Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Les gens détestent les pl

Samedi 28 Septembre 2013 09:27

salut,

hier soir alors que je n'étais pas loin de l'adversaire que je venais de battre voila qu'il dit oui j'ai perdu mais c'est de l'anti jeu son picot, et au moment de partir un de mes coéquipier me dit qu'un autre joueur à dit que c'était malhonnête.

c'est vrai que notre raquette joue toute seul...

ma première réaction était de me dire et alors... tous le monde à bien le droit d'utiliser le matériel homologué qu'il désire... et puis si ils ne sont pas content qu'ils jouent avec un aussi.

j'ai bien compris que j'aurai souvent des remarques mais finalement j'ai décidé de prendre ca avec le sourire.

bisque bisque rage

gniark gniark gniark

Samedi 28 Septembre 2013 10:21

Tu peux surtout te dire que si ces gens n'ont pas de cervelle, c'est tant pis pour eux.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 28 Septembre 2013 10:25 par starconsole

Samedi 28 Septembre 2013 10:47

Et puis il faut se rappeler qu'au début, on jouait picot, les backsides sont venus après.

Moi quand j'ai repris après 15 ans d'arrêt, j'ai vraiment crisé sur les backside à stockage d'énergie, ça a vraiment simplifié la vie des topeurs.

C'est (très) largement autant de la "triche" que les picots...

Alors chacun ses choix ! Le but reste quand même de s'amuser à la table !

Samedi 28 Septembre 2013 11:02

Bon faut dire qu'a un niveau le picot c'est un peu comme se doper, pas besoin d'avoir de remise de service ou de savoir toper ce qui fait que dès que l'on maitrise la poussette avec le picot on atteint facilement un bon niveau. Bien sur ce qui fait que le picoteux gagne c'est surtout son adversaire qui n'a pas la tête pour comprendre que y'a pas plus simple à jouer qu'un picot (ou presque). Du coup ceux qui ragent c'est essentiellement ceux qui sont (plutôt) mauvais.
Oui j'insinue que la raquette joue toute seule, mais avec un peu d'entrainement on se rend compte que laisser jouer sa raquette ça va bien que jusqu'à un certain niveau.

PS: c'est pas de l'ironie, mais j'ai été un peu crû sur ce message, je m'excuse si j'ai blessé qui que ce soit.

Samedi 28 Septembre 2013 11:32

je ne suis pas de cet avis
je rencontre souvent des joueurs, qui effectivement mettent un pl, croyant que la plaque va tout faire mais qui s'en servent comme des manches et au final ils sont faciles à battre.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 28 Septembre 2013 11:44 par eric68

Samedi 28 Septembre 2013 11:40

Je suis entièrement d'accord avec def74, je trouve l'analyse pertinente.
D'ailleurs, dans les divisions nationales, il est rarissime d'avoir des remarques à la con, les gens se doutent bien qu'on s'entraine un minimum. Ca m'est arrivé avec 2 joueurs je pense sur pas mal d'années.
Au fond le problème ne vient pas tant des joueurs qui mettent un matériel pour pallier une faiblesse technique, (au fond c'est logique), mais plus de ceux qui, ayant le même niveau que les premiers, jouent en 2 mm ou en max et s'étonnent de ne rien maitriser.

Samedi 28 Septembre 2013 11:53

Toutes les plaques dites "spéciales" demandent, à mon avis, plus de travail qu'un BS.

Samedi 28 Septembre 2013 12:28

Si je pouvais en rencontrer plus souvent des mecs à picots et anti-top, je serai content.
J'accroche très souvent des mecs qui ont 300 ou 400 points de mecs qui jouent avec des picots alors que quand ils sont des backsides, je ne vois pas le jours.

Samedi 28 Septembre 2013 12:48

clairement y a pas de quoi raler contre les picots c'est effectivement très simple a jouer, c'est largement plus faisable de gagner contre une picot qu'un gars qui top tout, ceux qui se plaignent avoue simplement leurs lacunes techniques et tactiques, après il fautpouvoir réflechir un minimum et pour beaucoup c'est dur

Samedi 28 Septembre 2013 13:15

Si l'utilisation des picots est concidéré comme de la triche, que dire de la nouvelle génération des backsides? Il y a moyen de trouver la table en bougeant à peine son bras, plus besoin d'avoir un bon geste technique pour envoyer un parpaing. Pourtant personne ne s'en plaind.

Les remarques sur les picots arrivent surtout à bas niveau (5-11, petit 12), de la part des jeunes ou des gens qui ne prennent pas la peine de comprendre le fonctionnement des picots. S'ils ont appris comment jouer contre les backsides, pourquoi ils ne font pas pareil contre les plaques spéciales? En deux séances d'entrainement on peut comprendre leur fonctionnement sans problème et même faire des perfs dessus si on s'entraine regulièrement.
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Samedi 28 Septembre 2013 13:46

c'est marrant ce sujet qui revient toujours et encore sous différentes formes, un peu comme une vague, j'espère que vous ne culpabilisez pas trop de battre des pauvres BS Émoticône

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-50928-1.html

Samedi 28 Septembre 2013 14:34

Moi c'est pas les picots qui me genent c'est qu'on les autorise a avoir aussi un backside , voir a tourner .

Faut de tout pour faire un monde . Mais sinon oui le picot jusqu'a 8-9 ca apporte un avantage contre ceux n'en ayant jamais joué. Une fois que t'as compris comment ca marche c'est plus si terrible (fin bon je m'entraine face a du grass d tecs ox aussi donc bon^^)
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Samedi 28 Septembre 2013 14:59

Citation de candless :
clairement y a pas de quoi raler contre les picots c'est effectivement très simple a jouer, c'est largement plus faisable de gagner contre une picot qu'un gars qui top tout, ceux qui se plaignent avoue simplement leurs lacunes techniques et tactiques, après il fautpouvoir réflechir un minimum et pour beaucoup c'est dur


Je suis d'accord.....

Samedi 28 Septembre 2013 15:34

Citation de Batteur :
Citation de candless :
clairement y a pas de quoi raler contre les picots c'est effectivement très simple a jouer, c'est largement plus faisable de gagner contre une picot qu'un gars qui top tout, ceux qui se plaignent avoue simplement leurs lacunes techniques et tactiques, après il fautpouvoir réflechir un minimum et pour beaucoup c'est dur


Je suis d'accord.....


Moi aussi!

Samedi 28 Septembre 2013 15:42

Citation de SLR95 :
c'est marrant ce sujet qui revient toujours et encore sous différentes formes, un peu comme une vague, j'espère que vous ne culpabilisez pas trop de battre des pauvres BS Émoticône



oui j'ai aussi tendance à perdre les PL Ox mais c'est pas bien grave, mais je vais pas pour autan les traiter de tricheurs s'ils utilisent des plaques légales, cela dit un " picot de m..." peut m'échapper quand je me fait avoir par une inversion d'effet.

c'est pas parce que je pige pas comment ça marche, c'est plutot parce que j'ai joué longtemps contre des BS seulement dans ma jeunesse, ce qui a créé certains reflexes biens ancrés contre lesquels il faut que je lutte, ce qui me coute au niveau plaisir de jeu car je préfère jouer plus d'instinct sur ces reflexes qu'en me demandant sans cesse dans quel sens ça tourne.

Et apparement je suis pas le seul, dans mon club j'ai remarqué que les joueurs BS préfèrent presque tous éviter les PL, mais les Pl aussi préfèrent jouer les BS, est-ce seulement car ils sont plus efficaces contre eux ou est-ce aussi une question de plaisir de jeux?

bref, l'efficacité du procédé n'est plus a prouvé au niveau dép. ou on a souvent un coté moins bon techniquement, et c'est parfaitement légal, la question qui se pose pour moi est : avez vous autan de plaisir à jouer des PL que des BS? (que vous en ayez ou pas, et sans parler bien sur du plaisir de gagner, je parle de celui de jouer!)
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 28 Septembre 2013 15:44 par Ivanof
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Samedi 28 Septembre 2013 16:11

A votre avis, est-ce que vous pensez que si un picoteux "jeu crabe" de petit niveau (<15) enlève son picot et joue avec un backside en revers serait plus fort ou s’adapterait mieux qu'un joueur (<15) backside qui met un picot en revers ?

Samedi 28 Septembre 2013 18:03

Citation de def74 :
Bon faut dire qu'a un niveau le picot c'est un peu comme se doper, pas besoin d'avoir de remise de service ou de savoir toper ce qui fait que dès que l'on maitrise la poussette avec le picot on atteint facilement un bon niveau. Bien sur ce qui fait que le picoteux gagne c'est surtout son adversaire qui n'a pas la tête pour comprendre que y'a pas plus simple à jouer qu'un picot (ou presque). Du coup ceux qui ragent c'est essentiellement ceux qui sont (plutôt) mauvais.
Oui j'insinue que la raquette joue toute seule, mais avec un peu d'entrainement on se rend compte que laisser jouer sa raquette ça va bien que jusqu'à un certain niveau.

PS: c'est pas de l'ironie, mais j'ai été un peu crû sur ce message, je m'excuse si j'ai blessé qui que ce soit.


Perso je n'ai pas d'état d'âme a jouer un picot ou un anti, j'ai un cerveau et je m'en sers. Dans un sens je dirais même que j'aime presque ça, ça change et ça oblige a s'adapter.

Pour autant je partage l'avis de def74, en dessous d'un certain niveau (disont lorsque l'on évolue en d4/d3) il s'agit le plus souvent d'un choix pour combler de grosses lacunes techniques dans l'unique objectif de pourrir la partie en faisant déjouer l'adversaire ce qui n'est pas très glorieux en soit.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 28 Septembre 2013 18:08 par Jeff85
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite !

Samedi 28 Septembre 2013 18:21

Citation de Jeff85 :


Perso je n'ai pas d'état d'âme a jouer un picot ou un anti, j'ai un cerveau et je m'en sers. Dans un sens je dirais même que j'aime presque ça, ça change et ça oblige a s'adapter.

Pour autant je partage l'avis de def74, en dessous d'un certain niveau (disont lorsque l'on évolue en d4/d3) il s'agit le plus souvent d'un choix pour combler de grosses lacunes techniques dans l'unique objectif de pourrir la partie en faisant déjouer l'adversaire ce qui n'est pas très glorieux en soit.


entiérement d'accord que si c'est pour palier un faille technique c'est dommage, je préfère la travailler personnellement...mais ça peut etre aussi un choix de jeux et faire déjouer l'adversaire est un moyen comme un autre de gagner, j'essaye de le faire avec mes BS en allant des que possible ou on ne m'attends pas.

pour ce qui est de se servir de son cerveau, ça me plait aussi dans pas mal de situations, mais à la table je préfère laisser faire mon corps si c'est possible! (je caricature, le ping restera forcément en partie cérébral, mais point trop n'en faut...)
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Samedi 28 Septembre 2013 22:16

Je pense que ce qui rend craintif à jouer un picot c'est le fait qu'on en joue très peu.
Personnellement je ne joue quasi jamais de picots de mon classement, quelque fois des 20, 19 ou 18.
Mais du coup, je n'ai que très peu de repères. Alors quand un se présente en face, la tactique à mettre en place est plus incertaine.
L'an dernier, et cela de mémoire, je n'ai pas dû jouer contre un seul numéroté à picots. Si cette année j'en joue un, je partirai donc dans l'inconnue.
Heureusement on en forme un peu dans mon club, seulement ils sont encore un peu tendres.

Samedi 28 Septembre 2013 22:43

quand tu joues un picot ou plaque spéciale autre, ça rend le match beaucoup plus intéressant ! Il y a une dimension tactique supplémentaire inégalable
ceux qui critique cherchent seulement une excuse à leur faiblesse, c'est juste de la mauvaise foi
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 28 Septembre 2013 22:44 par PeaceMaker
... and pastis for all !
1
4
148 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général