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Messages de Ivanof

Mardi 09 Décembre 2014 17:34

tien, c'est marrant, véga pro sur septear c'est pile la compo qu'un pote du club vient de monter...
j'ai testé rapidement, c'est assez rapide mais raisonnable pour le Cd (en 1.8), plutôt orienté frappe bloc que top vu que le bois est rigide et la mousse dure, je joue avec un CD mi dur de 2 mm sur le latika, à la fin c'est à peine moins rapide mais plus polyvalent jeux à plat / top

donc conseil difficile à donner entre les 2, tout dépends du style de jeux, de savoir si on privilégie la sensation hinoki/ rigidité, ou la polyvalence et l'efficacité du latika avec son rapport contrôle vitesse très intéressant...de mon coté c'est ce dernier choix que j'ai fait pour mes dernières compet, mes adversaires auraient certainement préféré que je joue avec un raquette privilégiant le plaisir plutôt que l'efficacité....
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Samedi 22 Novembre 2014 14:18

ben c'est pas pariel 40 et 45°....

en 45° c'est plus facile de trouver du linéaire, on t'en a préposé pas mal ici....voire plus dure que 45....le M2 j'a ijoué avec une phase, super en frappe pas trop délicat pour moi en top surtout dés qu'il est un poil usé, machine arriére....idem pour le véga pro,trés liénaire certes, mais dure...

donc si comme moi tu cherche plutot la tranche 40/42°, essaye le rasant powersponge; ou dans les véga le europe plutot que le japan (qui sont donnés respectivement à 40 et 43 sur le forum mais à 42 et 45 sur WS...qui dit vrais? je sais pas mais j'ai un europe et il me semble que c'est plus un 42 qu'un 40°...un pote qui joue avec le japan semble confirmer la cotation wack)
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Mercredi 05 Novembre 2014 22:13

oui c'est aussi ma marque n°1 de puis un moment, si j'ai pas acheté mes 2 premier chez TT11mais d'occase, c'est jolan qui à commencé à m'en parler dans mon sujet sur les bois off classiques, meme si la plupart me parlaient plutôt des BTF, il ne m'ont jamais fait envie, plus grands, souvent lourd, avec une prise en main qui ne me convenait pas, me donnant un sentiment de manque de maniabilité (pour ceux que j'ai pu essayer...) quand aux andro ou stiga que j'utilisais l'an dernier, bon, je les garde, parfois je joue encore un peu avec... si, si....

reste à savoir quel nittaku!!!!
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Mercredi 05 Novembre 2014 21:48

c'est pas seulement qu'on veut un comparo, meme si le graal semble enfin trouvé le redshank est un bois qui mérite un petit test!

oui le MLC en effet je fais plus de fautes, mais il m'est difficile de dire si c'est parce qu'il est plus rapide et lourd que mes nittaku ou si c'est le manque de précision/régularité qui me pénalise, d'autan que je n'ai qu'une toute petit expérience des bois carbones, un andro bien trop rapide et ces 2 japonais...en tout cas seul le nittaku devrais me servir en compet...
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Mercredi 05 Novembre 2014 16:27

Citation de popette58 :
Le KS c'est vraiment le bois que je cherchais, un bois composite facile à jouer, pas trop lourd, maniable, avec un excellent contrôle (j'étais pas loin de redescendre sur de l'offensive classic ou allround classic carbone), suffisamment puissant pour faire son point tranquille sans forcer. Les bois dont j'avais l'habitude, 506, les Mizu, les ALC de Butterfly, sont tous un peu trop rigides, avec en plus trop de dynamisme en petit jeu pour les ALC. Les Nittaku contrôlent tous beaucoup mieux, que ce soit l'Acoustic Carbon ou le BF, mais ça reste quand même des grosses cylindrées que j'arrive à gérer mais qui me font faire pas mal de fautes en petit jeu et me donnent souvent tendance à reculer pour pouvoir gérer leur puissance. Les DHS (968, 997) sont fabuleux mais peu maniables. Le KS devrait me permettre de jouer plus en sécurité, de varier mon jeu et de jouer plus près de la table ce qui est vraiment un objectif pour moi cette année car mon déplacement en profondeur est, disons, hum... perfectible on va dire. En gros, quand il faut avancer, je suis comme un chien qu'on tire par la laisse pour aller au véto : vissé au sol.Émoticône


Finalement qu'est-ce qui a fait que tu préfère ce KS au MLC ? as-tu trouvé le yasaka moins maniable comme les DHS ? je pense pas que ça soit une question de puissance excessive comme pour le BF, surtout si le MLC était léger? peut etre au contraire l'as-tu trouvé trop limité en puissance?

j'ai vu que dans ton test il y avait aussi un redsank, tu l'as essayé ou tu t'es arrêté avant en passant devant le kasumi....
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Mardi 04 Novembre 2014 18:59

Citation de Tabletennis11 :
Kasumi basic :
15.3 x 15.5 x 5.70 x 84 gr

Latika :
15.3 x 15.8 x 5.50 x 82 gr

Donc non, je Latika n'est pas la version oversize du Kasumi basic.


un latika à 82g chez tt11?
j'avais compris qu'ils étaient plus lourds, j'aurais peut etre du prendre ça (si c'est un concave) plutôt que la version light à 78g, j'aurais peut etre pas le meme soucis de manque (relatif) de puissance sur les frappes terminales en CD...
bon, déjà le passage de 1.8 à 2mm de ce coté à l'air d'arranger pas mal les choses, j'ai mis ce que j'avais sous la main, du chinois plutôt tendre (G3 gold) complément idéal de ce bois en top, si ça suffit encore pas j'essaierais un tensor euro style bluefire/rasant...
pas encore décidé à l'adopter des la prochaine compet, mais je suis tenté tellement je me sens à la fois efficace et en sécurité avec ce latika light...

merci en tout cas pour le CD sur l'adélie qui me fait bien envie, mais on pourrais dire aussi tout ça sur mon ludeack à qui il a l'air de bien ressembler, autan à la table qu'en structure... si lors de ces fameux tests (auquel je ne pourrais hélas pas aller habitant trop loin...) qq'un compare ces 2 là je suis preneur d'un CR, il y a de vraies différences ou Est-ce de l'ordre de la nuance? en fait n'hésitez pas à mettre un retour ici si vous y essayez n'importe lequel de ces superbes bois, ils me font hélas presque tous envie!
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Lundi 27 Octobre 2014 22:27

comme je suis parfois contrarié de voir des sujet ou on fiini par acheter un bois et on n'a jamais de retour, voici mes 1er impressions sur le latika light.

petite déception au débalage, pas aussi beau que mon ludeak ou meme que le greensank (peut etre le manche bleu, je suis pas fan...), pas comparable avec un bois du niveau de l'adélie (au fait, comment est-il à la table), pas le meme prix non plus, bon je relativise, la finition nittaku est bel et bien là pour le meme prix que bien d'autres marques.... le manche fin me procure une prise en main immédiatement agréable.

1er test avec 2 xiom en 1.8, véga Europe en CD et musa en Rv, 1er surprise, c'est facile, comme si j'avais toujours joué avec, tous les tops sur le table, bon, les frappes sont qd même moins décisives qu'avec un des 2 autres cites plus haut, mais je place la balle ou je veux et fait pas d'erreur non plus, je tourne la raquette, c'est trop lent en CD bien sur mais reste très contrôlable avec le VE en Rv, je vais donc le garder de ce coté et mettre un 2mm en CD, ça compensera le relatif manque de puissance.

ce bois n'a pas une qualité particulièrement marquante pour moi, ne procure pas des sensation aussi exlatantes de d'autres, mais est efficace dans tous les domaines, et surtout en top, au premier jour avec, je bas 3/0 les adversaires de mon niveau, et perd la belle aux avantages contre le mieux classé de nos départementaux (en position de perf à 500!), bon, peut etre j'était dans un bon jour , je vais confirmer ça avec ces plaques au prochain entrainement puis passer à plus rapide en CD, ça pourrais le faire...
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Dimanche 26 Octobre 2014 09:07

tu te souviens bien, c'est le tien dont je parle, je m'en sert avec beaucoup de plaisir à l'entrainement, j'envoie des briquasses en CD comme jamais avec ce truc, mais pas trop souvent pour ma tendinite de coude vu le poids, et son manque de maniabilité (sans compter la vitesse pas loin d'etre limite!) font que ça ne sera pas le 1er bois off carbone que j'utiliserais en compet (peut etre le greensank bientôt?)

cela dit je regrette pas son achat et il reste dans le sac et pas dans le placard! un très bon bois sur lequel je m'amuse à tester différent type de plaques.
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Samedi 25 Octobre 2014 20:58

Citation de popette58 :
Après le problème des bois de série comme le Ma Lin Carbon est que la production peut être assez disparate. Certains bois voient leur puissance fortement diminuer quand ils sont légers et mon exemplaire fait 83g. Nul doute qu'un MLC de 90g doit être autrement plus massif et peut-être plus puissant et stable. A l'occase j'aimerais bien tester un vieux MLC.


je confirme c'est le cas du mien, vieux lourd puissant et stable
si ça te dis je l'échangerais bien contre un autre moins lourd!
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Vendredi 24 Octobre 2014 11:26

IL y a bien le redsank chez nittaku qui est composé un peu comme un MLC avec 2 plus au dessus du carbone, le cœur et le plaquage étant identique mais le plis intermédiare différent (koto?), cela dit c'est pas spécialement du plus haut de gamme que le yasaka .

perso je connais son petit frére le greensank, en plus j'ai un modèle particulièrement léger (à peine plus de 75g), donc la comparaison avec mon vieux MLC sera faussée par les 15g d'écart! mais ce qui est sur c'est que le nittaku est autrement maniable mais manque de puissance par rapport au MLC...mais peut etre qu'un redsank à plus de 80g peut etre un concurent sérieux?
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Jeudi 23 Octobre 2014 15:49

Citation de AlexFossesPing :
J'ai la meme problématique que toi en revers, je conduit l'échange en poussette, arrive très bien à bloquer avec le sriver Fx en 1.9mm mais pour démarrer la plaque manque cruellement de dynamisme et j'ai l'impression que la balle reste dans la raquette. J'ai de petits gestes en revers, beaucoup d'utilisation du poignée.
Mon ancien équipement : Ma Lin Carbon, Sriver El 1.9mm en CD // Sriver Fx 1.9mm en revers. Je vais passer sur le superspin G3 gold dont j'ai entendu le plus grand bien, je pense qu'il peut résoudre notre problème, adhérence chinoise donc plus d'effet au service et en poussette, rejet plus haut donc plus de sécurité en revers, léger effort tensor " à la chinoise" pour apporter du dynamisme. J'attends la réception de la plaque pour donner mes impressions.


je pense pas que tu sera déçu, certes la palque est moins incisive que le one 11 dans le jeu à plat, mais dans ce secteur le MLC va faire le job sans soucis! j'ai mis cette plaque en 1.8 sur mon greensank (petit frére du redsank, meme type de compo que le MLC avec 2 plis bois sur le plis carbone qui entoure me cœur), et c'est une de meilleure association bois/plaque RV que j'ai trouvé pour le moment.
j'ai aussi pris un G3 gold en 2mm pour le tester en CD tant ça m'a plu en RV, pas encore décidé sur quel bois le tester...
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Mercredi 22 Octobre 2014 23:14

Citation de archeo :
Citation de Ivanof :
le meilleur compromis est le 20 one 11 de chez impérial, les poussettes sont efficaces, les démarrages aisés, les bloc actifs incisifs, l'andro shiffter powersonge est un peu plus tendre mais très bien aussi.

J'allais faire plus ou moins les mêmes propositions puisque j'ai eu l'occasion d'essayer les deux avec une préférence pour le premier nommé. Et j'aurai envie de rajouter le Xiom Musa que je trouve très bien également. Je le joue en CD pour l'essentiel mais il est vraiment super dans le petit jeu avec une prise d'effet très limité et une belle facilité lorsque je place un top RV après avoir tourné la raquette. Le 20one11 et le Musa ont un angle de rejet bas là où le Shifter Powersponge renvoie plutôt medium, c'est lié à leur dureté respective, ça peut aussi avoir une incidence sur ton choix.


je suis d'acccord avec tout ça, et content que mon conseil de tester le one 11 en 1.8 lorsque tu n'étais pas convaincu par le 1.5 ait été fructueux archéo...
sauf que pour moi le musa est carrément trop dur, j'ai laissé tomber malgrés d'indéniable qualité pour mon rv, démarrage un peu délicat.
le shiffter PS en effet n'est pas si tendre que ça, la différence avec le one 11 est minime
tout comme en angle de rejet, l'andro reste très adapté au RV meme si il rejete un peu plus haut (bon pour le démarage donc) que l'impérial qui est lui meilleur à plat et en bloc, en poussette je vois pas la différence.
par contre pour le CD le shiffter doit rejeter trop bas ou pas etre assez dynamique, j'ai essayé du 1.9 qui m'a jamais convaincu en CD (ni en Rv d'ailleurs, trop epais pour moi), ou alors c'est juste que je suis habitué aux tensors de ce coté.
si pyeu cherche un peu plus de peps que son fx pour son RV, c'est pas un VS, meme en dtec ou meme un GPS qui va lui apporter à mon avis, le rapid speed est pas mal mais m'a moins convaincu que ces 2 là aussi, le rapid sound par contre est très bien pour qui veut plutôt tendre (un toppeur par ex), bref, je reste sur mes 2 premiers conseils bien qu'il y ait plein d'autres possibilité bien sur.
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mercredi 22 Octobre 2014 20:37

j'ai un peu le meme jeu en RV, poussette et petit démarage avec le poignet et l'avant bras, j'ai essayé des tensor tendres à mi durs mais je pense pas avoir le niveau en top, trop de faute en démarage, du coup j'osais plus et l'adversaire me coinçait en poussette Rv pour éviter mon démarrage CD

mais j'ai besoin aussi d'un Rv dynamique car une fois le jeu rapide lancé je fait pas mal de points de ce coté en bloc actif et petite claque.

le meilleur compromis est le 20 one 11 de chez impérial, les poussettes sont efficaces, les démarrages aisés, les bloc actifs incisifs, l'andro shiffter powersonge est un peu plus tendre mais très bien aussi.
Si tu veux rester sur du tensor prends un "mini tensor" à la chinoise, moins dynamique que les euro/jap, comme le superspin G3 gold qui est le meilleur des 3 pour agripper la balle dans les petits démarrages, si tu pense que ton bois (que je connais pas) va faire le boulot dans le jeux à plat et le bloc...(j'ai mis ça avec bonheur sur un bois carbone ou un 7 plis hinoki qui envoient à plat....)
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Vendredi 17 Octobre 2014 10:15

Citation de Jolan :
Citation de belote :
si tu as un "classement" jeu à la table (bloc actif et top) et un jeu à mi distance??
Je suis preneur + tu n'as pas encore testé l' Adelie?


Oh ben c'est simple, les 2 barwell avec leurs plis en noyer, dominent à la table en bloc mais comme le fleet est un peu plus doux et flex, il est un peu meilleur à mi-distance que l'autre nous la joue muraille de chine.
Tout ces bois sont de très bons bois. mention spéciale au Latika pour un rapport qualité prix imbattable.


le barwell fleet est plus doux que le normal? étonant si il a aussi un plaquage noyer.... , bon, j'ai jamais testé de bois avec de la fibre de verre, mais avec du carbone oui, et ça rend pas les bois plus flexible, y-a-il une grosse différence entre les propriétés donnée à un bois pas ces 2 composites....

sinon confirmation de la cde du latika light, je vais bientot pouvoir donner mon avis qd à savoir si cette version est aussi plus rapide que le ludeack comme jolan l'indique plus Phaut (mais pour le latika normal) , j'ai aussi commandé un seaptar pour un pote qui voullais un darker après l'essais de mon 7P2A (mais vu le prix et la dispo....), je vais bien sur lui piquer un peu pour le comparer à tout ça!
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Jeudi 16 Octobre 2014 15:54

bel objet que cet adélie, peut etre un jour....
je ne sais pas si il y une différence entre les manches du ludeak et du LP, moi j'ai trouvé le premier assez fin, surtout distance pouce index faible, et surtout très carré, surprenant au début mais maintenant j'adore, qd j'ai joué avec une autre raquette et que le reprends en main, sensation immédiate, oui, c'est bien mon ludeack! Émoticône
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Jeudi 16 Octobre 2014 15:48

Citation de jph47 :
Complètement d'accord avec toi Ivanof , l'essentiel est de faire avec un même geste des effets différents.

J'admire un service d'un numéroté 100 qui fait un service très coupé ou sans effet , les gestes sont pourtant similaires.. c'est déroutant ! ;-)


en effet, une bonne variation coupé/mou ça fait déjà des points, meme à mon niveau, souvent ça vient du fait qu'on touche la balle à un moment du geste un peu différent, ou avec une partie différente de la plaque, du travail derriére tout ça, du touché bien sur et beaucoup de travail, faudrait avoir la discipline de se faire 15/20 min de return board à chaque séance....
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Jeudi 16 Octobre 2014 15:21

Citation de mike69 :
Deux séances d'entraînement avec ce Ludeack et, pour le moment, que du bonheur. Lors des premiers échanges, j'ai eu une impression de relative lenteur. Je me suis rendu compte que cela était causé par l'énorme contrôle de ce bois. La vitesse est bien là quand on le sollicite. La vitesse maximale, cela dit, n'est pas énorme. C'est du Off- ni plus ni moins.
Je dirais, pour la vitesse maximale du Ludeack:
- inférieure à: Avalox P700, Waldner Senso Ultra Carbon, Waldner Senso Carbon
- équivalente à Stiga Energy Wood
- supérieure à Stiga Offensive Classic, Donic Burn All+, Xiom Diva

Le contrôle est meilleur que celui de tous ces bois ! Phénoménal !
Angle de rejet moyen/bas. Pas de catapultage. Relativement rigide mais doux. Toucher de balle somptueux. Gros points points positifs pour l'instant: les blocs (incroyable!), toutes les rotations (surtout en tops frappés, ça va vite avec beaucoup de sécurité). Encore à améliorer: les frappes à plats (pour un 7 plis il n'est pas très puissant). Très maniable (78 gr !).

Ce bois a tellement de qualités: il semble combiner le meilleur des 5 et des 7 plis. Il me donne envie d'arrêter les test de bois et de simplement trouver les plaques qui lui conviennent le mieux (oui je sais, c'est pas la première fois que je dis ça ...)

Ah et j'oubliais le principal: quelles sensations, quel plaisir de jouer..


oui, j'ai arété les tets de bois depuis l'achat du ludeak, mais je vais reprendre, on sait jamais....
en plaisir de jouer ils n'est surpassé que par le 7P2A7T
en puissance aussi
par contre il reste plus puissant qu'un OC, en effet. d'accord avec le reste en gros (sauf que je connais pas les autres bois cités, ni le fleet), en frappe il me satisfait car ça rentre, après je fait confiance à mon placement de balle pour finir le points su l'autre recule et léve la balle.
plus puissant aussi que le 7P2A, moins que mes carbones (MLC , SCCL), mais je pense que c'est le bon compromis à mon petit niveau, je pense faire la phase avec.
en tout cas le meilleur compromis pour moi efficacité / plaisir
avec quelles plaques tu l'a testé mike?
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Jeudi 16 Octobre 2014 13:04

Citation de jph47 :
Je vais répondre sur ce sujet car depuis des années mon service " marteau " m'a fait gagné 90/100 de mes victoires.
Je gagne en moyenne 4/5 points sur 1 set.

Mon service marteau est lifté ou coupé. Il est long ou court , a droite ou a gauche , effectué de mon coté a gauche , du centre de la table ou depuis le coté droit.

Quand il ne marche pas en début de match ou parce que l'adversaire joue tres bien , JE PLEURE.

Je ne compte plus les fois ou j'ai entendu " il n'a que son service !!

Petite précision , je ne fais jamais ou rarement 2 fois le service marteau pour que mon adversaire ne puisse voir la différence entre coupé et lifté

Voila


+1, garde ton service que tu varie le mieux, coupé/latéral/lifté , avec des effet bien différents et bien masqués, peu importe que ça soit un rentrant, un sortant, pioche ou marteau, après c'est chacun son truc (moi ça serait le sortant....)
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Mercredi 15 Octobre 2014 20:49

Citation de taebek :
Je vois dans le tableau ci-dessus que l'Acoustic se situe un peu au milieu de ces bois, si certains d'entre vous l'on testé pouvez-vous le rajouter à la comparaison?
Merci d'avance.


bonne question, je suis aussi intéressé par la comparaison 5 plis / 7 plis, et je vais bientôt pouvoir comparer mon ludeak avec un latika, que je vais commander en version light chez TT11 ( Émoticône aussi)

bien sur un latika c'est pas un acoustic, le tableau le donne un peu plus tendre et lent, mais de l'avis de TT11 c'es tassez proche exepté la fameuse vibration du au collage spécial de l'accoustic

n'hésitez pas à inclure les nittaku all wood 5p dans ce comparatif si vous avez des avis, je vais d'ailleurs modifier le titre pour élargir de débat!
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Mercredi 15 Octobre 2014 11:08

Citation de belote :
Je pense que l on parle de la dureté en abscisse (horizontal) et à la verticale effectivement vitesse ou puissance.
Va falloir tester car la rigidité est un paramètre important selon que l on joue à la table en bloc, en top ou à mi distance en top rotation...
Est ce que le dynamisme ne veut pas sous entendre rigidité ?


oui pour la lecture du tableau je comprends comme toi....

pas pour le dynamisme, si j'ai bien compris ce qu'on a expliqué sur mon sujet sur les bois off de référence, c'est la capacité du bois à donner de la vitesse sur les petit impact, style petit démarrage à la table, poussette tendue, etc..., par opposition à la puissance qui concerne la vitesse maxi délivrée sur le bois lors des gros impacts, comme une bonne frappe.

si bison parlant ou un autre spécialiste en la matiére passe pas là pour confirmer que je dis pas de bétise....

en tout cas j'ai trouvé l'andro SCCL off qui est un balsa carbone plus dynamique (trop pour moi! nombreuses fautes à la prise d'initiative) et moins rigide qu'un 7 plis all wood comme le ludeack ou le 7T
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