Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Changement radical de type de jeu.

Dimanche 20 Avril 2008 20:12

Hello la communaute pongiste Content ,

Donc voila je trouve que mon jeu d'attaque pure ou de "bourrin" pour les intimes me permet de faire de bonnes choses mais au prix de nombreuse, tres nombreuses , trop nombreuses faute directes . . .

J'ai donc decide pour la saison a venir de changer radicalement de style de jeu en passant a une defense moderne. Mais bon voila de ce cote obscur de la force du ping je n'y connais absolument rien en terme de matos!

Je sollicite donc votre aide pour ma future raquette^^ : j'aurais besoin d'un PL Revers+ CD backside me permettant de faire de la rotation ( un de mes points forts je pense) et d'un bois^^
Et : Que pensez vous de ce changement de style de jeu ? Besoin de temoignage ^^

Merci d'avance pour vos reponses^^ MDR

Dimanche 20 Avril 2008 20:20

A mon avis tu peux garder ton coup droit.... (peut etre baisser la mousse) et en RV pourquoi pas un feint long 2 ,un p1r ou un Octopus.

Dimanche 20 Avril 2008 20:25

Faudrait peut etre que tu prennes un coup droit plus tendre, genre F3 si tu ne veux pas trop changer.

Dimanche 20 Avril 2008 20:29

Ouai j'y avais pense mais j'suis assez ouvert au niveau du CD j'ai entendu parler du tackiness C quelque chose ^^ Vous pensez que c'est trop radical ? MDR

Dimanche 20 Avril 2008 20:45

Quelle type de defense tu veux-tu produire?

Si c'est une defense loin de la table ,je te conseille plus un feint long II

Si tu veux jouer prés de la table ou a mi-distance l'octopus m'a l'air plus adapté ,soit un jeux basé plus sur le bloc actif.

Dimanche 20 Avril 2008 20:50

Pour le bois un bon bois allround comme le Appelgren ou l'allround classic, en RV un feint long II et en CD tu peux garder la même plaque si tu te sens à l'aise avec

Dimanche 20 Avril 2008 22:25

juju Ca serait plus de la defense loin de la table ! je m'y sens a l'aise et puis j'ai pris l'habitude avec mon futur ancien jeu d'atque a mi distance ^^ Donc ok pour le feint II j'y avais songé ca ne fais que renforcer mes pensees ^^
Merci du conseil ^^

Calahan un bois def niveau top et vitesse c'est si lent que ca ? un allround ne sera t il pas trop rapide ?

Dimanche 20 Avril 2008 23:25

D'ailleur si quelqu'un a un vieux PL qu'il n'utilise plus et qui moisi au grenier je suis preneur ^^ de meme pour le bois ^^ meme si ce n'est pas un Feint Long II ca me donnera l'occasion de voir ce que ca donne MDR

Lundi 21 Avril 2008 01:43

Ben bcp de joueurs jouant en défense moderne jouent avec un bois allround, qui permet d'avoir un bon contrôle et suffisamment de vitesse pour mettre des prunes en CD

Lundi 21 Avril 2008 08:52

Un bois a tendance déf+/all- sera suffisant, si tu en veux un pas cher (10€) tu à le R-3 dawei chez misterping, trés bon bois un peu lent mais qui garde des possibilités pour l'attaque, encore plus lent tu a le R-2 dawei ou le COS 3.

dans l'ordre de vitesse, du plus rapide au plus lent :

- R-3 dawei (mon actuel)
- COS 3 thibar (mon ancien)
- R-2 dawei (mon futur que j'ai testé vendredi et samedi)

Lundi 21 Avril 2008 11:01

Salut,

Voilà 1 an que je suis passé d'un jeu offensif (tops coup droit et revers) à un jeu défensif.

Ne voulant pas mettre un max d'argent dans une raquette que je n'aurai peut être pas gardé longtemps, J'ai pris un bois Tibhar Defense Plus assez cher mais excellent contrôle + un picot long rugueux pas cher (Friendhip 755 0x- 10 euros) + un Backside pas cher (Friendship super 729 FX 1.5mm - 9 euros pour les effets et le bon contrôle en défense).

Prenant mon pied dans ce nouveau style de jeu et m'habituant peu à peu au picot long (attention, pas facile-facile au début), j'ai décidé en cours de saison de tester un autre matériel (bois COS-3 que beaucoup semblent adorer et PL Feint Long II).
Erreur, c'était trop tôt car si le Feint Long II est un revêtement extra pour tailler la balle de loin et lancer des frappes soudaines, il en est tout autre concernant le contrôle prés de la table.

J'ai donc continué toute cette saison avec mon 1er matériel et du coup j'ai presque gagné 2 classements.

Mais à présent que les compétitions sont terminées pour moi, j'ai recommencé à m'entrainer avec mon COS3 (plus lent que Defense PLus) / Feint Long II ox / VARI SPIN 1.8 (plus rapide et meilleur contrôle que le 729 FX) et là je m'éclate encore plus avec la défense loin de la table qui est plus simple avec le FL II qu'avec le 755, le VARI SPIN qui me permet d'attaquer en coup droit mais aussi d'avoir une bonne défense (tu verras qu'il n'est pas toujours facile de passer d'un coup de défense en revers à un coup d'attaque en coup droit et que parfois tu seras obligé de défendre aussi en coup droit) et côté contrôle prés de la table avec le FL II, c'est aussi beaucoup plus simple car en une saison complète j'ai réussi à maitriser les différents coups de picots qui gènent vraiment l'adversaire.

Lundi 21 Avril 2008 12:10

Merci de ce temoignage ^^

Je pense que je vais m'orienter vers ta raquette de defense loin de la table FL II / Vari Spin / COS 3 Content

Et est ce que quelqu'un pourrait m'eclairer au niveau de l'epaisseur de la plaque pour les deux cotes ? en clair la difference entre un PL 0x et un 1.3x / et la diff entre un vari spin 1.8 et MAX par exemple Content ?

Je pose beaucoup de questions desole ^mais j'y connais strictement rien et je pense que ca pourrait servir a d'autres joueurs dans le meme cas que moi

Lundi 21 Avril 2008 13:10

Et bien 0x signifie "sans mousse" et 1.3x signifie une mousse de 1.3 mm.
Ce qu'il faut savoir c'est que moins il y a de mousse, meilleur sera le contrôle de la balle.
Idem pour le Vari : Max signifie une mousse bien épaisse (un max, quoi !). Alors OK, tes attaques seront trés rapides mais attention côté contrôle de la balle (les poussettes, les remises de service, les blocs, etc...)

Si tu change de système de jeu, un seul mot d'ordre dans un premier temps : DU CONTRooooooooLE !
Aprés, tu pourras augmenter l'épaisseur de la mousse si tu trouves que c'est lent.
Un dernier conseil : Le défenseur ne cherchera pas à conclure le point en 1 service/1 frappe à chaque engagement. Il cherche aussi à user son adversaire. Donc prépare-toi à plus d'échanges que tu ne devais en faire jusqu'à présent. Ce sera à toi de contrôler le jeu par tes placements de balle et focer ton adversaire à jouer. Pour cela, il te faudra pas mal de contrôle (et des cuisses en béton !!!!)

Lundi 21 Avril 2008 13:42

pouah ça va le changer la varispin 1.8 a la place du F1 2.0 !!!
moi j'ai mis un picot kokutaku-tulpe 911 0.8mm a la place de mon mark V tout en gardant mon grubba carbon et mon mambo h Clin d'oeil

moi je pense que tu devrais garder ton CD car ayant "essayer" de jouer avec un varispin 1.5 sur un Kong Linghui Spécial, ça n'avançait pas bcp !! allors réfléchis bien a ton choix pour le coup droit Clin d'oeil

Lundi 21 Avril 2008 13:45

L'Ox permet d'avoir plus de controle mais sera plus lent, avec de la mousse ça reviednra plsu vite chez ton adversaire qui aura moisn de temps pour préparer son coup, par contre la mousse diminue le controle. Niveau effet imprimé là c'est une question de touché, certains préfére avec d'autre sans.

Pour le vari spin, l'épaisseur dépendra du jeu que tu veux faire, si tu veux faire quasiment que de la défense prend du 1.5mm, si c'est défense + contre occasionnel prend du 1.8mm, si c'est pour un coup droit à 95% offensif prend un plaque offensive (mais ce n'est à priori pas ce que tu cherche). Je ne saurai te conseiller que le 1.8mm pour commencer le temps de faire évoluer ton jeu.

Lundi 21 Avril 2008 17:09

Reste avec 2 backside le changement sera moins brutal et le délai d'adaptation plus court.
Ex : Bois Tibhar IV L Balsa et Revêtements variation Energie 1.5mm

Lundi 21 Avril 2008 18:08

Y'a personne dans ton club qui a une raquette plus lente que la tienne pour l'essayer? Parce que c'est encore le plus simple... Émoticône
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Lundi 21 Avril 2008 18:37

eh bah pas tellement ya juste un papy avec sa raquette et son picot qui ont 200 ans a tout les deux xD c est pour ça que je demande si quelqun en aurait un =)

Lundi 21 Avril 2008 20:00

OK. C'est dommage parce que tu vas faire des frais et au bout du compte, tu seras peut-être déçu...
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Lundi 21 Avril 2008 20:14

si tu veux un changement radical de jeu je te conseille le radical acs de stiga Émoticône

bon d'accord, je sais où se trouve la sortie...
0
0
22 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements