Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

TSP CURL P1R VS JOOLA OCTOPUS

Jeudi 05 Juin 2008 11:42

TSP CURL P1R VS JOOLA OCTOPUS (avec épaisseur de mousse égale 0x ou 0.5mm maxi)

le + polyvalent?
le + génant?
le + facile pour l'attaque ou les démarrages?
celui qui inverse le + en chop?
le meilleur en bloc à la table?
le meilleur dans le petit jeu?

Bref, quel est celui des 2 qui est le meilleur dans chacun des domaines cités ci-dessus? Merci.

Samedi 07 Juin 2008 13:04

Bonjour Tonio,

J'ai testé les deux en OX, je suis défenseur avec un bois allround mais j'aime aussi bloquer attaquer en revers avec le picot :

Le plus polyvalent : Pas vraiment de différence mais je trouve l'octopus beaucoup plus rapide car ces picots sont plus souples mais avec mon bois allround c'est vraiment trop rapide.
Le + génant : P1R (Ce sont les adversaires qui le disent).
Le + facile pour l'attaque : L'octopus surtout si tu as un bois de défense.
+ en chop : P1R avec un bois allround mais avec un bois plus lent, la donne peut changer.
Bloc à la table : Octopus plus rapide dans les bloc mais je trouve moins génant.
Petit jeu : P1R car plus de contrôle.

Avec un bois allround, le P1R s'impose pour moi dans toute les catégories mais avec un bois de défense l'Octopus peut être un meilleur choix car sans doute plus polyvalent au niveau du bloc et de l'attaque.

Samedi 07 Juin 2008 17:30

J'ai pu testé le curl p1r hier soir, je possède l'octopus, la comparaison a été possible!...

le + polyvalent? les 2 se valent, cependant l'octopus est un petit peu plus rapide! Ce sont 2 PL avec lesquels bcp de coups sont possibles.

- le + génant? sans conteste, le P1R est + gênant.

- le + facile pour l'attaque ou les démarrages? contrairement à ce qui se dit sur les forums, moi j'arrive mieux à attaquer avec le P1R. Mais, avec l'octopus, c'est pas mal aussi.

- celui qui inverse le + en chop? Le P1R car les tops adverses allaient + dans le filet qu'avec l'octopus.

- le meilleur en bloc à la table? le P1R aussi car + lent et la balle s'écrase si on retient bien son bras.

- le meilleur dans le petit jeu? le P1R aussi... meilleur contrôle que l'octopus, meilleures sensations de toucher également!

Pour moi, Avantage au P1R mais c'est mon avis perso. Si d'autres joueurs ont un avis différent, merci de faire partager...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 07 Juin 2008 17:31 par tonio79

Jeudi 07 Août 2008 21:31

Ce sujet m'intéresse aussi. Avez-vous d'autres avis??

Mardi 11 Novembre 2008 18:15

Salut, je jouais avant avec un Curl bamboo et il a fallu bien evidemment changé ce revetement cette année! J'ai donc pris l octopus sans vraiment choisir car j'étais plus ou moins perdu.

Pour ma part j'ai un jeu en défense loin de la table (3 4 metres) et l'octopus a été un gros désastre durant le 1er mois de ping, que des contres et surtout aucune sensation comme avec le bamboo, je remettais toutes les balles a 1 metre de hauteur au moins la balle n'est vraiment pas génante pour les attaquants, je prennais pin sur pin et j'étais limite dégouté du ping presque.

J'ai donc mis par la suite un curl P1 et a ma grande surprise il était quasiment similaire au bamboo et depuis 3 semaines mon jeu a totalement changé et je me régale à la table. L'octopus est un picot pour ceux qui aiment jouer agressif et à la table ou eventuellement à mi distance. Ceux qui ont connu le bamboo et qui hesitent encore prennez le P1

Mercredi 12 Novembre 2008 15:23

je suis défenseur et j'ai joué ce début de saison avec l'octopus en OX qui étais pas mal car le picot est souple et on peut vraiment bien tailler les balles si on est un peu actif et le contrôle est plutôt bon mais le picot est relativement rapide ce qui à ses bon côtés (attaques, gêne adversaire...) mais peut provoquer des fautes sur des balles à priori faciles; à noter que j'ai un bois de défence assez rapide joola chen weixing. Pour moi le curl P1 est assez ressemblant à l'octopus ce sont deux picot assez adhérent mais le curl P1 est plus lent et un peu moins souple ce qui implique d'être un peu plus actif pour gêner mais le contrôle est à mon sens meilleur et les balles plus gênantes car plus variées et pour peu que l'on fasse le bon geste en défence la balle revient très coupée avec des trajectoires assez basses

Mercredi 12 Novembre 2008 16:50

Citation de wuka_7 :
Salut, je jouais avant avec un Curl bamboo et il a fallu bien evidemment changé ce revetement cette année! J'ai donc pris l octopus sans vraiment choisir car j'étais plus ou moins perdu.

Pour ma part j'ai un jeu en défense loin de la table (3 4 metres) et l'octopus a été un gros désastre durant le 1er mois de ping, que des contres et surtout aucune sensation comme avec le bamboo, je remettais toutes les balles a 1 metre de hauteur au moins la balle n'est vraiment pas génante pour les attaquants, je prennais pin sur pin et j'étais limite dégouté du ping presque.

J'ai donc mis par la suite un curl P1 et a ma grande surprise il était quasiment similaire au bamboo et depuis 3 semaines mon jeu a totalement changé et je me régale à la table. L'octopus est un picot pour ceux qui aiment jouer agressif et à la table ou eventuellement à mi distance. Ceux qui ont connu le bamboo et qui hesitent encore prennez le P1

C'est normal que tu aies de bien meilleures sensations avec le P1; le Bamboo n'était autre qu'un P1 traité. Ca explique pourquoi tu t'es senti à l'aise de suite avec le P1.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 12 Novembre 2008 16:51 par Curlspezial
Le thermomètre n'est pas responsable de la température
1
0
7 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements