Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de PeaceMaker

Messages de PeaceMaker

Dimanche 23 Août 2015 16:19

Ostracisons world tt !! Émoticône
... and pastis for all !

Dimanche 23 Août 2015 16:07

Ce type n'est pas humain !!
... and pastis for all !

Dimanche 23 Août 2015 00:19

Il n'a pas réussi à trouver à trouver la parade sur le service revers court côté CD ... dommage !
... and pastis for all !

Mardi 21 Juillet 2015 19:44

Citation de nicopong1 :
Je suis désolé, mais là, peacemaker, t'es un peu à côté de la plaque! On est bien obligé de trouver un esprit à la règle, ou du moins, si tu joues sur les mots, de l’interpréter pour pouvoir en faire une application juste. La plupart des règles au ping sont inapplicables, à commencer par celle du service avec son lancer vertical (mais je suis sûr que ceux qui ont fait cette règle avait bien en tête que la notion de verticale serait laissée à appréciation de chacun et ce n'est pas dérangeant en soi quand on comprend pourquoi)... Une règle existe dans un but et il faut comprendre ce but, il n'y a guère qu'à l'armée où on demande d'appliquer des règles sans réfléchir, sans chercher à comprendre, mais le contexte le nécessite... Or là c'est juste du ping, il n'y a pas mort d'homme. J'irai même un peu plus loin, conditionner les gens à appliquer les règles à la lettre sans aucun discernement, c'est les priver de libre arbitre, les conditionner à voir en tout blanc ou tout noir sans aucune nuance... De toutes façons, tous les excès ne sont jamais bons, y compris les excès de zèle.

Effectivement j'ai exprimé ci dessus une idée totalement radicale qui tranche avec la notion alambiquée de "libre arbitre" ou de d'"esprit de la règle" qui je pense est en proie à la subjectivité, à l'affect, au ressenti. Ces affects peuvent nuire à l'application de la règle en question.
Je suis enclin à penser que nos deux points de vue se défendent respectivement, avec leurs qualités et leurs défauts.
Pour être plus proche du tennis de table posons nous cette question : pourquoi est-il interdit de frapper la table avec sa raquette ? Cette règle a forcément un objectif, mais lequel ? Abîmer la table ? Sanctionner une manifestation de violence (la référence au jet de raquette est ici plus appropriée mais tout de même) ?
J'aurais tendance à opter pour la première option.
... and pastis for all !

Mardi 21 Juillet 2015 19:28

Tricher revient ici à se battre avec les mêmes armes que son adversaire. Je pars du principe que le règlement qui nous régit est égalitaire.
Par contre celui ci ne doit en nul cas être équitable ! Cela reviendrait à jouer en handicap à chaque match. On pourrait même affirmer que le sport est par principe anti-équitable par nature...
... and pastis for all !

Lundi 20 Juillet 2015 23:57

Devant un sujet d'une telle importance je me dois d'intervenir avec toute l'humilité et la réflexion dont je sais faire preuve.

Les termes « équité » et « égalité » sont parfois utilisés de façon interchangeable, ce qui peut entraîner une certaine confusion. Ces concepts sont liés mais comportent d’importantes distinctions.

L’équité, comme nous l’avons vu, repose sur la volonté de comprendre les gens et de leur donner ce dont ils ont besoin pour s’épanouir et vivre des vies saines. Par ailleurs, l’égalité repose sur la volonté d’offrir la même chose à tous les gens pour qu’ils puissent s’épanouir et vivre des vies saines. Tout comme l’équité, l’égalité vise à promouvoir la justice, mais l’égalité ne peut être atteinte que si tous les gens partent du même point de départ et ont les mêmes besoins.

Les règles du tennis de table sont égalitaires en cela qu'elles sont les mêmes pour tout le monde. Vous proposez en retour l'équité. Fort bien ! Mais l'équité que vous défendez est une aberration, un mensonge, une fumisterie !
Le pingpong est un sport de lutte, où le plus fort bouffe le plus faible ! Qu'à cela ne tienne Julien, devenez fort ! Devenez meilleurs ! "Que périssent les faibles et les ratés" vous dirait ce brave Nietzsche ! Ne soyez pas faible Julien.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 20 Juillet 2015 23:58 par PeaceMaker
... and pastis for all !

Lundi 20 Juillet 2015 23:38

J'ai ri. Merci !
... and pastis for all !

Lundi 20 Juillet 2015 23:30

Citation de supersayan :
Citation de PeaceMaker :
On ne va quand même pas en vouloir à l'arbitre d'arbitrer tout de même ! La "loi" ne doit pas être appliquée avec le cœur mais avec la tête, avec toute la froideur dont peut faire preuve une machine, c'est ainsi.

sauf qu'avec ce raisonnement on peut justifier 99% des erreurs d'arbitrage et pourrir la vie de n'importe quel joueur.

Qui a un lancer qui correspond non pas a l'esprit de la règle mais a la règle sans le moindre décalage avec comment elle est écrit ?

Combien de balles font pile poil 40mm (comme c'est écrit dans le réglement) et pas 40.1 mm. La prochaine fois je mesure et si c'est pas bon je porte réclamation

Combien de plaques n'ont jamais reçu de traitement physique ou chimique (et j'exclus même la colle) . Quand tu colles et passe le rouleau tu étires un minimum de quelques dixièmes de millimètre . Tu utiles pas de l'au déminéralisé (et même celle la serait un traitement chimique car pas présente dans la plaque a l'origine) pour nettoyer ta raquette .

Si je prends x raquette en compet , je vais pas en trouver une seulle qui a un demi mm qui dépasse ou qui laisse le bois nu (en dehors de la base).

Combien de bois , et de raquette complètes répondent de manière PARFAITE au critère de planéité

Tout ca pour t'expliquer que y a quand même la règle et l'esprit de la règle. Après oui sur la situation donnée pour moi l'arbitrage est mauvais (selon mon ressenti) mais l'arbitre est dans son droit .

La joie d'être arbitre , vu qu'on percevra pas tous la même chose lors de la même action

Perso les tchoo hurlé sans cesse , avec parfois le poing levé me gêne beaucoup plus que de poser sa raquette durement .

Sache que les règles n'ont que faire de ton ressenti cher ami ! Depuis quand une règle a t-elle un esprit ? Serais-ce une personne ? Une personne est influençable, pas une règle, une personne a un ressenti, pas une règle.
Tu cites des exemples dans lesquels la règle n'est pas appliquée, des exemples où l'arbitre fait mal son travail ... Alors aujourd'hui réjouissons nous ! Réjouissons nous que pour une fois la loi soit respectée et les déviants punis !
... and pastis for all !

Dimanche 19 Juillet 2015 17:29

Le service long dans le revers a bien fonctionné pour le suédois
... and pastis for all !

Dimanche 19 Juillet 2015 17:10

On ne va quand même pas en vouloir à l'arbitre d'arbitrer tout de même ! La "loi" ne doit pas être appliquée avec le cœur mais avec la tête, avec toute la froideur dont peut faire preuve une machine, c'est ainsi.
... and pastis for all !

Samedi 18 Juillet 2015 19:02

C'est très facile, voici la solution : il suffit de ne jamais attaquer et d'agresser le défenseur en poussette tendue dans son backhand. S'ensuivra la frustration quasi-immédiate de votre malheureux adversaire contraint de jouer à contre courant !
Et voilà ! C'est très simple, voici la solution : il suffit de ne jamais attaquer et d'agresser le défenseur en poussette tendue dans son backhand. S'ensuivra la frustration quasi-immédiate de votre malheureux adversaire contraint de jouer à contre courant !
... and pastis for all !

Vendredi 10 Juillet 2015 23:51

Fan Zedong pas sympa ? Pourquoi donc ?
Je ne connais pas non plus d'antécédents à ces joueurs
... and pastis for all !

Vendredi 10 Juillet 2015 23:40

Tant de propreté dans le jeu, c'est magnifique ! Je prends bien plus de plaisir à voir jouer ces jeunes que certains matchs de pro.
... and pastis for all !

Lundi 06 Juillet 2015 19:43

Citation de Takkyu_wa_Inochi :
Citation de Kaamos :
Citation de Takkyu_wa_Inochi :
c'est bizarre, mais quand j'essaie d'exécuter ce service (et je n'y arrive pas du tout), ça me fait mal à l'épaule... pas vous ?

Est-ce que ton épaule craque quand tu fais des pompes par exemple ?

Essaie de faire le rentrant en faisant un geste plus compact (cf. Alexey Smirnov par exemple) où le poignet fait quasiment tout le boulot.

quand je fais des pompes (inclinées), ça va...
mais j'ai un problème à mon épaule droite. par exemple, si je ne fais que des RV de façon répétée et intensive, ça chauffe au bout de quelques minutes.
au gym, des machines de musculation de type "BUTTERFLY" (rentrer les coudes écartés en poussant sur des coussins), ça me fait mal
dans le service rentrant, il faut monter l'épaule au départ du geste me semble -til, et ça me tire...

du coup j'ai laissé tomber, et j'essaie de me concentrer sur le service RV ou le service pioche. mais c'est vrai que c'est plus difficile de masquer le geste
(en tout cas quand je retourne, c'est vrai que le rentrant me donne du mal. mais j'ai déjà vu des bons serveurs avec le pioche où je ne comprends rien)

Idem, ce service n'est pas du tout naturel de toute façon ! Pourquoi se compliquer la vie à se tordre l'épaule et le poignet alors qu'il y a des basiques tout aussi efficaces ? Émoticône
... and pastis for all !

Mercredi 01 Juillet 2015 23:31

Les services de Flore pas très efficaces sur le Suédois.
... and pastis for all !

Mardi 30 Juin 2015 14:21

Je conseille à Big de supprimer le fromage et la charcuterie puisque ce sont de mauvaises graisses (oméga 6).
De même ne pas abuser de la viande. Comme dit précédemment, 800g c'est beaucoup trop dans la mesure où Big n'a pas un ratio graisse/muscle normal.
Ensuite ce qu'il faut prendre en compte c'est bel et bien l'indice glycémique des aliments. Ce site permet de se faire une idée : http://www.montignac.com/fr/rechercher-l-index-glycemique-d-un-aliment/
Après t'as plus qu'à mettre la gomme sur les légumes verts, les légumineuses, les céréales complètes et le vélo (excellent) et le tour est joué ! Clin d'oeil
J'essaye ici de synthétiser les propos antérieurs (je n'ai lu que la dernière page)
... and pastis for all !

Mardi 16 Juin 2015 20:04

Mattenet est vraiment fragile sur le plan mental, c'est indéniable. Il manque de niak
... and pastis for all !

Mardi 16 Juin 2015 19:54

C'est un muscle faible chez moi
... and pastis for all !

Mardi 16 Juin 2015 19:53

Justement Gilles, connaîtrais tu des exercices ciblant en particulièrement les ischio jambiers ? Sans machine ?
... and pastis for all !

Lundi 15 Juin 2015 17:38

Merci pour vos réponses !
... and pastis for all !
335 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de PeaceMaker

Résolu