Gros problème de revers... un cauchemard éveillé ! help

Mardi 22 Avril 2008 20:13

Bon, je m'explique calmement, sans m'énerver (même si au fond de moi j'ai envie de gueuler) :

J'ai débuté dans le ping il y a deux ans déjà, jusque là tout va bien...
Je suis maintenant E4 depuis quelques jours, ce qui est une grande nouvelle et une surprise... jusque là nickel !

Mais là je reviens de l'entraînement et je n'en peux plus : ce fut un véritable enfer!
JE NE POSSEDE PAS DE REVERS !
Voilà deux ans que je joue avec un geste complètement foiré qui met toutes les balles dehors, une sorte de demi-cercle de bas en haut, la palette grande ouverte!

Et j'en ai marre car ce geste est devenu évidemment un automatisme dont je n'arrive pas à me débarrasser (et qui m'envoie toutes les balles dehors, ou à 50cm de haut), résultat, je me démotive car rien ne va plus..

Alors j'aimerais de l'aide, s'il vous plaît! j'aurais absolument besoin de réussir à me déshabituer de ce très mauvais geste mais j'ignore comment y parvenir..

..et franchement, je commence à désespérer..
Voilà, merci d'avance =)
Hésite ne fut-ce qu'une seconde, et je te garantis que tu perds le point dans la minute ^^

Mardi 22 Avril 2008 20:16

un remède ? Du panier de balle avec le bon geste. Si il y a un entraineur dans ton club demande lui de l'aide

Mardi 22 Avril 2008 20:17

Prends tout en Coup droit...

Sinon, pour corriger le geste, a part faire le vide et travailler avec le maximum de serieux et de volonté, je vois rien d'autre...

Mardi 22 Avril 2008 20:39

Ah un adepte du RV essuie-glace MDR
Essaie de faire un RV avec un geste de lancé de frisbee, vers l'avant

Mardi 22 Avril 2008 20:40

Ne joue plus pendant 1 mois, c'est a dire ne touche plus une raquette,comme ca tauras un peu perdu ton geste à la con et apres tu fais du panier de balle ca peut marcher...

Mardi 22 Avril 2008 20:43

Ferme ta raquette.

Mardi 22 Avril 2008 21:04

mé un picot !! mdr

Mardi 22 Avril 2008 21:06

A ce qu'il parait il va y avoir des soldes chez décathlon!

Mardi 22 Avril 2008 21:31

Citation de anto61 :
mé un picot !! mdr
J'allais le dire ! Émoticône

Mardi 22 Avril 2008 21:55

Decontracte ton avant bras, sers toi du poignet et du coude
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Mardi 22 Avril 2008 22:44

peut etre parce que tu essaie de prendre la balle avec le haut ( l'extremitée droite de la palette ) de la raquette.

essaie de prendre la balle milieu de palette jusqu'en bas -extremitée gauche de la palette . il me semble que c'est pour ca, j'ai le meme probleme en coup droit .

j'ai beau y penser avant apres quand je top j'oublie et prend la balle trop haut sur la palette alors ca fait la montagne russes ou ca sort ou tranche.

enfin c'est une chose que je crois avoir comprise mais si je me trompe merci de rectifier
tant que tu n'auras pas vendu ton ame au diable,il fera tout pour te l'acheter

Mercredi 23 Avril 2008 01:55

Change de revetement sa peux te remotivé. Sinon ba apprend le bon geste avec un entraineur et ne travail que sa, sa viendra forcément ne t'inquiete pas Clin d'oeil.

Mercredi 23 Avril 2008 10:49

Salut,

Ecoute, a la difference du coup droit, tu as pas besoin d'une enorme amplitude gestuelle pour le revers.
Donc essai d'oublier un peu ce grand geste que tu fais et concentre toi sur:
- fermer ta raquette
- reduire au max les mouvements de l'avant bras
- te focaliser sur des petits geste genre bloc ou tu bouge quasi pas
Deja fait ca pour commencer. Le plus important c'est que tu fermes ta raquette et que tu apprenes a bien doser la puissance du coup.

Apres, qd tu as a peu pres pris le truc, essai de toujours travailler avec une variation des placements et surtout de la longueur de la balle; court, mi table, long...mais vraiment sans mettre de puissance. l'objectif c'est la REGULARITE et la TENUE DE BALLE.
Donc zen! pas besoin de se prendre pour Waldner....

Le top Revers et la frappe viendra un peu plus tard

Mercredi 23 Avril 2008 12:50

Pour éviter de faire l'arc en ciel avec ton bras, concentre toi sur le fait que la préparation du revers se fait avec le coude vers l'avant (vers le filet), la main qui tient la raquette est en arrière au niveau de la hanche, et tu ramènes l'avant bras et la main vers le filet au moment de l'impact.

Entraine à vide raquette en main, puis fait du revers/revers avec un partenaire avec des balles sans effet et peu rapide, et cherche une régularité;

Cela devrait t'aider.

Mercredi 23 Avril 2008 12:52

Fait comme moi, prend un picot sur le revers ! Rire

...

bon ok je sors ! ->

Mercredi 23 Avril 2008 12:55

Citation de Pom'Amau :

Je suis maintenant E4 depuis quelques jours,


Ca fait longtemps que je me pose cette question : Qu'est ce que celà signifie, être E4 ? Émoticône

Mercredi 23 Avril 2008 13:34

Citation de Sofi :
Citation de Pom'Amau :

Je suis maintenant E4 depuis quelques jours,


Ca fait longtemps que je me pose cette question : Qu'est ce que celà signifie, être E4 ? Émoticône


Ben c'est le classement...
En France on est NC, puis on passe 90, puis 85, puis 80...
en Belgique on démarre NC, puis on passe E6, puis E4.. et on remonte jusque B0

Enfin voilà, c'est le classement ^^ (et E4 équivaut plus ou moins à 85 en France)
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 23 Avril 2008 13:35 par Pom'Amau
Hésite ne fut-ce qu'une seconde, et je te garantis que tu perds le point dans la minute ^^

Mercredi 23 Avril 2008 13:37

Ah d'accord, merci beaucoup ! Non mais tu n'étais pas obligé de changer ça dans ton profil, juste pour que je comprenne hin Émoticône

Mercredi 23 Avril 2008 15:30

En tout cas merci =)
Je vais à l'entraînement dans une heure et demi.. j'essayerai de bien m'appliquer =S
Hésite ne fut-ce qu'une seconde, et je te garantis que tu perds le point dans la minute ^^

Mercredi 23 Avril 2008 15:51

Sinon tu peux tout simplement faire des blocs en revers Rire
0
0
27 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques