Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Batteur

Messages de Batteur

Dimanche 20 Décembre 2015 11:06

Citation de Fizz-ftw :
Bonjour à tous,
Je viens demander conseil pour changer mon revers pour un soft, voici le topo :
Après 10 ans de double backsides, j'ai voulu mettre un picot long dans mon RV car j'ai beaucoup de mal sur les remises de services et que je frotte mal du revers.
Cependant, ça ne m'a pas vraiment convaincu car effectivement même si je commets moins d'erreurs en retour de service, ça ralentit beaucoup mon jeu et ça me fait reculer, ce qui ne correspond pas trop à mon style. J'ai un jeu ultra offensif du CD (top frottés/frappés)
Du coup j'ai naturellement pensé au soft afin de fluidifier davantage mon jeu tout en conservant un bon retour de service, et je voulais vos conseils d'expert en la matière !
Voici mes critères :
- un soft pas trop compliqué à prendre en main pour un néophyte comme moi, afin de ne pas faire d'erreur tous les deux renvois Émoticône
- un revêtement assez gênant quand même afin d'effectuer une bonne transition avec le picot long...
- ... mais pas trop lent afin de fluidifier mon jeu, ce qui reste l'objectif n°1

Merci d'avance pour vos lanternes Clin d'oeil


Le Speedy Soft est un des Softs le plus polyvalent. Même à très haut niveau, il est encore utilisé.

Dimanche 29 Novembre 2015 22:03

Pour le nouveau forum....j'ai été obligé de créer un nouveau compte et pas avec "Batteur" comme pseudo car on me disait qu'il était déjà pris : super !

Pour répondre à la question sur le spectol, le seul que je connaisse est le classique et il a énormément de contrôle.

Etant donné que je perd pas mal de parties avec mon SS, j'avais envie d'essayer autre chose et finalement je pense avoir trouvé la raison : il faut que je remplace tout simplement mon SS ! Il faut un minimum d'accroche pour contrôler et un Soft ou PL trop usé donne un contrôle aléatoire et devient dangereux pour le joueur pas pour l'adversaire.

Dimanche 01 Novembre 2015 14:39

Et encore plus en 1.5....

Lundi 21 Septembre 2015 07:27

Perso, je n'aime pas les mousses dures avec le SOFT. Certains trouvent que celle du SS est dure mais essayez le 799 et sa mousse d'origine et là, vous verrez ce que veut dire "dur".

Lundi 14 Septembre 2015 21:45

C'est ça le Ping ? J'ai l'impression de ne pas pratiquer le même sport !

Samedi 12 Septembre 2015 23:23

Le Spectol n'est pas un ML mais un Soft.

Dimanche 06 Septembre 2015 17:48

Citation de aaron83 :
Salut à tous je cherche des infos pour trouver un bois idéal avec mon soft , j ai créer un post sur le forum rubrique bois donc si vous avez des idées n hésitez pas à partager. Ça pourrait servir à d autres.


Un bois Hinoki se marie très bien avec tous les Softs.

Mercredi 05 Août 2015 19:17

L'avantage du SS est qu'il est classique sans effet de boost, Tensor et autres. Donc la mousse d'un SS sera et restera un celle d'un SS même dans un an (sauf usure des picots).

Lundi 03 Août 2015 20:58

Pas mal. Pour jeu actif avec du spin, bon contrôle, mousse assez tendre et poids faible....bref semblable au Soft de chez Adidas, Victas 101.....

J'ai joué juste après avec mon SS et j'avoue que j'ai une préférence et la gêne est plus prononcée avec le SS.

Comme quoi....

Samedi 25 Juillet 2015 12:41

Ce sont de très beaux points réalisés avec le BH. Ceci dit je pense que les meilleurs joueurs en BH ne sont pas parmi eux....

Samedi 25 Juillet 2015 12:31

J'en ai un neuf dans l'emballage.....et vu que je suis revenu au BS.....je n'ai pas envie de réessayer...j'ai peur de retomber dans la famille SOFT !

Samedi 13 Juin 2015 09:23

Êtes-vous certains qu'il n'y a pas de différence entre les LKT et le KLT ? J'ai les deux et je trouve qu'elles ne sont pas vraiment pareil (dynamisme, accroche...)...c'est peut-être psychologique, non ?

Samedi 13 Juin 2015 09:20

C'est le D'Tecs et pas le SS classique...les deux sont bien différents.

Samedi 13 Juin 2015 09:17

En visionnant la vidéo contre Levallois, on remarque que, dans la mesure ou la balle arrive vite, le contrôle avec l'Ox est très difficile....j'ai vu beaucoup de fautes directes...
Cela aurait-il été différent avec de la mousse ?...je me pose cette question car c'est le problème que j'ai toujours eu avec cette plaque : le contrôle dans cette phase de jeu : le bloc !
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 13 Juin 2015 09:17 par Batteur

Dimanche 07 Juin 2015 15:12

Citation de vincentinho :
Bonsoir,
Ceux qui ont testé le Degu et le Rosin, y a-t-il une différence flagrante en vitesse et contrôle?
Je demande ça parce que je n'arrive vraiment pas à jouer avec le 799 et j'hésite à tester un Degu en 1.5 sur le RV ou commander au japon le Rosin que je connais très bien.
Merci


Le Rosin est dispo chez MisterPing...en France.

Mardi 05 Mai 2015 08:22

Je suis en train d'essayer le Spectol 21. La mousse est tendre et le topsheet un peu plus dur et cela donne un Soft qui ressemble au SS (mais un poil plus tendre tout de même).

Le contrôle me parait pas mal, la vitesse est intéressante et le spin est présent...wait and see.

Dimanche 26 Avril 2015 13:58

Merci...alors on va essayer.

Dimanche 26 Avril 2015 12:08

Y a-t-il une différence de picots sur les SPECTOL ou est-ce uniquement la mousse qui change ?

Merci.

Jeudi 23 Avril 2015 15:03

Il y a forcément du temps d'adaptation.

Le Speedy Soft est le meilleur Soft pour débuter dans le monde du picots courts...il reste un des meilleurs Softs pour moi. Je m'en servais comme d'un BS tout en utilisant le fameux coup du "piston" pour écraser la balle.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 23 Avril 2015 17:44 par Batteur

Mercredi 15 Avril 2015 11:37

En RV c'est le style de jeu que je pratique...claque, démarrage, bloque.
En CD, il est vrai que je suis plus dans le bon démarrage mais aussi dans le bloque car je suis un joueur à la table...

A voir...d'abord dans le RV puis en tournant voir si cela peut se faire.
6058 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Batteur

Résolu