Savoir faire plus de chose nuit-il ?

Mardi 22 Avril 2008 12:41

bonjour a tous je voudrais savoir si vous pensez que savoir plus de chose nuit a votre jeu (par exemple hesiter entre un bloc et une defence coupe...)

merci
La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent.

Mardi 22 Avril 2008 13:07

Franchement, c'est dur de dire.
C'est surtout l'instinct qui joue (je pense) dans les matchs, du moins quand ça va vite, donc ça vient comme ça vient.
Effectivement ça peut être encombrant mais bon... Après c'est suivant tes sensations, et suivant la balle qui arrive sur toi.

Mais c'est vrai que ça m'arrive une ou deux fois par match d'hésiter entre une poussette ou un top par exemple. (même si c'est différent)

Mardi 22 Avril 2008 13:17

Citation de nonclasséman :
Mais c'est vrai que ça m'arrive une ou deux fois par match d'hésiter entre une poussette ou un top par exemple. (même si c'est différent)

pas si differnt que ça c'etait juste un exemple le bloc et la defence sinon j'ai un pot 80qui sait faire du bloc du top CD et de la poussete revers que je gagne mais qui gagne beaucoup plus de match en compet peut etre car il n'a pas a choisir entre plusieurs chose(pour lui c'est top rapide du CD et possette du RV)alors que j'ai plus tendance a hesiter entre top rapide ou rotation en CD ou top RV ou poussette quand ca arrive du revers
La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent.

Mardi 22 Avril 2008 13:29

Moi souvent, j'essaye juste de remettre sur la table MDR

Mardi 22 Avril 2008 13:33

c'est sur ca aide vachement c'est beaucoup plus simple Émoticône

Mardi 22 Avril 2008 14:22

Non mais sinon, tu peux te fixer des espèces de "règles".
Genre une balle arrive de telle façon par rapport à ton placement, tu fais tel mouvement, mais vraiment tout le temps. Par contre faut se mettre au point avant Content
Au moins tu n'hésiteras plus...

Mardi 22 Avril 2008 14:23

ben franchement ça dépend surtout de la balle qui vient sur toi, par exemple la balle qui arrive sur toi est haute, je ne pense pas que tu hésiterais entre la poussette et la frappe Émoticône .

après c'est vrai que dans certaines phases de jeu c'est différent, mais la plupart du temps y'a pas à hésiter.

Mardi 22 Avril 2008 14:26

Tout ça n'est qu'une question d'automatisme et d'expérience.

Mardi 22 Avril 2008 14:46

Comme le dit Tiptapetsupertop, les automatismes que tu acquiers avec l'entrainement feront que tes choix seront plus importants. Maintenant faut t-il en déduire que plus tes possibilités seront larges, moins grandes seront tes chances de l'emporter ? Émoticône

Il vaut mieux avoir l'embarras du choix que juste l'embarras comme disait Coluche, non ?
e pericoloso sporgersi

Mardi 22 Avril 2008 16:38

Genre une balle arrive de telle façon par rapport à ton placement, tu fais tel mouvement, mais vraiment tout le temps. Par contre faut se mettre au point avant Content

Je vote pour ca aussi.
Diffusez vos matchs et vidéos en direct live sur http://www.pingendirect.fr/

Mardi 22 Avril 2008 16:56

c est un tres bon sujet.

moi parfois j hesite a attaquer avec mon picot alors qu avec une coupe je prends moins de riques de faire la faute.
donc je me pose toujours la question apres les matchs.
j aurais du assurer ou j aurais du prendre des risques?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 22 Avril 2008 16:56 par micpidu29

Mardi 22 Avril 2008 17:14

Ca dépend de la réussite pendant le match ou encore de l'état d'esprit Content
Mais là on part sur un autre sujet Content

Pour revenir au sujet originel, si tu ne sais vraiment pas quel coup choisir, il faut toujours privilégier le coup que tu maitrises le mieux (sur le vif).

PS: mon 1000ème message, longue vie au forum ! Émoticône

Mardi 22 Avril 2008 18:09

Citation de sky30 :
bonjour a tous je voudrais savoir si vous pensez que savoir plus de chose nuit a votre jeu (par exemple hesiter entre un bloc et une defence coupe...)

merci

il y a une différence entre "savoir plus de choses" et "hésiter entre"...on peut avoir un bagage technique important et savoir jouer juste quand même...pour prendre deux exemples tirés du haut niveau waldner et kréanga...waldner a un eventail technique impressionnant...ce qui ne l'empêche pas de jouer juste, kreanga ne sait que jouer toujours plus vite et plus fort (je caricature un peu, je sais...)...
des deux le plus régulier sur l'ensemble de sa carrière fut waldner, car il pouvait s'adapter à presque tous les types de jeu...

tu ne te poses pas la bonne question, sky, cherche plutot à savoir comment utiliser ce que tu sais faire de la manière la plus pertinente possible...un coup fort comme ton collègue c'est bien au départ mais ça ne suffit pas, il n'est que 80 et s'il n'apprend rien d'autre...il n'ira pas loin...
je te conseillerai de develloper ton eventail technique le plus possible, quitte à ne pas tout utiliser en compétition au départ...tu seras capable par la suite de t'adapter beaucoup plus facilement...
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Mardi 22 Avril 2008 18:22

Apprend les bases et surtout a les reconsrtuire en match en ayant un taux de déchets avoisinant les zéros.Quand tu aura bien apprit à faire quelque chose tu pourra te lançer a apprendre autre chose. Et tu verra que tu apprendra aussi tous seul aps mal de chose en regardant les autres jouer,e n essayant sur un coup d'envie à l'entrainement ect.

Mardi 22 Avril 2008 19:11

KifKif

Wang Hao sait faire plus de choses que Ma lin, et pourtant...

Mardi 22 Avril 2008 19:34

......Et pourtant, Wang hao est numéro UN et Ma Lin numéro DEUX
mais Ma Lin a plus de titres
sa dépend du jeu que tu veux développer
Il y a 2 types de joueurs
celui qui aime faire tjrs le même schéma de jeu (si sa marche sé bien)
et celui qui aime varier tjrs le jeu (des fois tu en perd le fil)
XuXin

Mardi 22 Avril 2008 20:38

Savoir faire plein de choses ne nuit pas, c'est hésiter qui est mauvais. Moi c'est simple quoi qu'il arrive je bourrine, comme ça pas de mal de tête Émoticône

Vendredi 25 Avril 2008 17:12

Bien au contraire les geste son complémantaire savoir toper+ defendre de donne un meilleur toucher de balle pour les 2 (et biensur de meillieur déplacement) . Mais quand vous commencez il faut choisir et pas se dire hop dans le meme point j'attaque , je lui en chop 2 je reviens ...

Samedi 26 Avril 2008 16:10

Citation de Syntoc :

Je vote pour ca aussi.

C'est le contraire du jeu intelligent.

Mercredi 30 Avril 2008 16:49

En toute modestie (de toute façon mon classement m'y oblige), je pense avoir un jeu très complet. Ormis le flip et le service marteaux je fais tout + ou - bien évidement, des 2 côtés (bloc, top, frappe, def coupée, def haute, amorti, side...).
Franchement si c'est pas un + pour le jeu (vu que j'arrive pas à decoller; pb de mental), pour le plaisir en revanche c'est un vrai régale, et je n'aime rien tant qu'un adversaire qui m'oblige à me servir de toute ma palette.
Attention, si tu ne gagne pas, tu vas perdre.
0
0
41 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques