Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de kreanga kalinikos

Messages de kreanga kalinikos

Dimanche 06 Mai 2012 13:25

Je trouve qu'en t2t, on garde le même matos sur le marché pendant vraiment longtemps : plusieurs décennies quoi!

Pour les balles, on utilise encore la celluloide.

Au tennis ou badminton par exemple, quelques années et la raquette est déjà aux oubliettes!

Dimanche 06 Mai 2012 12:06

Salut,

voilà une petite question parmi les vieux de la vieille qui jouent au t2t depuis toujours Émoticône

C'est à propos des plaques classiques comme sriver ou mark v, en fait quelqu'un m'a dit que ces plaques là dans les années 70 ou 80, elles étaient vraiment excellentes, alors que maintenant ça n'a plus rien a voir! Différente mais surtout de moindre qualité.

Voilà je suis curieux de savoir ca, est ce que ceux qui jouent depuis ce temps là (j'espère qu'il y en aRire) peuvent confirmer ces propos?

Vendredi 04 Mai 2012 23:30

Un grand malade Émoticône

Samedi 28 Avril 2012 01:12

Pour le rentrant coupé, je trouve aussi que le faire buste un peu penché et près du corps est bien plus facile, donc quand tu lance la balle tâche de la lancer près de toi et de te pencher un peu.

Dimanche 22 Avril 2012 21:29

Pour moi badminton qui mélange à la fois la frappe de brute et le jeu de controle au filet.

Dimanche 08 Avril 2012 15:28

Salut à tous,
je cherche un bois de défense qui serait pas cher et qui serait lent également.
Pas obligé que ce soit de la catégorie def si vous connaissez un bois all qui serait bien lent je suis preneur, merci.

Mercredi 04 Avril 2012 14:17

Citation de Fedo' :
Les coréens le connaisse par coeur donc il joue facile contre Joo
Il y a encore 2ans JSH prenait une caisse contre n'importe quel chinois. La clé est l'altérnance des coups et la surprise que peut apporter JSH.
Il le fait très bien depuis 1 an ou 2 avec notamment la défense CD, les attaques picot RV et c'est pour ça qu'il est plus performant depuis quelques mois. Je pense qu'il lui manque encore le bloc revers en tournant la raquette, je l'ai vu faire 2 ou 3 fois maxi lorsqu'il était mené 10-4 par exemple mais ça faisait mouche à chaque fois !


D'ailleurs comme quoi quand on dit que" les défenseurs qui défendent des 2 cotés sont voués à disparaitre" Joo nous a encore fait mentir!
Le truc c'est de maitriser tous les coups de défense pour pouvoir surprendre l'adversaire et c'est ce que Joo fait de mieux en mieux.
Malheureusement il se fait plus tout jeune ce monsieur dire que s'il avait changé son jeu ne serait ce que 4 ans plus tot juste après l'arret de la colle il aurait pu faire encore plus un carton.

Dimanche 25 Mars 2012 15:03

A mon avis il n'y aura que les français qui se prennent la tête pour ce genre de chose...

On joue trop sur les mots.

Mardi 20 Mars 2012 20:10

Je sais pas si ca a été demandé mais j'ai la flemme de lire les 140 pages Émoticône est ce que le H3 neo blue sponge est trouvable en France?

Mardi 21 Février 2012 16:54

Citation de MagicFab :
Match hallucinant de Kong contre Joo c'est nettement mieux que certain match d'aujourd'hui. Merci kreanga


De rien ca fait plaisir ^^ les bons vieux matchs y a que ca de vrai je cherche plus que ca d'ailleurs, les matchs actuels sont franchement pas top j'ai l'impression que tout le monde jouent comme des robots Émoticône

Je trouve depuis l'arrêt de la colle la manière jouer (je parle du niveau internationall) a changé, c'est moins en toucher de balle et finess et moins tactique également, beaucoup trop de bourrinage sans vraiment réflechir je trouve

Lundi 20 Février 2012 13:17



Une autre vidéo bien plus longue sur Kong et cette fois contre Joo.

On peut voir que sa principale tactique et de vouloir finir le point en top frappé sur les cotés, et visiblement sa tactique a bien fonctionner en plus à cette époque Joo était à son meilleurs niveau et ca se voit il joue trop bien Kong l'a emporté de peu!

Sa tactique est d'abord d'envoyer des tops rotations lentes pour préparer son top frappé, et même de servir lifté et rapide pour que la balle revienne coupé pour ensuite enchainer de l'autre coté.

Je trouve ca magnifique je me lasse jamais de le voir jouer ^^

Dimanche 19 Février 2012 11:52

Alors top frappé sur balle coupé je m'y connais un peu, c'est ce que je fais souvent d'ailleurs car j'ai l'occasion de jouer souvent avec un pote défenseur qui a un picot sur son revers.

A l'origine le joueur qui m'a inspiré : Kong Linghui :



Il suffit de regarder ca pour comprendre, et ce qu'il fait là ce sont bien des top frappés et pas des smashs comme sur le titre de la vidéos il y a de l'effet lifté dans ses balles.

Mais bon comme on s'appelle pas tous Kong non plus, moi j'ai dù m'entrainer un moment avant de savoir mettre un top frappé correct sur balle coupé.

Voilà mon avis sur le top frappé :
Déjà il faut se mettre dans la tête qu'on bourrine en top avec tout le bras qui part et qu'en temps normal la balle sortirait a 3 mètres mais se dire aussi avec l'effet coupé de l'adversaire, la balle reste sur la table.

Ensuite il faut savoir jauger l'effet coupé de l'adversaire car chacun ne met pas le même effet, donc début de match pas de top frappé mais que des top rotations et juger quelle quantité d'effet est la balle coupée de ton adversaire et ainsi tu doseras ton top frappé pour que ta balle reste sur la table car selon l'adversaire il parfois pas trop forcer sinon la balle sort, mais j'ai connu des défenseurs où leur balle était super coupé et c'est la que je me regale car j'ai même pas à me retenir je lache tout mon bras et bim Émoticône

Voilà dont ce que j'ai retenu du top frappé sur balle coupé en espérant que ca t'aidera.

Lundi 28 Novembre 2011 22:52

Ok merci pour vos réponses.
Je vais m'orienter vers le 2 je pense

Vendredi 25 Novembre 2011 22:14

Salut à tous,

je vois beaucoup de gens parler du hurricane 3 neo, mais qu'en est-il du 2? quelqu'un l'a déjà testé? est-il plus dynamique que le 3?

Samedi 17 Septembre 2011 19:20

Salut,

pensez vous que les feuilles de protection pour revêtement que ce soit normal ou pour tensor sont vraiment utiles? Perso j'ai craqué les dernieres feuilles que j'avais et depuis un moment je n'en utilise plus et je sens pas la différence au niveau de l'usure

Samedi 17 Septembre 2011 19:04

Je remonte un peu le sujet, je joue principalement en bloc en rv vous pensez quel angle de rejet serait le plus adapté?

Mardi 13 Septembre 2011 22:00

Salut à tous,

en regardant les photos des joueurs pro j'ai remarqué que tous les chinois utilisent la combinaison plaque chinoise en CD et plaque européenne en RV, je suis curieux de savoir, pourquoi ne pas prendre deux chinoise ou deux européennes?

Dimanche 11 Septembre 2011 12:14

Un bloc latéral sur les tops lourd et lent c'est ce qu'il y a de mieux, ca revient sur l'adversaire avec beaucoup d'effet.

Dimanche 21 Août 2011 22:30

Pour tes problemes contre les services latéraux le mieux serait que tu en manges Émoticône

Il te faut trouver un binome qui sert latéralement et c'est à force d'en prendre que tu comprendras comment remettre correctement les services.
Comme toi a mes débuts c'était les services qui me posaient probleme

Mercredi 22 Juin 2011 15:31

Salut à tous,

est ce que quelqu'un sait comment lire sur le compteur d'eau qu'on consomme chez nous? en fait j'ai relevé chez moi les compteurs mais je ne sais pas du tout comment lire et je cherche à comparer par rapport à la facture, j'ai actuellement:

Eau froide : 1283 151 et 0825 407

Eau chaude : 0535 862 et 0381 590


Sur la facture il me dit que j'ai consommé 195 m3 d'eau froide et 114 m3 d'eau chaude, vous pensez que cela correspond? est ce que quelqu'un peut m'aider? merci
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 22 Juin 2011 15:34 par kreanga kalinikos
1299 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de kreanga kalinikos

Résolu