Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de kreanga kalinikos

Messages de kreanga kalinikos - Page 2

Dimanche 19 Juin 2011 19:40

Citation de CeTh :
Citation de kreanga kalinikos :
Ah mais je viens de voir qu' il y a le focus III et le focus III snipe en fait j'ai failli confondu les deux.

Le Focus III Snipe est plus tendre et plus léger que le normal Clin d'oeil

Lequel des deux est le plus rapide à ton avis? j'ai vu comme quoi le snipe a "l'effet colle" intégré, est ce le cas du focus III aussi?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 19 Juin 2011 19:41 par kreanga kalinikos

Dimanche 19 Juin 2011 17:27

Ah mais je viens de voir qu' il y a le focus III et le focus III snipe en fait j'ai failli confondu les deux.

Dimanche 19 Juin 2011 17:24

Ok merci je vais essayer le 729 focus III

Samedi 18 Juin 2011 20:16

Salut à tous,

je cherche une plaque chinoise de marque soit DHS soit Friendship qui ne serait pas collant à la surface et qui serait plutot proche des plaques européennes cela inclue donc également une mousse pas trop dure et le revêtement assez rapide.

Merci pour vos conseils

Mercredi 30 Mars 2011 12:48

j'ai joué avec ces deux combinaisons.

L'avantage du soft sur le picot long en défense je trouve c'est la poussette, le mien accrochait bien (RITC 802) et c'est impressionnant de voir le nombre de balle que l'adversaire mettait au filet pensant qu'il y avait peu d'effet.
Ensuite en remise de service j'avais tout de même un peu de mal du fait que mon soft était bien rugueux.

Le point négatif du soft c'est la constance en défense loin de la table, il est très difficile d'enchainer plusieurs chop sur des tops.

Jeudi 29 Juillet 2010 17:16

J'aurais dis Wang Liqin quand il était encore N°1 mondial, maintenant je dirais Xu Xin, gros coup droit et super pivot!

Mercredi 28 Juillet 2010 20:02

Sans oublier l'épaisseur et la couleur de la mousse Émoticône

Mardi 27 Juillet 2010 11:38

Ce que j'ai trouvé comme parade la plus efficace avec un PL sur balle molle c'est de faire un geste qui va de haut vers le bas qui pour ma part sortait assez souvent (et de plus balle peu gênante car on ne s'appuie pas sur l'effet adverse), mais de faire un geste latéral et là cela peut être assez genant pour l'adversaire car la balle renvoyé est aussi un peu molle mais avec un peu d'effet latéral et mes adversaires sortent ensuite souvent la balle en voulant frapper fort.

Mardi 27 Juillet 2010 11:23

Citation de lapinot :
Citation de topsineurcoupdroit :
j'ai un soft que je sais tres bien utiliser.

C'est un peu vague car c'est dur a expliquer comme sa
mai sinon si tu na pas compris tu na qu'a regarder chen weinxing ou joo se hyuk. Émoticône

Oui, comme je ne pense pas qu'ils jouent avec un soft, ca sera instructif !!!

Tout à fait d'accord, ils utilisent eux un PL et la gestuelle d'un PL en defense je la connais déjà.

Puis regarder une vidéo ne suffit pas sans explication, j'ai beau regarder Hou Yingchao jouer en défense c'est pas pour autant que j'y arrive

Lundi 26 Juillet 2010 21:08

Émoticône XD

Lundi 26 Juillet 2010 20:59

Salut à tous,

en ce moment durant les vacances, je m'initie à la défense avec un soft (RITC 802)

je dois dire que par rapport au PL, c'est pas évident. Je mange plus l'effet en service et poussette mais le plus dur c'est la défense loin de la table, je ne trouve pas le geste qu'il faut pour bien tailler la balle et du coup c'est très aléatoire : la balle est parfois très coupé/molle, rasante/monte super haut et sort de la table...

J'aimerais demander à ceux qui ont déjà utiliser un soft pour défendre les gestuelles qu'il faut parce que pour le moment je joue uniquement au feeling (et mon toucher de balle je dois dire qu'il est.. Émoticône )

Vendredi 16 Juillet 2010 23:04

Premier test aujourd'hui du 802 en 1,5mm aujourd'hui.

Prise en main difficile pour moi j'ai mis 2h pour m'y habitué étant mon premier soft, j'ai essayé un peu tous les coups de la défense à l'attaque.
On prend bien les effets, j'en ai mangé des services x__x la plaque accroche bien, il m'a été impossible de réalisé un top avec j'y suis pas arrivé mais les frappes passent bien.
En bloc il faut bien fermer la raquette comme pour un backside sinon la balle sort.

En défense il m'a fallu un moment pour trouver le bon geste, il faut quasiment couper verticalement la balle pour qu'elle rentre, meme en 1,5 mm la plaque est très rapide ce fut difficile de ne pas sortir la balle au début (il fallait pas s'étonner venant d'un PL sans mousse ^^') d'après mon partenaire les chops était assez molles par rapport au PL mais si on coupe bien la balle devient très coupé, cela dépend du geste on peut donc bien varier nos balles entre molle et coupé (du moins une fois bien maitrisé ce qui n'est pas mon cas), les balles coupés reviennent assez rapidement sur la table ce qui peut etre genant pour l'adversaire.

Comme l'a dit beuargh les poussettes sont très coupés, mon adversaire en a mis plein sur le filet en pensant qu'il y a peu d'effet comme avec un PL, c'est dans ce compartiment que j'ai gagné le plus de point Émoticône

En tout cas ce n'est pas un picot facile à maitriser il faut une très bonne technique pour pouvoir défendre avec.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 16 Juillet 2010 23:08 par kreanga kalinikos

Mercredi 14 Juillet 2010 13:17

J'ai déjà fait un set complet où l'adversaire mettait sur le filet a chaque point voir plusieurs fois donc bon.

Meme lui il était super gené ^^'

Vendredi 02 Juillet 2010 21:48

Qu'est qu'on entend pas comme bêtise! Émoticône

Un échauffement comme son nom l'indique sert à s'échauffer, pour que ton corps s'habitue à l'effort pour jouer ensuite.
On ne va pas baser une tactique juste en échauffement faut arrêter, une tactique ça se construit tout au long du match et non pas à l'échauffement, si tu devines ou choisis une tactique en évaluant ton adversaire dès l'échauffement t'es mal barré pour le reste du match qui se joue en 3 set gagnant.

Mardi 29 Juin 2010 19:27

Ok vous me faites hésitez là Émoticône surtout ton commentaire beuargh, les deux me donnent envie mais je pense que je vais opter pour le 802 s'il met plus de sauce et vu qu'il s'approche d'un backside ca sera moins dérangeant je pense.

Dimanche 27 Juin 2010 22:47

Les softs de friendship font partis des plus lents non? Plus rapide ca risquerait d'être difficile, jeme vois mal défendre avec des softs tensors ^^'

Dimanche 27 Juin 2010 21:45

Salut à tous,

j'envisage de tester un soft pour jouer en chop loin de la table, j'hésite entre le ritc 799 et le 802.

Sachant que si le soft ne me plait pas en défense je l'utiliserais pour jouer en bloc et contre-attaque avec il faudrait donc quelque chose d'assez polyvalent.

Lequel me conseillez vous?

Lundi 07 Juin 2010 13:43

marteau ya que ca de vrai Émoticône

Dimanche 11 Avril 2010 00:59

Comparer des joueurs d'époques différentes est très difficile, il faut prendre en compte du contexte où le joueur évolue etc... Par exemple Waldner a évolué à une époque où les chinois avaient un "trou" durant le début des années 90 et les suédois dominaient le monde ce qui avait permis à Waldner entre autre (sans parler de Gatien ou Persson également) de dominer.

Aujourd'hui le contexte est carrément différents, les chinois dominent et de loin! Je ne crois pas qu'il y ait une époque où les chinois ont pu avoir une suprématie supérieur à aujourd'hui, regardez les mondiaux par équipe les chinois mettent en général 3/0 à l'équipe adverse y a rien à avoir Waldner aujourd'hui aurait eu la pression contre tout les chinois qui sont devenu je dois dire une muraille infranchissable, Waldner doit passer Xu Xin, Ma Long, Zhang Jike la nouvelle génération sans compter la précédente qu'il avait déjà beaucoup de mal (il m'a semblé contrairement qu'à dit CHONG76600 Ma Lin gagnait la plupart des matchs sur Waldner).

Bref Waldner aujourd'hui certes aurait pu gagné mais il n'aurait jamais pu être aussi titré qu'il ne l'est tel qu'on connait.

Vendredi 02 Octobre 2009 00:08

Je pense que ca ira tres bien, quand j'ai un picot en revers j'aime prendre un revetement bien dur et adherent sur le coup droit pour mettre beaucoup d'effet et de la puissance en frappe.
1299 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de kreanga kalinikos

Résolu