Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Les gens détestent les pl - Page 7

Samedi 05 Octobre 2013 00:33

te réjouis pas, je suis devenu encore plus fort, merci manu! Émoticône Émoticône

Samedi 05 Octobre 2013 02:56

Si tu es encore plus fort, sans GDT Old, en bossant avec Manu, pas de souci : total respect.

Tout le monde n'a pas la chance d'avoir un sparring numéroté en tout cas ; et là, tu en as un bon, avec un toucher de balle exceptionnel.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 05 Octobre 2013 03:00 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Samedi 05 Octobre 2013 11:32

 
Bah il ne triche pas, son ancien Gdt n'est pas trafiqué.

Pour la persévérance avec le nouveau il a essayé, mais non ça ne fonctionne pas.

Pas plus qu'avec un Octopus d'ailleurs.
 

Samedi 05 Octobre 2013 13:26

On ne va pas revenir là-dessus encore une fois ! Jouer avec un ancien GDT, c'est tricher sciemment. Merci Tibhar (et l'ITTF) de vous avoir permis cela en toute quiétude. Clin d'oeil
Allez L'Isle sur le Doubs

Samedi 05 Octobre 2013 14:01

Le picot est une plaque comme les autres ! C'est ce qui fait la polyvalence et la beauté de ce sport !

Samedi 05 Octobre 2013 14:32

 
Bah moi je veux bien mais dans la liste des picots le GDT est toujours homologué et rien ne les distingue de ce qu'il y a d'inscrit sur la plaque entre le nouveau et l'ancien.

Enfin je ne pense pas. Un pro du picots peut confirmer ça ?

Je ne vois donc pas pourquoi ce joueur qui n'est absolument pas un tricheur bien au contraire devrait le mettre à la poubelle en l'absence de plusieurs picots manquants.
 

Samedi 05 Octobre 2013 15:57

big l'a dit, il se trouve que la version du grass d tecs, qui soit dit en passant se fabriquait de la sorte depuis 10 ans, a une épaisseur de 2.2 à 2.3mm au lieu des 2.00 maxi autorisés.
un vétéran s'est fait refuser sa raquette lors d'un tournoi en allemagne, c'est de là que tout est parti.
personne n'a rien dit, ni tibhar ni les revendeurs ni l'iftt.
mais les allemands ont fait changer le moule et les picots sont devenus plus petits de sorte qu'ils catapultent moins et la balle flotte moins
il est devenu moins aléatoire mais plus précis en attaque et sans feuille autocollante.
cela étant, aucune inscription de les différencient.
alors ceux qui n'écument pas les forum ne sont pas forcément au courant puisqu' aucune information officielle n'a été donnée.
alors dire que celui qui l'utilise encore, est systématiquement un tricheur, c'est un raccourci que je ne prendrai pas.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 05 Octobre 2013 17:01 par eric68

Samedi 05 Octobre 2013 15:58

Citation de friendship729 :
 Bah moi je veux bien mais dans la liste des picots le GDT est toujours homologué et rien ne les distingue de ce qu'il y a d'inscrit sur la plaque entre le nouveau et l'ancien.

Pour la énième fois... Tibhar n'aurait pas dû être autorisé à appeler la version légale GDT. Et le old GDT devrait être interdit (ratio longueur/largeur de ses picots)
Allez L'Isle sur le Doubs

Samedi 05 Octobre 2013 16:55

 
Ok, donc de fait il n'est pas interdit (ça va valoir de l'or en occase Émoticône).
 

Samedi 05 Octobre 2013 17:01

j'ai revendu les miens, en super état certes, mais utilisés et découpés quasi le prix d'un neuf
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 05 Octobre 2013 17:01 par eric68

Samedi 05 Octobre 2013 17:02

Rien que de rechercher à tout prix une version "old" du Grass D Tec's en dit long sur les intentions honnêtes du joueur qui le fait... Bon, ça suffit maintenant ! Faut arrêter l'hypocrisie là...
Allez L'Isle sur le Doubs

Dimanche 06 Octobre 2013 00:02

De toutes façons c'est chacun avec sa conscience...
Et j'avais lu quelque part que certains des anciens, peut être très peu, rentraient tout juste dans les clous.

C'est comme tous ces joueurs qu'on voit en départementale avec des BS devenus lisses qui devraient être interdits, tous ces PL auxquels il manque des picots, etc...

Lundi 07 Octobre 2013 00:18

Je pense que les picots c'est pour les joueurs qui ont des lacunes techniques ou techniquement très mauvais. Ou sinon qu'il veut jouer avec en défense par exemple c'est très plaisant. Après les joueurs qu'ils savent pas s'en servir vont quand même vite monter, car des qu'on maîtrise la remise et on arrive a remettre quelques balles adverse en général on s'en sort bien. Mais des qu'on rencontre des joueurs qui savent jouer des picots beh on perd d'office. Pour moi, un bon joueurs a PL c'est celui qui a une bonne défense coupé et alterne mou puis il a un gros CD, en gros la defense moderne d’aujourd’hui. Perso, dans mes débuts j'avais du mal, mais a force de jouer ce genre de joueurs je l'ai perd plus. Et quand j'en joue je suis content car j'adore...Même si ils ont un meilleur classement que moi si il me joue en défense il aura du mal il faut vraiment qu'il attaque...Donc, non c'est pas de la triche c'est juste qu'il ont rien comprisRire
Lentement mais surement!Tout arrive dans une question de temps.

Lundi 07 Octobre 2013 10:19

Citation de reibax :
Je pense que les picots c'est pour les joueurs qui ont des lacunes techniques ou techniquement très mauvais. Ou sinon qu'il veut jouer avec en défense par exemple c'est très plaisant. Après les joueurs qu'ils savent pas s'en servir vont quand même vite monter, car des qu'on maîtrise la remise et on arrive a remettre quelques balles adverse en général on s'en sort bien. Mais des qu'on rencontre des joueurs qui savent jouer des picots beh on perd d'office. Pour moi, un bon joueurs a PL c'est celui qui a une bonne défense coupé et alterne mou puis il a un gros CD, en gros la defense moderne d’aujourd’hui. Perso, dans mes débuts j'avais du mal, mais a force de jouer ce genre de joueurs je l'ai perd plus. Et quand j'en joue je suis content car j'adore...Même si ils ont un meilleur classement que moi si il me joue en défense il aura du mal il faut vraiment qu'il attaque...Donc, non c'est pas de la triche c'est juste qu'il ont rien comprisRire

S'ils maîtrisent, c'est normal qu'ils montent, non ? Que ça ne te plaise pas, que tu trouves ça moche, je comprends parfaitement (tu parles des joueurs qui jouent à la table si j'ai bien compris), mais quand tu parles de lacune, on peut dire la même chose d'un attaquant classé 14 ! (ce n'est pas agressif ce que je dis là Clin d'oeil ). Ces techniques ne te plaisent pas comme spectateur ou adversaire mais ne dis pas qu'elles sont inexistantes ! Et je ne défends pas ma chapelle à proprement parler, je joue plutôt à mi-distance.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 07 Octobre 2013 18:35 par Wang-Tao Païpaï

Lundi 07 Octobre 2013 10:19

Citation de reibax :
Je pense que les picots c'est pour les joueurs qui ont des lacunes techniques ou techniquement très mauvais. (...) Donc, non c'est pas de la triche c'est juste qu'il ont rien comprisRire


Euh là franchement c'est très réducteur comme point de vue. Je connais des joueurs d'excellent niveau, il y en a d'ailleurs plusieurs sur ce forum, qui jouent avec un picot long en revers et qui ne pratiquent pas la défense moderne, et qui n'ont pas de lacune technique pire qu'un autre en revers (côté majoritaire pour le picot).
Pour moi c'est un choix de jeu, comme tu choisis le backside qui te convient le mieux, bah pour certains c'est le picot long le mieux, ou le soft, ou l'anti, etc. Gagner des points faciles avec un picot c'est vrai jusqu'à 13-14, au-delà ce n'est plus vrai. D'ailleurs souvent les picoteurs eux-mêmes changent de picot en prenant du galon, en allant souvent vers des picots plus polyvalents, genre picot long avec mousse pour mieux défendre ou au contraire attaquer, selon son jeu.
C'est pas parce que le topspin revers n'est pas ton arme favorite que tu as forcément une lacune.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 07 Octobre 2013 10:20 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 07 Octobre 2013 10:29

Un exemple : Manu Felder, n°600 il y a encore quelques mois, a choisi de mettre un picot long en revers pour changer car il en avait envie. Je te défie de lui trouver une lacune technique en revers ou ailleurs, que ce soit avec un backside ou un picot long Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 07 Octobre 2013 10:48

Perso, mon revers a toujours été un point fort quand je jouais avec 2 BS.
Je suis passé au soft pour changer et pour m'amuser. Et je suis encore meilleur avec.
Est-ce que je suis plus faible techniquement ? Non, au contraire.
Je n'ai la technique que d'un 13-14, mais plus variée et mieux maitrisée que quand j'avais 2 BS et où je prenais 70% des balles avec le revers.

Donc je rejoins complètement l'avis précédent de Wang tao.
Ne pas aimer les picots, c'est ton droit le plus complet.
Le caricaturer en choix par défaut, prothèse ou qu'ils n'ont rien compris, même avec un smiley, ça tourne plus au manque de respect...

Lundi 07 Octobre 2013 11:24

Citation de Wang-Tao Païpaï :
Citation de reibax :
Je pense que les picots c'est pour les joueurs qui ont des lacunes techniques ou techniquement très mauvais. Ou sinon qu'il veut jouer avec en défense par exemple c'est très plaisant. Après les joueurs qu'ils savent pas s'en servir vont quand même vite monter, car des qu'on maîtrise la remise et on arrive a remettre quelques balles adverse en général on s'en sort bien. Mais des qu'on rencontre des joueurs qui savent jouer des picots beh on perd d'office. Pour moi, un bon joueurs a PL c'est celui qui a une bonne défense coupé et alterne mou puis il a un gros CD, en gros la defense moderne d’aujourd’hui. Perso, dans mes débuts j'avais du mal, mais a force de jouer ce genre de joueurs je l'ai perd plus. Et quand j'en joue je suis content car j'adore...Même si ils ont un meilleur classement que moi si il me joue en défense il aura du mal il faut vraiment qu'il attaque...Donc, non c'est pas de la triche c'est juste qu'il ont rien comprisRire

S'ils maîtrisent, c'est normal qu'ils montent, non ? Que ça ne te plaise pas, que tu trouves ça moche, je comprends parfaitement (tu parles des joueurs qui jouent à la table si j'ai bien compris), mais quand tu parles de lacune, on peut dire la même chose d'un attaquant classé 14 ! (ce n'est pas agressif ce que je dis là Clin d'oeil ). C'est techniques ne te plaisent pas comme spectateur ou adversaire mais ne dis pas qu'elles sont inexistantes ! Et je ne défends pas ma chapelle à proprement parler, je joue plutôt à mi-distance.

En fait je tournerais le problème dans l'autre sens plutôt.
Si ceux qui mettent un PL "montent" si facilement même au début, c'est pas plutôt parce que les "backsideurs" qu'ils affrontent ont plutôt eux des lacunes techniques/stratégiques sur comment bien jouer un PL ? MDR

Lundi 07 Octobre 2013 13:46

Mon revers est faible, et pourtant le fait de mettre un PL ou un soft ne l'arrange en rien, je reste meilleur avec un BS. Ceci dit je n'ai pas essayé l'antitop encore!

Lundi 07 Octobre 2013 14:01

Mon revers était également mon gros point fort, je prenais au moins 75/80% des balles en RV, y compris pour les balles allant dans mon coup droit (un genre de pivot revers!).
Je suis passé au PL car j'ai pensé que ça conviendrait encore mieux à mes gestes et c'est le cas.
Et cerise sur le gâteau, j'ai dû avec ça me forcer à prendre davantage de balles en CD , ce qui fait que je me suis beaucoup amélioré de ce côté, au point d'être une réelle arme aujourd'hui.
1
4
148 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général