Comment réalisé ces services

Jeudi 15 Mai 2008 21:06

Voila j'ai visionné un vidéo sur you tube est je voudrais réalisé à peu près ce service c'est le premier de la vidéo mais il sont tous hallucinant.


[youtube]null<object width="425" height="355"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/v8advrudYZs&hl=fr"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/v8advrudYZs&hl=fr" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355"></embed></object>[/youtube]

Bravo à Ma Lin !
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 15 Mai 2008 21:07 par yann00

Jeudi 15 Mai 2008 21:33

Je pense que ce sont tous les mêmes sauf qu'il a fait le premier super court.

Je me trompe peut-être.

Il faut un super toucher fin pour que la vitesse du poignet soit concentrée sur la coupe de la balle et pas sur la vitesse elle-même.
Je sais pas si je suis clair là ! Émoticône

Ce que j'aime c'est la façon dont il maîtrise le lancer de balle haut et le fait de servir court si coupé !
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Jeudi 15 Mai 2008 21:51

Citation de yann00 :
Voila j'ai visionné un vidéo sur you tube est je voudrais réalisé à peu près ce service c'est le premier de la vidéo mais il sont tous hallucinant.


c'est le jeté de la balle dont tu veux parler?
Si oui sache que on ne la jete pas a cette hauteur du jour au lendemain, c est a toi progressivement de jeter de plus en plus haut, petit à petit et tu arrivera a y mettre de plus en plus d'effet, car l'impacte avec la balle est plus violent qu'un jeter normal se qui te permet d'en mettre plus
mais sa demande beaucoup d'entrainement (faut que tu mange du panier de balle Émoticône )

Jeudi 15 Mai 2008 22:09

On a l'impression qu'il touche le filet sur le premier service...

Jeudi 15 Mai 2008 22:17

Le pire je crois c'est qu'il fait ca en rigolant Émoticône

Jeudi 15 Mai 2008 22:20

je ne pense pas qu'il parlait du fait de jeter la balle haut mais du service en lui même.

Basiquement un service de ce type n'est pas super difficile : la difficulté est de régler la hauteur de la balle juste assez haute pour passer le filet mais pas trop, et la rotation qui produit l'effet retro ( celle que met Ma lin est un cas extrême, je doute que toi ou moi puissions y arriver un jour).

Bref, il faut (enfin c'est comme ça que je fait) servir en frottant la balle avec la raquette telle que la plaque coup droit se trouve face au plafond ( ou plus incliné vers l'arrière encore ). Il faut aussi essayer que le contact balle/raquette soit bas par rapport à la table. Enfin pour servir court il faut faire un premier rebond près du filet.

Et puis comme ça a déjà été dis : panier de balles et encore panier de balles ...

Jeudi 15 Mai 2008 22:44

Citation de kenpachi :
je ne pense pas qu'il parlait du fait de jeter la balle haut mais du service en lui même.

Basiquement un service de ce type n'est pas super difficile : la difficulté est de régler la hauteur de la balle juste assez haute pour passer le filet mais pas trop, et la rotation qui produit l'effet retro ( celle que met Ma lin est un cas extrême, je doute que toi ou moi puissions y arriver un jour).

Et puis comme ça a déjà été dis : panier de balles et encore panier de balles ...


Je parle effectivement du service lui même...
Bon je vais essayer comme même et si je n'arrive pas au bout de quelque heure j'arrête... Ca à l'air d'être un super service en tout cas !

Jeudi 15 Mai 2008 22:49

Citation de Greg :
Je pense que ce sont tous les mêmes sauf qu'il a fait le premier super court.

Je me trompe peut-être.

Il faut un super toucher fin pour que la vitesse du poignet soit concentrée sur la coupe de la balle et pas sur la vitesse elle-même.
Je sais pas si je suis clair là ! Émoticône

Ce que j'aime c'est la façon dont il maîtrise le lancer de balle haut et le fait de servir court si coupé !

Non je ne pensse pas que tu te trompe...
Ton explication est suffisament clair pour moi en tout cas. J'essaye ce service dès demain.

Jeudi 15 Mai 2008 22:53

Ce qui est extrême, c'est d'arriver a produire un tel fouetté du poignet tout en touchant aussi finement la balle.

Euh, pour réaliser ce service, je pense que ca doit se compter sur les doigts de la main les personnes au monde capable de faire ceux la...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 15 Mai 2008 22:55 par botd1

Jeudi 15 Mai 2008 23:31

C'est extraordinaire ce qu'il a fait mais je pense qu'il y a d'autres joueurs qui arrivent à faire, surtout en Chine.

Jeudi 15 Mai 2008 23:44

On a déjà commenté cette vidéo sur un autre sujet, mais moi ce qui m'étonne c'est comment c'est super coupé-rétro alors que son camoufflage est tel qu'on dirait en le regardant qu'il sert lifté certaines fois.

Vendredi 16 Mai 2008 10:28

Même un 25 ne pourra pas réaliser ce service!

Vendredi 16 Mai 2008 11:17

T'as plus de chance de gagner à l'euromillions que de réussir une fois ce service dans ta vie !

Vendredi 16 Mai 2008 13:13

comment il faut tenir la raquette ? parallèle au sol ou perpendiculaire ? pour mettre le plus d'effet coupé ?

Vendredi 16 Mai 2008 14:08

la prise porte plume doit bien aider pour le camouflage ce qui a mon avis est le plus impressionnant

et je ne connais pas ses plaques mais elles doivent etre collante non?
tant que tu n'auras pas vendu ton ame au diable,il fera tout pour te l'acheter

Vendredi 16 Mai 2008 14:14

Trop facile !
En fait, il fait très chaud (c'est pour ça qu'il est torse nu) et il a mis un ventilateur en face de lui. Émoticône

Blagues à part, si tu y arrive en quelques heures, c'est que tu es super doué...
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Vendredi 16 Mai 2008 14:21

et celui de whang hao n'est pas demeritant non plus

d'ailleurs en regardant les deux je m'appercoit que le premier rebond ce place juste devant le filet et la balle retombe juste derriere alors que moi comme beaucoup d'autres le premier rebond s'effectue dans la premiere partie de table
ne serais -ce pas ca le secret d'un service court avec beaucoup d'effet
tant que tu n'auras pas vendu ton ame au diable,il fera tout pour te l'acheter

Vendredi 16 Mai 2008 14:32

Citation de bellek :
la prise porte plume doit bien aider pour le camouflage ce qui a mon avis est le plus impressionnant

et je ne connais pas ses plaques mais elles doivent etre collante non?


Oubli ça, même avec un anti il peut le faire.

Citation de K750i :
C'est extraordinaire ce qu'il a fait mais je pense qu'il y a d'autres joueurs qui arrivent à faire, surtout en Chine.


La je serai moins catégorique... même comparé à ses comparses chinois, Ma Lin est un des tout meilleurs serveur au monde, c'est vraiment pas donné à tout le monde de faire ça, même pour un pro.
~Madness rules~

Vendredi 16 Mai 2008 15:00

nouvelle manière de s'entraîner en chine, sans tee-shirt c'est sexyRire et je parie que les balles derrière lui tourne encore. Non chapeau ce qu'il fait il y va franchement dans la balle en plus.

Vendredi 16 Mai 2008 15:09

Si tu viens ce soir à l'entrainement, on se fait une séance torse nu pour voir si on peut acquérir un service de pro!! Rire
~Madness rules~
0
2
32 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques