Comment gerer une balle haute ?

Vendredi 25 Avril 2008 18:03

salut,

j'ai un probleme concernant l'attaque sur les balles hautes surtout en fin de match, j'ai toujours tendance à vouloir taper fort et si l'adversaire tient bien la balle ben au bout de 2 ou 3 frappes c'est souvent dehors.

quelqu'un peut il m'expliquer comment bien gerer une balle haute pour ne pas commettre de faute?

Vendredi 25 Avril 2008 18:05

Bin au lieu de frapper comme un malade fait un tout petit block derière le filet si ton adversaire est très loin de la table.
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/

Vendredi 25 Avril 2008 18:24

le truc , c'est que si cette balle haute et vraiment tres haute et en plus qu'elle rebondi sur la ligne de fond ben je te conseil de la remettre tranquilement et attendre celle qui sont plus facile car les balle haute sont parfois plus dur à attaquer qu'un top sur balle coupé ^^

Vendredi 25 Avril 2008 18:30

Ou sinon juste la placer en visant le ptit coté ou l angle et en alternant avec des frappes un peu moins bien frappé et plus fortes.

Vendredi 25 Avril 2008 18:31

Tu peux essayer de surprendre l'adversaire en faisant une frappe avec un effet coupé ou latéral si c'est bien fait c'est vraiment dur à remettre, par contre c'est pas évident niveau technique ça demande de l'entraînement...

Vendredi 25 Avril 2008 18:32

Surtout ne pas se précipiter, en tant que bourrin je sais de quoi je parle Clin d'oeil

Vendredi 25 Avril 2008 18:43

Ce que je fait aussi c'est un peut comme dit Kenpachi dit: Lorsque la balle repondit derière le fillet dans mon coup droit je fait une frappe marteauRire je fait un peut comme le service marteau mais en frappe.
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/

Vendredi 25 Avril 2008 18:45

La frapper !!!!

Vendredi 25 Avril 2008 19:40

Citation de kenpachi :
Tu peux essayer de surprendre l'adversaire en faisant une frappe avec un effet coupé ou latéral si c'est bien fait c'est vraiment dur à remettre, par contre c'est pas évident niveau technique ça demande de l'entraînement...

Émoticône pour la frappe en coupé, j'ai jamais vu quelqu'un en remettre une, d'ailleurs je me demande pourquoi on en fait pas plus souvent. Par contre, geste très dur à faire (pour moi en tout cas).

Pour l'amorti, pas évident avec le stress. J'ai déjà essayé et soit je la met dans le filet, soit je fait une balle toute pourrie et l'adversaire m'allume derrière.

Pour moi la solution INFAILLIBLE (mais qui demande de l'entraînement) c'est de frapper SUR ton adversaire, une balle qui vas vite et sur toi c'est très dur de la remettre alors que un peu à côté, on peut la remettre par "réflexe".

Vendredi 25 Avril 2008 19:48

moi j'avait le meme probleme alors j'ai fait un truc tout con . j'ai demander a mon prof (j'ai 12 ans ) on a fait 2,3 panier resultat un gidage parfait il me dit comment et ou il faut la prendre et maintenant sa va mieu . bonne chance ,bon ping

Vendredi 25 Avril 2008 21:22

essaye quand il y a balle haute de construire le jeu avec des balle de chaque coté , amorti

Vendredi 25 Avril 2008 22:34

Citation de powerspin95 :
moi j'avait le meme probleme alors j'ai fait un truc tout con . j'ai demander a mon prof (j'ai 12 ans ) on a fait 2,3 panier resultat un gidage parfait il me dit comment et ou il faut la prendre et maintenant sa va mieu . bonne chance ,bon ping

Exactement pareil pour moi sauf que j'ai 15 ans :p
La meilleure solution est la pratique donc panier de balle voire faire des series attaque/défense avec un partenaire. bonne soirée

Vendredi 25 Avril 2008 22:46

Citation de baptiste :
Bin au lieu de frapper comme un malade fait un tout petit block derière le filet si ton adversaire est très loin de la table.

Émoticône

sinon comme l'a dit arthur tu varie tes frappes (niveau puissance) et tu assures les balles sur la table

ou alors tu laisses les balles redescendre et tu les topes...étant donné que je frappe pas super bien sur balles hautes tu fais ca... et surtout place les balles faut le faire bouger le défenseur il se fatiguera comme ca en plus :-p

Vendredi 25 Avril 2008 23:14

Citation de jibou :
Citation de baptiste :

Émoticône

sinon comme l'a dit arthur tu varie tes frappes (niveau puissance) et tu assures les balles sur la table

ou alors tu laisses les balles redescendre et tu les topes...étant donné que je frappe pas super bien sur balles hautes tu fais ca... et surtout place les balles faut le faire bouger le défenseur il se fatiguera comme ca en plus :-p

TRES BON COMPORTEMENT !

Samedi 26 Avril 2008 00:20

tenter l'amortis c'est chaud !! en + s'il est flag laisse tomber...moi j'ai un gros physique et l'amortis ne me fait pas peur sauf s'il est exécuté par quelqu'un qui a un bon toucher Clin d'oeil

donc au lieu de tenter le diable en amortis (qui peut atterir dans le filet) ou de taper comme un butor, taper moins fort sur l'adversaire =) car c'est ce qu'il il y de plus efficace....apres mon coup Joker ^^

Samedi 26 Avril 2008 04:08

je pense que si le defenseur a bien reculé, que si l'amorti est vraiment fait au rebond et qu'il est suffisament bien effectué pour avoir 2 rebonds..meme si t'as un bon physique... c'est mort

Samedi 26 Avril 2008 11:28

Déjà, frappe de préférence dans le revers de l'adversaire, il a beaucoup moins de chance de contrattaquer. Comme ça tu es tranquille.

Soit patient et attend la bonne balle pour lâcher les chevaux.

Si tu ne frappes pas fort ou si tu n'es pas grand, la meilleure solution est de prendre la balle tôt et en trajectoire montante. Ca nécessite un bon coup d'oeil et un bon jeu de jambes mais c'est très payant.

Pour l'amorti, ça peut être payant mais il faut prendre la balle le plus tôt possible. Mais en fin de match, mettre un gros parpaing, ça permet de se détendre un peu.

Pour moi, faire des tops sur les balles n'est pas trop une bonne solution. D'abord, c'est compliqué car la balle est haute. Ensuite, la balle obtenue est moins gênante pour l'adversaire qu'une frappe. Et enfin, celui-ci peut se servir de ton effet pour te repousser de la table et tu peux ainsi te retrouver à essayer de frapper une balle en étant à 3 m de la table.

Samedi 26 Avril 2008 13:07

Citation de jibou :
je pense que si le defenseur a bien reculé, que si l'amorti est vraiment fait au rebond et qu'il est suffisament bien effectué pour avoir 2 rebonds..meme si t'as un bon physique... c'est mort

certe mais c'est chaud a faire dans de bonnes conditions: comme tu le dis toi meme, il faut que le défenseur soit loin et prendre la balle tot, c'est un peut la panenka du ping ^^

Samedi 26 Avril 2008 14:17

faut demander a waldner pour l'amorti Émoticône

Samedi 26 Avril 2008 17:20

Personnellement je pense que le meilleur moyen de venir a bout d'un défenseur est de varier ses coups, certes une balle haute est très tentante a frappé, mais c'est ce que votre adversaire souhaite alors soyez le plus malin..

Ne pas vouloir faire deux choses à la fois comme par exemple frappé comme un bourrin et en même temps vouloir placer sa balle est primordiale sinon gare aux fautes sauf si vous avez un bon niveau ...

Pour ma part je préfère balader mon adversaire défenseur et le finir sur une claque a contre pied...

A chacun sa technique...
1
0
37 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques