Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Les gens détestent les pl - Page 6

Jeudi 03 Octobre 2013 09:22

Quand j'ai commencé le ping, je bouffais sur tous les vieux picoteux et je faisais partie de ceux qui disaient "picots de merde, je suis plus fort que lui mais je perds à cause de sa raquette, c'est injuste..."
Alors j'ai essayé de jouer avec un picot mais je n'ai jamais réussi à bine jouer avec et j'ai compris que ce n'était pas si facile, il faut quand même réflechir et s'entrainer... donc j'ai repris mon style d'attaque et j'ai appris à les jouer et même si je ne les bats pas toujours, je ne m'énerve plus jamais sur le jeu de l'adversaire ou sa raquette...

Jeudi 03 Octobre 2013 15:04

Citation de bbad :
Quand j'ai commencé le ping, je bouffais sur tous les vieux picoteux et je faisais partie de ceux qui disaient "picots de merde, je suis plus fort que lui mais je perds à cause de sa raquette, c'est injuste..."
Alors j'ai essayé de jouer avec un picot mais je n'ai jamais réussi à bine jouer avec et j'ai compris que ce n'était pas si facile, il faut quand même réflechir et s'entrainer... donc j'ai repris mon style d'attaque et j'ai appris à les jouer et même si je ne les bats pas toujours, je ne m'énerve plus jamais sur le jeu de l'adversaire ou sa raquette...


Intervention pleine de sagesse !

Perso, j'adore jouer les picots car quand on a compris le truc, on peut facilement tirer partie de ses inconvénients. Cela dit, si l'adversaire est plus fort... il est plus fort, picot ou pas !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 03 Octobre 2013 15:08

+1000
Moi aussi je faisais partie de ceux qui considéraient que les PL gagnaient uniquement grâce à la raquette. Donc j'ai fait comme eux : j'ai mis un PL. Et là Émoticône un gros paf dans ma face.
Donc maintenant je considère que ceux qui ont un PL n'ont peut-être pas la capacité de me balancer un gros top revers de sa race (encore qu'il y a des vicieux qui tournent...), mais doivent batailler au moins autant que moi pour garder la balle sur la table et être gênants... donc je me tais et je me concentre sur le jeu, et ma foi ça va pas plus mal. Au final, c'est peut-être un lieu commun mais c'est pas la raquette qui fait le champion...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 03 Octobre 2013 15:49

Citation de Gilles71 :
Citation de bbad :
Quand j'ai commencé le ping, je bouffais sur tous les vieux picoteux et je faisais partie de ceux qui disaient "picots de merde, je suis plus fort que lui mais je perds à cause de sa raquette, c'est injuste..."
Alors j'ai essayé de jouer avec un picot mais je n'ai jamais réussi à bine jouer avec et j'ai compris que ce n'était pas si facile, il faut quand même réflechir et s'entrainer... donc j'ai repris mon style d'attaque et j'ai appris à les jouer et même si je ne les bats pas toujours, je ne m'énerve plus jamais sur le jeu de l'adversaire ou sa raquette...


Intervention pleine de sagesse !

Perso, j'adore jouer les picots car quand on a compris le truc, on peut facilement tirer partie de ses inconvénients. Cela dit, si l'adversaire est plus fort... il est plus fort, picot ou pas !




réaction la plus intelligente

Émoticône

Jeudi 03 Octobre 2013 22:23

Sur la vidéo, le mec est techniquement meilleur, et il perd. C'est ça qui est assez frustrant quelque part. J'avoue que j'ai beaucoup de mal à prendre du plaisir quand je joue contre un joueur qui possède des plaques qui ne renvoient pas comme les plaques habituelles. Parce que c'est ça le truc aussi, je pense qu'on est plus nombreux à jouer avec des backsides, et pour ma part je suis complètement dérouté quand je joue contre un adversaire possédant autre chose. Après j'ai jamais joué avec des picots ou anti, je ne me rends pas compte. Par contre jouer contre un défenseur par exemple, ça donne des matchs intéressants à chaque fois, l'adversaire s'investit physiquement et voilà... Je sais pas, on a des styles qui nous conviennent et d'autres moins. Après bien sûr, ça ne justifie pas le fait d'être désobligeant avec un joueur.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 03 Octobre 2013 22:24 par Japyear

Jeudi 03 Octobre 2013 23:04

ahhhhh les picots feront toujours parler d'eux .

en bien et en mal mais qu'est ce qu'ils peuvent générer comme discours pendant et après les matchs.

Pour en revenir au titre du post . les gens ne détestent pas forcement les picots en eux mêmes mais ils n'aiment pas ce qu'ils ne comprennent pas. c'est aussi simple que cela.

ils voudraient tous affronter des beaux jeux, faire des beaux échanges, seulement très peu de joueurs peuvent le pratiquer de manière régulière, on bricole tous un peu et cela quelque soit les revêtements.

le sport que l'on pratique va tellement vite qu'il mérite attention de tous les moments , une bonne tactique, de bonnes jambes , du toucher , etc.... chaque joueur adverse nous mets en face de nos carences , nos défauts du jour, avec son jeu à lui . Du coup on a l'impression de déjouer , c'est frustrant j'en convient, et le fait qu'il y ai un picot ou un anti peut accentuer nos propres défauts (manque de concentration, de toucher, de patience, etc...). Ainsi quand un joueur s'exprime haut et fort contre telle ou telle plaque , c'est juste un refus de sa part d'accepter ses propres carences du jour . Ahhh la mauvaise fois quand elle nous tient.

voila mon petit avis sur la question

Jeudi 03 Octobre 2013 23:20

Pas faux. Et puis un "picot de merde !!!" Bien fort, ça défoule.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 04 Octobre 2013 11:22

 
Boarf, mon pote, après quelques semaines avec la nouvelle version, sans succès, a remis son ancien Grass D Tech mardi et il était beaucoup plus gênant qu'avec le nouveau.

Le picot à lui seul (parce que le joueur lui n'a pas changé) lui permet de gagner des points, l'effet renvoyé est beaucoup plus aléatoire, ou de se procurer une balle qui monte un peu pour se ruer dessus ensuite en top puis frappe.
 
Là c'est flagrant. Avec le nouveau GDT il joue 14, avec l'ancien plutôt 16 juste en décollant / recollant une version ou une autre entre le mardi et le jeudi.

Son souci c'est que quand il aura trop de pixels (picots) morts et ben il ne retrouvera pas l'ancienne version.
 
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 04 Octobre 2013 11:24 par friendship729

Vendredi 04 Octobre 2013 11:55

Citation de friendship729 :
 
Boarf, mon pote, après quelques semaines avec la nouvelle version, sans succès, a remis son ancien Grass D Tech mardi et il était beaucoup plus gênant qu'avec le nouveau.

Le picot à lui seul (parce que le joueur lui n'a pas changé) lui permet de gagner des points, l'effet renvoyé est beaucoup plus aléatoire, ou de se procurer une balle qui monte un peu pour se ruer dessus ensuite en top puis frappe.
 
Là c'est flagrant. Avec le nouveau GDT il joue 14, avec l'ancien plutôt 16 juste en décollant / recollant une version ou une autre entre le mardi et le jeudi.

Son souci c'est que quand il aura trop de pixels (picots) morts et ben il ne retrouvera pas l'ancienne version.
 


Et ? En quoi cette anecdote stigmatise-t-elle les picots ?
On peut transposer ça facilement : "j'ai un pote, il joue 16 avec un tenergy en coup droit. Malheureusement il n'a plus les moyens de s'en acheter et joue avec un mark V. Bah mince, il est moins gênant : son top va moins vite et a moins de rotations. Il doit faire plus d'effort pour le passer... Franchement, il joue 14 maxi maintenant..." Émoticône

EDIT : ok je fais un peu de mauvais esprit. Evidemment que l'ancien grass dtec est plus gênant, mais franchement un mec qui est intrinsèquement 16/18 dans le jeu avec un picot, pour moi il peut mettre n'importe lequel, il vaudra toujours 16/18... Et pareil pour le mec en face : si tu sais comment jouer tactiquement, tu as les chances de t'en sortir, ancien ou nouveau grass dtecs, faut pas exagérer !
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 04 Octobre 2013 11:57 par Suspirio

Vendredi 04 Octobre 2013 12:01

il en trouvera bien un autre
il faudra peut-être modifier son jeu et accepter quelques contres mais ce n'est pas le gdt qui fait tout.
j'avais un grass devil, que j'ai utilisé 3 ans, à la suite de son interdiction j'ai perdu 200 points que j'ai repris en un an et demi.
le passage au gdt m'a permis de continuer à progresser et maintenant je me débrouille aussi bien avec l'artist.
ce n'est pas tant la gêne qui m'intérersse que le touché souple confortable, la régularité et la possibilité de changer les effets et les coups.

Vendredi 04 Octobre 2013 13:32

 
C'est juste un constat que l'ancien gdt était vraiment très gênant en jeu à la table ou en coupe.

Il a bien essayé de s'adapter pendant deux mois au nouveau sans succès et dès qu'il a repris l'ancien il est redevenu dangereux aussitôt.

Le nouveau est archi prévisible, comme un picot-long classique. On sert coupé dessus y a juste à frapper derrière (et pourtant je ne suis pas un frappeur), on sert un peu lifté on peut s'appuyer sur la balle coupée qui revient pour mettre un top plein de sauce ensuite.

Avec l'ancien la balle était imprévisible et il était très difficile de tirer deux top saucés dessus. Du coup il faisait commettre des fautes directes ou des approximations sur les amortis qui permettait à l'adversaire de reprendre l'offensive.

Sur le nouveau je peux tirer autant de tops que je veux ou pousser suite à un top sans risque de faire monter la balle.
 
Maintenant je ne dis pas qu'il n'y a pas d'équivalent, je fais juste part de mon constat en tant que joueur et pourtant j'ai un très bon toucher de balle ce qui me permet de m'adapter, à défaut d'un gros top (coup droit) qui me simplifierait les choses Émoticône.
 
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 04 Octobre 2013 13:34 par friendship729

Vendredi 04 Octobre 2013 14:24

Citation de friendship729 :
 
C'est juste un constat que l'ancien gdt était vraiment très gênant en jeu à la table ou en coupe.

Il a bien essayé de s'adapter pendant deux mois au nouveau sans succès et dès qu'il a repris l'ancien il est redevenu dangereux aussitôt.

Le nouveau est archi prévisible, comme un picot-long classique. On sert coupé dessus y a juste à frapper derrière (et pourtant je ne suis pas un frappeur), on sert un peu lifté on peut s'appuyer sur la balle coupée qui revient pour mettre un top plein de sauce ensuite.

Avec l'ancien la balle était imprévisible et il était très difficile de tirer deux top saucés dessus. Du coup il faisait commettre des fautes directes ou des approximations sur les amortis qui permettait à l'adversaire de reprendre l'offensive.

Sur le nouveau je peux tirer autant de tops que je veux ou pousser suite à un top sans risque de faire monter la balle.
 
Maintenant je ne dis pas qu'il n'y a pas d'équivalent, je fais juste part de mon constat en tant que joueur et pourtant j'ai un très bon toucher de balle ce qui me permet de m'adapter, à défaut d'un gros top (coup droit) qui me simplifierait les choses Émoticône.
 


Ok, je comprends mieux ! Émoticône
Mais quand même ça pose question au niveau des réglementations : le grass dtecs ancienne version, ce n'est quand même pas un curl spezial qui lui pour le coup était totalement aléatoire. Bref, pourquoi, alors que tous les backsides progressent niveau technologie (même moi je me félicite d'avoir mis un vega pro en CD), raboter dans le même temps un picot comme le grass dtecs ! Pourquoi désavantager en permanence les jeux à tendance défensive ?

Bon, après c'est un autre débat, mais le sujet posé initialement dans ce post témoigne bien de ce qui se passe dans plein de salles de ping : pour moi, ce n'est pas tant le picot long qui est dénigré mais bien les systèmes de jeu un peu atypiques et qui sortent du jeu de topspin à toutes les sauces...
Moi même n'étant pas un "crabe", j'ai souvent eu droit à des petites remarques teintée ou pas d'humour sur mon jeu de défense. Sans parler du nombre de fois où on m'a dit, "t'as un bon coup droit, c'est dommage que tu n'attaques pas plus" : ben oui mais je suis défenseur, chacun son jeu... Émoticône

En fait, j'ai l'impression que tout ce qui sort du jeu classique d'attaquant en top est un peu "dénigré" par la majorité des joueurs et que ce forum est un miroir très déformant de ce qui se passe en réalité... Picoteux, défenseurs, anti, etc. : on est assez nombreux à se regrouper sur le forum mais ça ne reflète absolument pas la France pongiste et ce qu'on voit dans les différents tournois.
Et c'est la même chose au niveau des entraînements et de la formation des jeunes, la majorité est incitée à jouer en attaque avec deux backsides. C'est triste je trouve.

Vendredi 04 Octobre 2013 15:51

 
Loin de moi cette idée, je joue en hardbat (à peu près 16 / 17 avec visiblement si j'en juge par les matchs à l'entraînement contre les backside) de fin avril à début juillet on ne peut donc pas me taxer de backsidite aigüe Émoticône.
 
Maintenant quand on voit les jeux de crabe à la table qui couvrent 95 % avec le revers pour pourrir le jeu on ne peut pas dire que ce soit bien gracieux, ni spectaculaire, ni sportif ou motivant.
 
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 04 Octobre 2013 15:52 par friendship729

Vendredi 04 Octobre 2013 17:06

Citation de friendship729 :
 

 
Maintenant quand on voit les jeux de crabe à la table qui couvrent 95 % avec le revers pour pourrir le jeu on ne peut pas dire que ce soit bien gracieux, ni spectaculaire, ni sportif ou motivant.
 


perso j'ai commencé comme ca mais maintenant j'essaie de jouer un maximum avec mon coup droit.

tout ca pour dire que quand essaie autre chose ben c'est comme pour tout... il faut apprendre.

Vendredi 04 Octobre 2013 17:14

je suis sur que peux de personnes ont commencés à jouer avec un pl et on eu un jeu extraordinairement beau.

j'ai découvert une nouvelle facon de jouer au ping, je m'amuse, je progresse d'entrainement en entrainement mais c'est comme je disais plus haut avant que mon pc bug faut laisser du temps aux gens pour apprendre....

Vendredi 04 Octobre 2013 23:55

j'ai fait un petit training ce soir
une raquette, t64fx, gdt old (mon dernier), bois off
la seconde, victas limber, 61s the artist, même bois off
je ne parlerai que du picot puisque c'est le sujet.

mon partenaire, 1580, a l'havitude de jouer avec moi.
alors il est clair que le gdt distille des balles plus flottantes, un bon chop bien coupé
mais il n'est pas plus gêné que cela
il est capable d'alterner des tops puissants, plus mou, des faux top, des chops sans faire de fautes et finalement c'est moi qui la fait le premier.
l'attaque du fait des picots très souples est assez aléatoire.
je suis assez contonné dans un jeu passif.
avec l"artist finalement je le gêne bien plus et je fais jeu égal avec lui.
en effet, il est plus polyvalent, le chop est moins flottant mais plus contr^lable et regulier, je peux soit la sabrer soit la serper
l'attaque sur balle coupée est bien plus simple, facle à realiser et à dirigée.
on a fait des exos, il chop, j"attaque, il top, je bloque et jeu libre.
beaucoup plus de réussite avec le 61s et plus de points marqués.
au final, si un gars sait jouer un pl, il ne sert à rien d'avoir le plus gênant car tu t'emmêle les crayons avant lui.
je rejoinspas mal d'avis, un pl génant va fonctionner sur des petits classés et des joueurs n'arrivant pas à maîtriser l'effet qu'ils mettent eux m^me dans la balle.
mais arrivé à un certain niveau, mieux vaut une plaque plus contrôlable, permettant plus de variation d'effet.
mais là il y a du boulot et nous ne sommes plus du tout dans l'archétype de la plaque qui pourri le jeu, qui fait tout à elle seule et qui comble une lacune technique.
en revanche souscris à un avis qui a été donné souvent, on a moins de possibiltés qu'avec un bs dans la variété des effets (rotation avant, arrière, faux top....)
mais un match attaquant, défenseur c'est quand même quelque chose, non???

Samedi 05 Octobre 2013 00:08

Citation de eric68 :
... gdt old (mon dernier) ...

Émoticône
Allez L'Isle sur le Doubs

Samedi 05 Octobre 2013 00:14

bah je l'utilise plus t'as pas lu?
Émoticône

Samedi 05 Octobre 2013 00:23

Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 05 Octobre 2013 00:25 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Samedi 05 Octobre 2013 00:32

Citation de friendship729 :
 
Boarf, mon pote, après quelques semaines avec la nouvelle version, sans succès, a remis son ancien Grass D Tech mardi et il était beaucoup plus gênant qu'avec le nouveau.

Le picot à lui seul (parce que le joueur lui n'a pas changé) lui permet de gagner des points, l'effet renvoyé est beaucoup plus aléatoire, ou de se procurer une balle qui monte un peu pour se ruer dessus ensuite en top puis frappe.
 
Là c'est flagrant. Avec le nouveau GDT il joue 14, avec l'ancien plutôt 16 juste en décollant / recollant une version ou une autre entre le mardi et le jeudi.

Son souci c'est que quand il aura trop de pixels (picots) morts et ben il ne retrouvera pas l'ancienne version.

Cela n'engage que moi mais... ton pote aurait plus de mérite et d'estime de soi à bosser dur avec son nouveau GDT, travailler, travailler, travailler... et il les jouerait, ses 16, sans tricher. Clin d'oeil
Allez L'Isle sur le Doubs
1
4
148 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général