Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Les gens détestent les pl - Page 3

Dimanche 29 Septembre 2013 17:46

Bref, tu dilues le sujet. Les backsides ont beaucoup évolué ces dernières années mais pas les picots, qui ont plutôt régressés, vu les normes de plus en plus strictes les concernant.
Je comprenais les gens que les picots rendaient fous à l'époque où les deux couleurs n'étaient pas obligatoires et où on trouvaient des picots biseautés, à étages, lisses etc...
Mais aujourd'hui, comme certains l'on dit plus haut, c'est quand même beaucoup plus facile de jouer contre les pl quand on a au moins 2 neurones connectées dans la tête. Émoticône

Dimanche 29 Septembre 2013 17:47

oui enfin les tensors se sont aussi pas mal développés depuis qu'on a interdit la colle rapide...

Dimanche 29 Septembre 2013 17:49

Non c'est pas seulement une question de point de vue, tu peux inverser l'effet avec un bs (transformer une balle coupée en balle liftée, balle liftée en coupée, etc). Difficile de toper avec un PL. Je simplifie parce que je dois y aller mais tu comprends mon raisonnement.

Encore une fois je ne suis pas contre les revêtements spéciaux. Je ne suis pas favorable aux tensors, au boost, etc... Ne caricaturez pas ce que j'écris, ce qui m'intéresse en fait au final c'est la vision que chacun peut avoir du tennis de table en fonction du matériel utilisé.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 29 Septembre 2013 18:23 par Autom

Dimanche 29 Septembre 2013 19:34

moi,je parlais face a la formation actuel des jeunes:c est des machines a toper.en championnat vendredi, il tope une fois,je sabre avec le pl,il toppe une 2 ieme fois c est dans le filet.le gamin chialait a la fin du match:le gars a rien dans son jeu et je le perds!.reflechiit un peu dans ton jeu et toppes pas betement une 2 ieme fois si ça passes pas!par contre ,joue intelligement et laisse moi te repondre en top et tu verras si j ai rien dans mon jeu!c est juste de l intelligence tactique et du bon sens...
poc,poc:picot de m....!

Dimanche 29 Septembre 2013 20:30

Citation de rageice :
moi,je parlais face a la formation actuel des jeunes:c est des machines a toper.en championnat vendredi, il tope une fois,je sabre avec le pl,il toppe une 2 ieme fois c est dans le filet.le gamin chialait a la fin du match:le gars a rien dans son jeu et je le perds!.reflechiit un peu dans ton jeu et toppes pas betement une 2 ieme fois si ça passes pas!par contre ,joue intelligement et laisse moi te repondre en top et tu verras si j ai rien dans mon jeu!c est juste de l intelligence tactique et du bon sens...


d'accord avec toi, j'ai eu aussi de temps en temps des remarques comme ça, ça m'a toujours agacé : "il fait rien", "c'est moi qui fais le jeu", "je perd tout seul"... Eh ben non coco, on peut être défenseur et faire le jeu en provoquant la faute... bref, c'est un peu pénible mais il faut s'y faire. Émoticône
Comme tu dis, tant que la formation n'évoluera pas vers plus de variété, on entendra encore des remarques comme ça. Mais je pense que c'est surtout valable à notre niveau (départemental)
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 29 Septembre 2013 20:31 par Suspirio

Dimanche 29 Septembre 2013 20:34

 
Les gens ne détestent pas les picots longs mais les jeux de crabe avec. C'est très différent.

J'ai le plus grand respect pour un vrai défenseur (qui se défonse, contre attaque, tourne, démarre ou non) mais j'ai horreur des pourrisseurs bedonnants à la table qui dépendent à 90 % de leur matériel.
 

Dimanche 29 Septembre 2013 20:39

Citation de friendship729 :
 
Les gens ne détestent pas les picots longs mais les jeux de crabe avec. C'est très différent.

J'ai le plus grand respect pour un vrai défenseur (qui se défonse, contre attaque, tourne, démarre ou non) mais j'ai horreur des pourrisseurs bedonnants à la table qui dépendent à 90 % de leur matériel.
 


Gros +1...

Dimanche 29 Septembre 2013 20:44

Citation de Janvio :
Citation de friendship729 :
 
Les gens ne détestent pas les picots longs mais les jeux de crabe avec. C'est très différent.

J'ai le plus grand respect pour un vrai défenseur (qui se défonse, contre attaque, tourne, démarre ou non) mais j'ai horreur des pourrisseurs bedonnants à la table qui dépendent à 90 % de leur matériel.
 





Gros +1...
Citation de Janvio :
Citation de friendship729 :
 
Les gens ne détestent pas les picots longs mais les jeux de crabe avec. C'est très différent.

J'ai le plus grand respect pour un vrai défenseur (qui se défonse, contre attaque, tourne, démarre ou non) mais j'ai horreur des pourrisseurs bedonnants à la table qui dépendent à 90 % de leur matériel.
 


Gros +1...


gros cliché oui... Parce qu'être un "crabe" picot long à la table ne requiert pas de touché peut-être ? Émoticône

Dimanche 29 Septembre 2013 21:00

Citation de Suspirio :
Citation de Janvio :
Citation de friendship729 :
 
Les gens ne détestent pas les picots longs mais les jeux de crabe avec. C'est très différent.

J'ai le plus grand respect pour un vrai défenseur (qui se défonse, contre attaque, tourne, démarre ou non) mais j'ai horreur des pourrisseurs bedonnants à la table qui dépendent à 90 % de leur matériel.
 





Gros +1...
Citation de Janvio :
Citation de friendship729 :
 
Les gens ne détestent pas les picots longs mais les jeux de crabe avec. C'est très différent.

J'ai le plus grand respect pour un vrai défenseur (qui se défonse, contre attaque, tourne, démarre ou non) mais j'ai horreur des pourrisseurs bedonnants à la table qui dépendent à 90 % de leur matériel.
 


Gros +1...


gros cliché oui... Parce qu'être un "crabe" picot long à la table ne requiert pas de touché peut-être ? Émoticône


Je défends les PL et suis pour qu'ils soient plus nombreux et plus respecté mais oui a ton niveau ils ont un touché , autant a 7-8 ou moins le picot bosse quand même deja de lui même. Apres ils montent pas haut ceux la donc bon
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Dimanche 29 Septembre 2013 21:26

Mais enfin personne à 7-8 n'a de toucher, picoteux ou pas...

Dimanche 29 Septembre 2013 21:28

Citation de friendship729 :
 
Les gens ne détestent pas les picots longs mais les jeux de crabe avec. C'est très différent.

J'ai le plus grand respect pour un vrai défenseur (qui se défonse, contre attaque, tourne, démarre ou non) mais j'ai horreur des pourrisseurs bedonnants à la table qui dépendent à 90 % de leur matériel.
 


bedonnants tsss et les maigrichons ca va?

Dimanche 29 Septembre 2013 21:33

Je pense (et je vais me faire incendier ^^) qu'un picot type d-tech te fais passer 13 avec bien moins d'entrainement que les backsides.

Après c'est un peu plus délicat, soit le mec a vraiment une cervelle et un placement ou une utilisation du picot qui fait qu'il est meilleur, soit il a un démarrage coup droit fort. Il devient de plus en plus dur de grimper en classement après et c'est pourquoi après avoir jouer un an avec le piranha je suis repassé à un picot non gênant.
Je ne connais pas beaucoup de joueur au dessus de 15 avec un semi-lisse et ils ont soit une grosse défense (ce qui est très dur avec ce matériel) soit un gros top coup droit soit, bien souvent les deux. Mais ils aurait eu le même niveau avec deux backsides.

Et si, c'est une question de point de vue ! Si la tradition était de jouer avec un picot et que les joueurs backside étaient minoritaires, tu aurais les mêmes arguments que ceux que tu sites mais dans l'autre sens.

Dimanche 29 Septembre 2013 21:59

Avec les lisses d'avant, oui on pouvait jouer plus au dessus de sa valeur réelle.

Maintenant c'est beaucoup plus difficile, même pour passer 13 on ne peut pas se contenter de remettre la balle, il faut bien se servir du PL, être agressif et jouer rasant.

Dimanche 29 Septembre 2013 22:54

J'écris un peu dans le vide (ou je m'exprime mal et dans ce cas désolé). Décidément c'est un sujet sensible. Émoticône
Si tout le monde se sent attaquer c'est dur de discuter.

def74 je t'ai démontré qu'on ne pouvait pas retourner ces arguments.
Et quand avant tu dis qu'avec un picot tu as le choix d'inverser l'effet ou non, j'aimerais bien savoir comment étant donné que c'est la surface qui agit et pas (ou assez peu) le joueur qui peut seulement varier ce qu'il renvoie (ce qui n'est pas rien, je dis pas). Si tu connais un revêtement avec un bouton on/off picot-backside envoie moi un mp ça pourrait intéresser du monde ! Émoticône
Je blague hein, le prenez pas mal, roh...
Message modifié 3 fois, dernière modification Dimanche 29 Septembre 2013 23:05 par Autom

Dimanche 29 Septembre 2013 23:16

Comment explique tu qu'un défenseur puisse renvoyer couper ou mou sur le même top adverse selon la façon dont il prend la balle?
Il fait bien un choix, ce n'est pas la matière de son picot qui décide!

Dimanche 29 Septembre 2013 23:26

Le copain qui avait un ancien grass dtech et est 15 me posait beaucoup de souci (même si je passais) et maintenant qu'il a le nouveau il est tout à fait innofensif, sa balle est coupée mais franche dans le petit jeu.

Pour avoir défendu avec un backside et un feint quelques mois et bien je peux bien sabrer avec le backside je me prends une cacahuète.

Avec le long (feint ou octopus) et la même coupe le second, ou le troisième si le premier est peu appuyé, top ne passera pas (hormis sur les joueurs très forts).
 
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 29 Septembre 2013 23:26 par friendship729

Dimanche 29 Septembre 2013 23:26

Non c'est le joueur qui décide, il varie. Mais ce sera toujours un minimum inversé, complétement mou c'est faisable ?

Dimanche 29 Septembre 2013 23:34

Il n'existe pas de balles totalement neutres en effet, mais il y a possibilité de faire des balles qui ne tournent pas des masses.
regardes ce que fait Shiono le japonais, tu verras que des adversaires se plantent royalement car ils lisent mal l'effet de la balle renvoyée.

Dimanche 29 Septembre 2013 23:50

J'avoue que j'ai encore jamais rencontré de défenseur ayant suffisamment de maitrise pour me faire ce coup là. Émoticône

Lundi 30 Septembre 2013 11:00

La défense est un style de jeu exigeant et très technique, plus que l'attaque puisque un bon défenseur doit posséder tous les coups de la défense PLUS les coups d'attaque ( au moins du cd ).
Il est possible de renvoyer une balle molle sur un top adverse avec le picot en faisant un geste avec du latéral et en " portant " un peu plus la balle, sans donner de coup de poignet. ce sont des sensations différentes de ce que l'on peut faire avec un backside, mais elles existent bien. Les défenseurs capables de cela sont efficaces et je te rejoins sur le niveau ( à partir de 16, 17 je pense ). Maintenant, c'est vrai que l'adhérence très limitée du picot rend certains coups impossibles que l'on pourrait faire avec un backside.
1
4
148 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général