Se mettre à la défense

Samedi 19 Avril 2008 18:36

bonjour à tous.

Je viens de me mettre à la défense afin de retrouver des sensations de jeu.
Ne pouvant plus m'entrainer régulièrement, j'ai perdu 4 classements en quelques années, ce qui m'a totalement démotivé (et c'est un vrai cercle vissieux).
Aujourd'hui, je me suis mis un picot pour défendre et je m'éclate à nouveau, je retrouve l'envie de jouer et de m'entrainer. De toute façon, au point ou j'en suis, je ne risque pas de jouer plus mal.
Qu'en pensez-vous ?

Samedi 19 Avril 2008 19:20

Si ça te donne une nouvelle motivation ça ne peux être que positif, bienvenu dans le monde des crabes Émoticône

Samedi 19 Avril 2008 19:45

Un jeu de defence c pas jeu de crabes

un jeu de crabe , c un mec qui joue avec des gestes bizzares et plutot en bloc à la table

En bretagne , le roi c gilles LE GAULOIS

Samedi 19 Avril 2008 20:12

Citation de ARSENE :
Un jeu de defence c pas jeu de crabes

un jeu de crabe , c un mec qui joue avec des gestes bizzares et plutot en bloc à la table

En bretagne , le roi c gilles LE GAULOIS


Rien a voir avec le sujet et en plus c'est bourré de faute ... alala arséne toujours a venir sur ce forum pour casser.

Samedi 19 Avril 2008 21:03

il est arrivé exactement pareil a un copain a moi qui était 30 , il est redescendu jusqu'a 45 est en 2ans grace au picot il est 25 a 1950

Dimanche 20 Avril 2008 11:42

Eh bien, ce que tu me dis là est très encourageant, merci pour ton témoignage superdef

Dimanche 20 Avril 2008 11:44

Citation de superdef :
il est arrivé exactement pareil a un copain a moi qui était 30 , il est redescendu jusqu'a 45 est en 2ans grace au picot il est 25 a 1950


Il est pas sur ce forum d'ailleurs ? ^^

Dimanche 20 Avril 2008 12:47

Avec le changement de réglementation sur les colles, j'hésite aussi à passer à la défense...j'hésite entre 2 bs et bs/picot..je vais tester ça jusqu'a fin juin...
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Dimanche 20 Avril 2008 13:21

Pour ma part, je retrouve vraiment des sensations de jeu extra en défense.
Il faut dire que j'ai toujours été fasciné par ce style de jeu, même quand j'étais 25 et que je mettais des tatouilles à tous les picots que je rencontrais, j'adorais les voir jouer....
Donc jouer comme ça me redonne des ailes et j'ai envie de retrouver ce niveau là.

Dimanche 20 Avril 2008 13:23

Je vais essayer un autre revêtement en CD par contre, un impuls 1.5 je pense...

Dimanche 20 Avril 2008 16:04

Si tu veux une plaque défense Cd qui accroche beaucoup tu devrai tester un 729 fx supersoft ou la version un peu plus dur : le 729 fx

Dimanche 20 Avril 2008 18:23

Citation de superU :
Avec le changement de réglementation sur les colles, j'hésite aussi à passer à la défense...j'hésite entre 2 bs et bs/picot..je vais tester ça jusqu'a fin juin...


je serais curieux de voir sa SuperU :p

Dimanche 20 Avril 2008 19:17

Citation de tiptapetsupertop :
Si tu veux une plaque défense Cd qui accroche beaucoup tu devrai tester un 729 fx supersoft ou la version un peu plus dur : le 729 fx


On peut défendre et attaquer avec cette plaque ?

Dimanche 20 Avril 2008 20:21

Citation de fada88 :
Citation de tiptapetsupertop :
Si tu veux une plaque défense Cd qui accroche beaucoup tu devrai tester un 729 fx supersoft ou la version un peu plus dur : le 729 fx


On peut défendre et attaquer avec cette plaque ?


Oh oui sans probléme Émoticône

Si un 70 comme y arrive alors un 45 devrai y arriver encore mieu, par contre ça dépendra aussi du bois que tu utilisera évidement, si c'est un bois de défense trés réactif tu peux prendre du 1.5mm sans coller sinon je te conseil du 1.8mm.

Dimanche 20 Avril 2008 20:28

Je compte garder mon Chen Weixing comme bois, tu me conseilles donc du 1.5 ?

Dimanche 20 Avril 2008 21:05

Ton bois es quasiment équivalent au mien (le R-3), donc si tu ne souhaites pas coller et être un minimum offensif en Cd prend du 1.8mm, si tu colle ou que tu veux principalement avoir un jeu de coupe en Cd le 1.5mm sera suffisant mais du coup fini les tops ultra rapide, là ce sera du top lent et plein de sauce par contre tu pourra trés bien encore faire des top décisif à la table en frappe ou en top.

donc là c'est a toi de voir jusqu'où tu veux aller dans ton système de défense, personnellement je prendrai du 1.8mm.

Dimanche 20 Avril 2008 21:38

lol moi aussi je mets un picot =)

bcp de joueurs passe du coté obscur du ping ^^

Lundi 21 Avril 2008 13:22

Citation de mankind57 :
lol moi aussi je mets un picot =)

bcp de joueurs passe du coté obscur du ping ^^



tttttccchhh " je suis ton père " tttttccchhhhhh

Lundi 21 Avril 2008 20:16

Citation de fada88 :
Citation de mankind57 :
lol moi aussi je mets un picot =)

bcp de joueurs passe du coté obscur du ping ^^



tttttccchhh " je suis ton père " tttttccchhhhhh


NOOONNNNNNNNNN!!!!!!!!!!!!!! Émoticône
1
0
19 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques