je ne connais pas de plaque semblable au sriver niveau sensation et en plus adhérent, je ne pense pas qu'il y en ai sinon ce ne serait pas le sriver la plaque la plus vendu au monde.
sinon contre défenseur je pense plutot que c'est ta technique qui n'est pas assez bonne pour relever efficacement les chops adverses, je trouve que sriver est assez adhérent pour jouer sur n'importe quel type de balle.
après on dit souvent que les plaques tendres sont plus facile pour jouer contre les chops, du fait que la mousse plus tendre permet un contact plus long et les tops sont plus facilement réalisables, donc je pense que si tu joue contre défenseur tu devrais prendre un sriver fx, il y a le même topsheet mais je pense que tu galèreras moins pour toper contre un défenseur, c'est le meilleurs équivalent de sriver dans ce domaine à mon avis
sinon si tu aimes les plaques tendre je te conseillerai le rookie d.tec, je joue avec en ce moment et franchement niveau vitesse/controle, c'est nikel. par rapport au desto f3 je le trouve plus controlable et aussi bon dans les phases d'attaques.
2éme essai avec mon destroyer 1.0mm et j'ai commencé a mieux passer mes attaques. Venant des BS, je m'adapte à sa relative "lenteur", mais quelle sécurité en coupe de balle!
hoho! ca remonte les vieux sujets à ce que je vois, le destroyer existe encore?
par contre tu parles de "lenteur", le destroyer n'est pas censé etre rapide?
faut dire que le f3 n'est pas vraiment fait pour aligner des frappes, j'ai un coéquipier qui en a un et il joue uniquement en top et jamais en frappe, et les tops sont vraiment bourrés d'effet je fait la raquette à mort pour la remettre.
Avec un super toucher et une super technique, c'est largement possible de faire ça avec un octopus, de même qu'avec un destroyer. Je ne pense pas que ce soit un lisse en tout cas, sinon en face il aurait beaucoup plus de mal à la relever, là, il sort quasiment à chaque fois...
je suis d'accord, c'est pas parce que tu as un octopus que tu vas pouvoir faire la même chose. la plupart du temps les gens croient qu'avec la même raquette d'un grand joueur il pourraient peut etre faire la même chose mais c'est dans la tete tout ca, je vois mal même un 25 de faire des blocs amortis comme ca avec un pl rugueux, a la limite avec un pl lisse peut etre.
franchement Ma Lin est un très bon serveur, je ne suis pas sur que même au niveau mondial tout le monde sait le faire, sans compter que ce service n'est que l'un des nombreux services de Ma Lin, et il masque super bien avec un geste bidouillé après avoir touché la balle.
même wang hao il est très loin d'être aussi bon serveur que Ma Lin, y'a qu'a voir cette vidéo liu guoliang est en train de le dresser
j'ai plutot remarqué que la température faisait varier l'adhérence du caoutchouc, quand il fait tres chaud j'ai l'impression qu'elle accroche moins, mais je me trompe peut être.
c'est vrai que pour debuter vaut mieux apprendre a demarrer d'abord avec un max de rotation, pour cela s'appuyer sur sa jambe et frotter fortement en coup droit, cela donne un top lent avec beaucoup de rotation.
en revers c'est le revers qui travaille, geste relaché, sans trop forcer.
les demarrages en rotations sont tres efficace à petit niveau qui souvent mange direct, mais à partir d'un certain niveau environ le demarrage doit être plus fort sinon on risque de se prendre une claque sur un top lent.
ben franchement ça dépend surtout de la balle qui vient sur toi, par exemple la balle qui arrive sur toi est haute, je ne pense pas que tu hésiterais entre la poussette et la frappe .
après c'est vrai que dans certaines phases de jeu c'est différent, mais la plupart du temps y'a pas à hésiter.
d'accord pour Eloi qui a un jeu très TRES moche, il ne fini jamais ses geste en coup droit en bloquant son bras contrairement à ce qu'on nous apprend normalement.