Problème très précis et demande de conseils svp :)

Jeudi 15 Mai 2008 16:42

Bonjour,
Je joue depuis peu de temps avec DESTO F3 en cd en 2mn sur un bois de contrôle comme vous pouvez le lire sous mon avatar.

Très bonnes sensations bien sur avec cette plaque,mais sur quelques points qui se répètent,j'ai noté une tendance de ma part à sortir la balle de la table...si je tope en rotation pure,ça passe,mais si je frappe un peu la balle,je fais des erreurs avec des balles trop longues...

*Ce revêtement étant assez rapide,est-ce que je dois réorganiser un peu mon geste? (première fois que j'utilise un effet colle intégré! jamais collé auparavant)

*Mon geste en top frappé necessite-t-il que je recule un peu de la table?

**Ayant un jeu ou j'aime servir avec beaucoup de variations,mettre du poids dans la balle à la table,ce desto f3 est-il si judicieux que cela?
Une idée me vient tout de suite:par rapport à mon style,mettre deux quattro formula sur un bois qui me permettrait de mettre du poids dans la balle (carbone?) serait-il interessant selon vous?

MERCI

Jeudi 15 Mai 2008 16:57

slt perso je suis un joueur combi comme tu peux le voir je joue avec un desto f3 big slam 2mm et en top frappé c'est du bonheur.

Maintenant faut il être sur que ton geste est correcte

Jeudi 15 Mai 2008 17:31

Tu a éssayé de fermer un peu plus ton geste en fin de course ?

Jeudi 15 Mai 2008 17:32

Tout dépend de si tu veux progresser ou pas.

Une chose est claire, lorsqu'on fait des fautes, c'est seulement a cause de la technique. Le matériel est la pour laisser une marge d'erreur suivant le controle du matos, mais si ton top sort, c'est que ton action sur la balle n'etait pas bonne. Tu peux toujours changer de materiel, trouver du matos qui va te laisser une marge d'erreur un peu plus grande.

Jeudi 15 Mai 2008 17:34

De plus le F3 n'est pas forcement reputer pour la frappe du fait qu'il est tendre ( 35°).
recule toi pour voir quelle est la distance appropriée pour que tes tops soient sur la table.
A titre personel, je l'avais sur le kinetic qui est un bois plus sec que l'appelgren peut etre qu'un bois plus sec serait la solution.
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Jeudi 15 Mai 2008 18:33

Qu'entends-t-on par bois sec exactement?
Des exemples?

Jeudi 15 Mai 2008 20:33

J'ai eu la même combinaison que toi et les frappes étaient difficiles a faire pour moi aussi !

Samedi 17 Mai 2008 18:04

La première question que je poserais serait : Avec quoi jouais-tu avant ? La dureté de ta mousse est 35°, je pense qu'avant du devais jouer avec une plaque plus dure. Il y a aussi l'effet "colle rapide" qui peut être fort avec ce revêtement (que je n'ai jamais testé) qui fait que ta balle sort. Dans tous les cas, patiente, c'est juste le temps que tu ajustes ton geste.

Pour info, à une époque, je suis passé d'une mousse 45° à une 40° avec effet tensor plus fort, j'en ai rechangé aussitot (par dégout) pour les mêmes raisons que toi. Avec du recul je me dit que ce n'était pas forcément la meilleure solution.

Lundi 19 Mai 2008 11:21

faut dire que le f3 n'est pas vraiment fait pour aligner des frappes, j'ai un coéquipier qui en a un et il joue uniquement en top et jamais en frappe, et les tops sont vraiment bourrés d'effet je fait la raquette à mort pour la remettre.
0
0
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques