Démarrage revers et coup droit

Mercredi 30 Avril 2008 23:04

salut voila ca fait des mois que je travaille mes demarrages revers et coup droit. aujourd'hui je me rend compte que je fais pas mal de faute quand je démarre une balle coupée.ma question est la suivante: qu'est ce qui est le plus important pour faire un bon démarrage du revers et du coup droit? certains me disent qu'en revers il faut aller vers l'avant et frotter et qu'en coup droit il faut avancer dans sa balle et penser à frotter. y'a til d'autres paramètres à prendre en compte? merci de vos réponses

Mercredi 30 Avril 2008 23:11

Mon entraineur me dit souvent que sa sert à rien de démarré en force en revers, vaut mieu démaré doucement avce n maximum de rotation et derriere faire un top frappé en pivot ou en CD. Sur balle coupé il faut faire un geste vers le haut et surtout accéléré le geste au moment de toucher la balle, vaut mieu un premier démarage rotation et derriere un top frappé qu'un gros démarage directement ce qui ets plus risqué.

Jeudi 01 Mai 2008 00:12

c'est vrai que pour debuter vaut mieux apprendre a demarrer d'abord avec un max de rotation, pour cela s'appuyer sur sa jambe et frotter fortement en coup droit, cela donne un top lent avec beaucoup de rotation.
en revers c'est le revers qui travaille, geste relaché, sans trop forcer.

les demarrages en rotations sont tres efficace à petit niveau qui souvent mange direct, mais à partir d'un certain niveau environ le demarrage doit être plus fort sinon on risque de se prendre une claque sur un top lent.

Jeudi 01 Mai 2008 12:40

Sur un top rotation pas forcémen,t ahut tu te prendra un bloc plus ou moin actif, aprés a toi de te replaçer rapidement et d'enchainer par un top frappé.

Jeudi 01 Mai 2008 13:38

justement je trouves qu'on se prend plus facilement un sale contre sur un top fort...pour moi il faut toper rotation et toper fort seulement si on peut finir le point

Jeudi 01 Mai 2008 13:48

Ba moi j'essaye de varié un maximum, top rotation, top plus frappé en ligne et croisé. L'autre jour j'ai jouer un 55 qui joue tous en vitesse, j'ia jouer que en top plus frappé des la poussette ou a plat je me suis prit 3-0 sec.

Je l'ai rejoué a un tournoi amicale, en le forçant a jouer en poussette et en fisant que des top rotation asser haut il arrivais aps a les bloquer je l'ia battu sans torp de mal. Donc varié et voir ce qui gene le plus.

Mercredi 04 Juin 2008 15:37

d'acc avec jujudw

Lundi 09 Juin 2008 03:01

D'une manière générale, si la balle est coupée, le contact balle/raquette se fera plus ou moins en arrière de celle-ci la palette ouverte...

L'action de la main pour l'accélértion est très importante bien sûr mais il ne faut pas oublier celle du bras (flexion avant-bras/bras en CD) et surtout celle des jambes qui impulse l'énergie nécessaire à la remontée de la balle.

Comme le geste doir partir de très nettement en-dessous de la balle pour bien accélérer vers le haut, cette flexion des jambes n'est pas à négliger (surtout si la balle est très coupée !!!)

Autre point important, pour bien démarrer sur balle coupée, il faut toucher la balle après le sommet de rebond, quand celle-ci commence à redescendre.
Ca implique que tu sois assez reculé de la table, surtout pour le démarrage revers où, étant plus de face, ta main est plus près de la table qu'en CD: combien de joueurs restent en poussette faute d'être assez éloignés de la table pour tenter le démarrage!

Lundi 09 Juin 2008 08:26

Je suis pas un spécialiste du démarrage revers mais du coup droit, je fais rarement de fautes sur les démarrages de balles coupées. Il faut vraiment avancer dans la balle en relachant ton geste et avoir le jeu de jambe necessaire, et être bien décalé par rapport à la balle.
0
0
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques