche 31 Août 2008 16:55

ben un soft c'est surement le mieux mais ca n inverse pas bcp l effet en général mais bon pour appuyer c'est le mieux

Dimanche 31 Août 2008 16:59

J'ai pas d'action chez joola, mais l'octopus est pas mal.. la gestuelle ressemble beaucoup au backside..

Le soft n'est pas mal non plus, l'effet sera moins génant, mais l'attaque plus facile..

Dimanche 31 Août 2008 17:01

quoi l'octopus n'est pas interdi ??? pcq en Belgique un officiel m'a dit que c'etais interdi :-S

Dimanche 31 Août 2008 17:03

Si tu veux de l'inversion d'effet , ce que j'ai cru lire, un soft ne permettra pas cela. D'ailleurs il n'y a plus beaucoup de PL qui le permettent avec l'interdiction des PL lisses, sauf l'insider, mais oublie la gestuelle backside.

Parcontre pour le reste de ton jeux comme tu le décris, le soft peut etre un bon atout. Pense à une plaque qui gène un peu, puisque ce n'est pas ton point fort... peut être un rosin en 1,5 mm.

Sinon si tu as un bon toucher de balle tu peux t'orienter vers les anti Neubauer, tu aura de l'inversion, de la gène, mais pas la gestuelle backside.

Dur dur la vie d'un pongiste... bon courage.

Dimanche 31 Août 2008 17:15

Citation de nathanael0101 :
quoi l'octopus n'est pas interdi ??? pcq en Belgique un officiel m'a dit que c'etais interdi :-S


Regardes donc la liste ITTF au lieu de croire à ce qu'on te dit.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 31 Août 2008 17:16 par starconsole

Dimanche 31 Août 2008 17:42

Je te proposerai bien dans l'idée de conserver ta gestuelle actuelle mais sans inversion d'effet le Rosin (Amstrong) ou bien alors une vrai inversion d'effet mais une gestuelle moins backside ( quoi que ) le Monster Classic ( Neubaueur).

Bon choix.

Dimanche 31 Août 2008 17:43

Et oublie pas qu'elle change tous les deux mois, c'est ça, non ?Rire

Dimanche 31 Août 2008 18:20

Il faut "dégrossir" tes sensations en essayant soft, mi-long et PL faciles en attaque (Octopus, Grass Ultra, Joola Orca, Swing Back...). Le terrain sera alors déblayé en ce qui concerne le type de revêtement,
et tu pourras alors essayer divers produits dans le type en question.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 31 Août 2008 18:25

Première fois que je mets un message sur ce site depuis des lustres....c'est incroyable internet 11 messages en une après-midi....Merci bien
J'ai compris qu'il n'y avait pas de solutions miracles....J'espère reprendre un peu de plaisir avec ces revêtement car déjà la grosse balle, le fait de ne plus masquer les services....le fait de vieillir aussi....ca m'avait donné moins d'entrain...avec mon jeu de gamin et mes trente ans passé...

Dimanche 31 Août 2008 18:36

J'ai repris à 33 ans apres 12 ans d'arret... je ne connaissais pas la colle rapide, les sets etaient passés en 11 points et la saison suivante la balle grossissait.

Si tu as envie de jouer tu trouveras ton plaisir Content

Dimanche 31 Août 2008 19:38

Le Rosin en 1.5 est sans doute la solution.

Il possède la rapidité du Soft avec la gêne d'un ML en moins prononcé.

Si tu étais 900, tu devais avoir tout de même un RV correct car à ce niveau cela ne pardonne pas.
Pourquoi ne pas rester en BS dans un jeu de bloc avec contrôle, poussettes agressives et démarrages qui tournent ?

Dimanche 31 Août 2008 19:53

Pour le jeu que tu veux faire, je te dirai, comme déjà quelques 25 de ma connaissance, le Kokutaku en OX.

Dimanche 31 Août 2008 19:56

Il s'agit bien sûr du 911.

Dimanche 31 Août 2008 21:27

Citation de instituteur49 :
Bonjour,
Voilà j'ai arrêté le tennis de table je m'y remets....4 ans après le retour...A l'époque, j'étais svelte, numéroté dans les 900 en jouant que du coup droit sur la base d'un service dur suivi d' un top frappé agressif du CD à partir du pivot...(genre Gatien même si j suis minable à côté) Sur un match, je faisais 98 pour cent de CD (même en remise de service)...il me fallait un physique de tueur...
N'ayant plus envie de m'entraîner à mort, courir...je reprends dans un plus petit club avec un niveau personnel bien en dessous de la grande époque...Je souhaite compenser mon revers avec un picot long ou mi long...je n'ai jamais joué avec cela. Par contre, je souhaite avoir un jeu de bloc et garder ma gestuelle backside classique en R. Mon idée étant d'appuyer la balle en R pour envoyer des balles avec inversion d'effet (pour faire un bloc actif direct sur retour de top spin ou sur retour de coup adverse autre que poussette). Je ne prends pas un picot pour me retrouver à jouer en poussette ou défense. Juste pour être agressif avec le picot sur un coup.
Est ce possible ? quels revêtements me conseilléz vous? peut etre un anitop? j'y connais rien...Juste


Rosin sans hésiter !

Lundi 01 Septembre 2008 21:50

Ben un bon PL pour jouer à table et faire de bon bloc et attaque, c'est le Donic Yang L1. Il donne aussi une bonne inversion des effets mais dans une moindre mesure que les Feint, Curl...Je ne suis pas sûr qu'on le trouve encore mais je peux le décrire. Sa mousse est dure en 1mm et orange (vraiment le style Friendship). Les picot sont longs et larges. Cette dureté apporte un bon contrôle et donne plus de dynamisme pour les blocs et contres attaques. Par contre il vaut mieux ne pas l'utiliser loin de la table (aucun amorti)

Lundi 01 Septembre 2008 22:32

Citation de Séraping :
Ben un bon PL pour jouer à table et faire de bon bloc et attaque, c'est le Donic Yang L1. Il donne aussi une bonne inversion des effets mais dans une moindre mesure que les Feint, Curl...Je ne suis pas sûr qu'on le trouve encore mais je peux le décrire. Sa mousse est dure en 1mm et orange (vraiment le style Friendship). Les picot sont longs et larges. Cette dureté apporte un bon contrôle et donne plus de dynamisme pour les blocs et contres attaques. Par contre il vaut mieux ne pas l'utiliser loin de la table (aucun amorti)

Et ca va lui servir à quoi de lui proposer un PL qu'on ne trouve plus et qui n'est plus sur les listes ITTF donc non autorisé ?
0
0
25 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements