Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Séraping

Messages de Séraping - Page 9

Samedi 29 Décembre 2007 20:34

C'est vrai que le Dawei a l'air pas mal. Je me pose la même question pour le prendre en 1.0 ou 1.5 ( voir sujet "envie de jouer 2 soft"Clin d'oeil. Qu'en est-il par rapport au Speedy?

Samedi 29 Décembre 2007 20:31

Y-a-t-il une grande différence entre le Speedy et les 2 chinois 388b et 799?

Samedi 29 Décembre 2007 07:34

J'ai envie d'essayer de jouer avec 2 soft (ancien attaquant ayant auparavent joué speedy soft en RV).

Dans mon stock personnel il me reste un bois Charly Roesch et un Royal 1.8 mm que je pensais mettre en CD pour démarrer (de toute façon il est trop rapide pour mon RV)

Que pourrais-je mettre en RV sachant que ce serait plus pour couper et bloquer en plaçant la balle? J'ai pensé au Dawei 388B ou au 799 Tackspeed en 1.0 ou 1.5 mm (également moins chère à l'achat). J'aime bien aussi reculer de temps en temps.

Pouvez-vous me conseiller?? Merci.

Vendredi 28 Décembre 2007 11:54

J'ai les 2 et pour moi il y a pas photo: je ne sais pas jouer avec le système WRB. Le centre de gravité de la raquette est déplacé vers l'avant et ça change bcp les sensations. De fait, avoir le centre de gravité avancé ça accélère les tops. Il faut essayer pour se rendre compte. Ca convient à certains mais pas à moi, j'ai trop l'habitude des bois plus "classics" dans leur structure.

Vendredi 28 Décembre 2007 11:46

Personne pour le shake def??

Jeudi 27 Décembre 2007 21:56

J'ai déjà joué le H-1-9 et j'avais de bonnes sensations. Peut-être plus efficace en bloc, top frappé.

Mercredi 26 Décembre 2007 22:01

Je suis aussi intéressé par ce bois. Y-a-t-il d'autre joueur ayant une expérience de ce bois. Peut-on le comparer au bois Joo Se Hyuk?

Jeudi 20 Décembre 2007 18:30

Note: je suis 35 et je n'ai jamais eu de meilleur classement. Mais cette année ça commence à payer. J'ai battu bcp de 30 et pls 25. Donc pour moi ça vaut la peine.

Jeudi 20 Décembre 2007 18:26

Moi j'ai fait le pas il y a +- 2 ans et j'ai très bien fait. J'avais jeu off plus fort CD mais je sais aussi tout faire du RV. Et finalement je me rend compte que le problème était là. Je ne savais pas quel coup utiliser avec mon RV. Le CD c'était facile car mon top est mon coup le plus fort et donc pas d'hésitation, je partais dircect en attaque. Mais RV tout était moyen, je vais dire, donc bcp d'hésitation sur le coup et la stratégie à utiliser. Mon jeu et mes résultats étaient très irréguliers.

+- 1 an avant j'avais opté pour le soft. Résultat: bcp plus de régularité ds mon jeu et les résultats. Normal, quand la balle venait en RV je partais droit dessus sans me poser de questions. Problème: j'aime bien jouer à mi-table.

Je suis donc passé au PL. FL 1mm sur bois OFF Thibar Charly Roesch assez rapide. Pour moi ce n'est pas l'idéal avec un PL. Trop rapide et on se retrouve presque à devoir jouer comme avec un soft car les chop sont trop irréguliers au niveau contrôle.

Maintenant je joue sur un bois DEF avec FL II 0.5 (après avoir essayé bois ALL). C'est réellemnt plus efficace si on veut jouer PL loin de table et être régulier et méchant au niveau des chops. Mon jeu est devenu très limpide pour moi (pas spécialement pour les adversaires). Base chop en RV sauf sur service lifté où je pars droit, ça donne une balle filante et coupée qui surprend et gène bcp (pour moi c'est un des avantages d'avoir de la mousse idem quand je suis à table et que je reçois un top, le bloc file avec effet coupé). Sinon le reste, je chop tout (attention balle courte où le geste est franchement vertical).Bien sur si la balle prend de la hauteur je la claque et je t'assure que c'est aussi puissant et efficace qu'un BS.

Sinon en CD j'ai fini pas mettre une plaque un peu moins rapide pour mettre une sale coupe de temps en temps histoire de casser le rythme. Mais je top tjrs un max du CD.

Mais attention il faut s'entrainer un moment avant de bien connaitre son PL. Le plus dure en étant attaquant auparavent c'est d'accepter de se ramasser des tops sur tops et bien sur d'inévitable attaques impossibles à remettre. Le réflexe de tout bon attaquant de se dire que c'est à moi d'attaquer le premier est difficile à refouler.

Mais maintenant je suis motivé comme jamais, J'ADORE!!!

Jeudi 20 Décembre 2007 17:36

Déjà essayé l'anti gommé (3-4 couches)? Je le trouve plus efficace ds tous les domaines.

Dimanche 16 Décembre 2007 19:31

J'ai essayé l'anti de Yasaka mais pour le bloc impossible. Je l'ai alors mis sur un bois OFF avec de la gomme et là la sensation est tout autre et je trouve les blocs très génants pour l'adversaire mais il est plus difficile de reculer. Enfin je ne me suis pas encore beaucoup entrainé donc c'est encore difficile à dire. D'autres ont-ils déjà fait cette expérience?

Dimanche 16 Décembre 2007 12:47

J'avais un royal et pour moi c'était trop rapide quand on appuye un peu ça file

Vendredi 14 Décembre 2007 19:02

Pour attaquer avec le FL II je fais un grand geste en démarrant le mouvement sur le côté. Dur au début mais une fois que tu as le geste c'est du tout bon. Tu as un taux de réussite élevé (quasi 100%) et tu places la balle où tu veux. Note: avant j'avais un soft avec geste devant le ventre donc au début dur dur mais ça vaut la peine.

Lundi 10 Décembre 2007 20:38

J'étais attaquant auparavant,j'ai aussi joué le soft en revers mais mon revers a toujours été plus faible, même très faible. Maintenant je joue le FL II 0.5 en RV et tackifire CD. J'avais les mêmes problèmes que toi au début. Attention il m'a fallu plus d'un an pour m'y habituer. Mais maintenant mon revers commence a faire peur à mes adversaires. Avec le FL II tu peux tout faire. Il est très bon et très constant pour contrer un service lifté en bloc appuyé. Ca casse bien le rythme et l'adversaire prend conscience qu'il peut recevoir autre chose qu'une taille de la part d'un picot. Tu peux aussi bloquer un topspin, c'est un peu plus hazardeux mais néanmoins très efficace. La claque ou frappe est très constante quand tu as appris à la maîtriser. De temps en temps je risque un top ou plutôt un sidespin et là la balle part en zig-zag (redoutable). Sinon la base reste toujours la coupe. Sur balle longue, à mi-table et loin de la table il faut un geste long très horizontal et bien passer sous la balle. Sur balle courte qui ne sort pas de la table, le geste est vertical et très sec (sinon ça s'envole). Pour ma part je fais plus attention au rythme, à la vitesse et au rebond de la balle pour adapter mon geste. Le picot est plus sensible à cela qu'au effets de la balle. Je pense que pour commencer tu dois vraiment te concentrer sur le rebond de la balle (tu peux faire le même geste sur 2 balles coupées : une ira dans le filet et l'autre s'envolera. Donc regarde pas l'effet mais le type de rebond et la vitesse de la balle). Sur ce bon entrainement.
174 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Séraping

Résolu