Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Sigurd

Messages de Sigurd

Dimanche 20 Septembre 2015 08:58

Bonjour à tous,

Armel a lancé un modernisation du site.
Le forum nouvelle génération est accessible à partir fu nouveau bouton "Nouveau Forum".
Le forum actuel sera rapidement seulement utilisable en lecture, et servira d'archive.

Je viens de recréer le sujet sur le nouveau forum pour pourvuivre nos discussions, vous pouvez y aller ici :
http://forum.tennis-de-table.com/t/giant-dragon-612-612-turbo/230

Il faudra juste 1 minute pour recréer votre compte.

A bientôt sur le nouveau site.

Lundi 17 Août 2015 19:10

Sous la zone de saisie de texte, il y a des petits boutons.
C'est avec eux que tu peux mettre un vidéo dans ton message.
Leur usage s'inscrit à l'écran lorsque tu restes quelques secondes dessus avec ta souris.

Quand tu veux mettre une vidéo Youtube,
tu rédiges ton texte. A l'endroit où tu veux mettre ta vidéo, tu cliques sur le bouton Youtube (5e en partant de la gauche).
Une zone de saisie apparait.
Tu mets dans la zone l'adresse de ta vidéo (celle qui s'inscrit dans ton navigateur lorsque tu visionne ta vidéo).
Et c'est tout. (Enfin, après avoir posté, vérifie que ça marche)

Pour dailymotion, c'est tout pareil, mais avec le 6e bouton en partant de la gauche.

Pour une vidéo qui ne serait sur aucune de ces 2 plate-formes, tu utilises le 7e bouton, et tu vois si ça marche ou pas. (attention, il faut saisir l'adresse 2 fois)

Voila voila

Jeudi 13 Août 2015 18:38

Citation de khems :
Quel est l’intérêt de ce post au final ? C'est comme faire un post sur les moyens de dopage sur un site de cyclisme ; l’intérêt est limité.


C'est purement informatif.

Je suis toujours sidéré des solutions qui existent pour contourner le réglement.

Mais bon, y en a qui boostent, normal que d'autres bricolent aussi.

Jeudi 13 Août 2015 07:54

Ces picots traités se commandent par un circuit différent ?

Les backside ont leur booster, les picots leurs traitements...
Ca fait tache vis à vis des réglements...

Dimanche 09 Août 2015 15:26

Citation de fourcs :
Bonjour , y a t-il des vidéos de joueurs avec le 612 en revers?


De joueurs non, mais une excellente démo faite par des japonais !
(déjà postée plusieurs fois sur ce sujet, mais, bon, vu le nombre de pages, je le remets là.

A consommer sans modération.

Vendredi 17 Juillet 2015 11:03

en effet, un soft avec peu de grip correspondra à ce que tu cherches.

Lundi 15 Juin 2015 20:12

Bah, c'est une médaille d'argent, ça fait quand même plaisir !

Et puis, on pourra retenir les gros matchs de Lebesson qui a fait le boulot !

Mardi 02 Juin 2015 18:51

Citation de djbenito :
Bonjour, merci pour vos conseils, je pense pas prendre le 729 FX car je préfère prendre un soft. Car je pense que le jeux fauteuil il faut du matos, je connais Florian Merrien je joue de temps en temps contre lui En N1, france... Je vais tester le le 802-40 qui a de bons commentaires. Merci


Désolé pour la réponse tardive.

Si tu veux un soft, tant qu'à faire, autant en prendre un qui ne ressemble pas à un backside (genre 802-40).

Moi, j'essaierai un Friendship RITC 799 en 1.8mm.
C'est un soft complet, qui doit permettre de tout faire avec la technique adéquate.

Si tu veux faire dans le vicieux, tu peux essayer le mien : Giant Dragon 612 en 1.8.
Mais c'est TRES particulier (voi le sujet conséquent sur cette plaque).

Et puis si jamais le soft ça n'est pas fait pour toi, je rejoins le choix d'un 729FX pour un backside...

Dimanche 31 Mai 2015 21:15

Alors 2 grandes classes de softs :
Les tensors, qui se rapprochent en terme de sensation du backside. La balle est plus plate, mais on n'est pas perdu.
Dans les tensors, il y en a des plus ou moins adhérent, à voir ce que tu souhaites.
Mais blocs / poussettes, c'est plus délicat.

Les pas-tensors, qui sont les softs classiques, qui demandent un peu plus d'adaptation.
On peut développer un jeu complet, mais il faut bosser ;-)
Et ce sera VRAIMENT moins catapultant qu'avec un pryde 30. Il faudra être plus actif.

Je ne connais pas le 652.
le 802-40, c'est presque comme un backside.
challenge attack, très bien pour des variations d'effets sur bois ALL ou DEF. (voir sur le net des vidéos sur la joueuse Gao Jun boir de défense et Challenge attack)

Dans les softs plus récents, sur lesquels tu trouveras des infos notament sur ce forum, le DEGU, qui est pas mal.

Et enfin si tu as du courage, l'excellente discussion sur les softs :
Entre Softmen
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 31 Mai 2015 21:17 par Sigurd

Dimanche 31 Mai 2015 19:27

salut,
quelques questions :
Tu avais quoi avant en CD ?
tu joues comment ?
Qu'est ce qui t'a fait envisager le soft en CD ?
peux-tu nous dire ton classement ?

Le soft oblige a être toujours actif, mais est moins sensible aux effets, est meilleur en frappe (et moins bon en top).

(petite remarque : je joue près de la table, mais je ne joue pas en fauteuil)

Samedi 30 Mai 2015 21:54

Citation de Biiig :
Oui, peut-être que pour le coup droit le 1.8mm c'est mieux ? J'avais essayé sur mon revers, ça allait bien aussi niveau gêne pour un peu moins de contrôle. Mais je "sens" plus la balle avec le 1.5mm. Puis, quand je veux mettre un parpaing, ben j'en mets un. Émoticône


Entierement d'accord avec toi pour le RV.

En 1.8, je trouve juste que l'épaisseur supplémentaire permet plus facilement certains geste comme les faux tops, qui ont plus de sens en CD qu'en RV.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 30 Mai 2015 22:00 par Sigurd

Jeudi 28 Mai 2015 23:05

Citation de délirius :
Bon, sur le Chila, le 612 turbo en 1.8mm ce n'est pas terrible.
Le contrôle s'en ressent et la gêne n'est pas assez importante.
Donc, je crois que je vais acheter un 4s, comme le préconise Biiig.

Maintenant, pour un coup droit, et pour beaucoup gêner en bloc, frappe, contre et défense occasionnelle, est il préférable de prendre un 1.8 mm ou un 1.5 mm.
Si Biiig est dans les parages pourrait il me répondre? Merci.



Pour le CD, j'ai de loin préféré le 1.8mm.
Il permet un jeu beaucoup plus complet, avec de la patience, du temps, et de l'entrainement.

Dimanche 17 Mai 2015 23:28

C'est déjà bien de se limiter aux 7 plis, exterieur limba, préférablement tout bois !

Tu fais des progrès, tu es peut être sur la voie de la guérison !
http://tennis-de-table.s3.amazonaws.com/smilies/bisou.gif
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 17 Mai 2015 23:28 par Sigurd

Dimanche 17 Mai 2015 22:53

Si tu veux chercher des bois par leur composition, je te coseille la BDD des bois, maintenue par des membres de ce forum, et que tu peux trouver ici.
http://stervinou.net/ttbdb/compo.php

Dans ce qui m'a plu, il y a ... le OSP ultimate.
Ton post laisse entendre que tu l'as déjà testé ? Et qu'il t'a plu ? pourquoi avoir mis de côté ? Peut être un peu lourd pour ce que tu cherches.

Sinon, tu pourrais essayer le clipper CC. Voir le descriptif sur le site ici
http://www.tennis-de-table.com/materiel/bois/stiga/Clipper_CC
Un peu de fibre de verre, d'accord, mais en poudre, donc pas de toucher "composite", je trouve

bonne quête !

Dimanche 10 Mai 2015 15:25

Citation de panany :
il est vendu depuis hier :/ dsl je peu t en avoir peut être mais des neufs


Petit retour !
De manière générale, je tope revers ou tope soft CD pour préparer ma frappe soft CD.

Les trajectoire sont bien plates (ça me convient bien).
En petit jeu, très bon contrôle (par rapport à mon Zetro quad, qui contrôle déjà bien)
Quand on sollicite le bois en frappe, ça part quand même vite.
Un peu d'ajustement à faire en revers, mais rien de grave.
Et en bloc, une vraie tuerie !

Pour la première fois depuis 4 ans, peut être un changement de bois pour améliorer le petit jeu, quitte à m'engager plus fort en attaque...

Merci panany pour m'avoir fait (indirectement) découvrir ce bois !
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 10 Mai 2015 15:26 par Sigurd

Lundi 04 Mai 2015 09:10

de rien ;-)
C'est effectivement la meilleure des solutions.
Et bonne chance pour ta progression !
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 04 Mai 2015 09:11 par Sigurd

Dimanche 03 Mai 2015 21:52

Ca dépendra forcément de l'utilisation.

Comme les backside ...

Dimanche 03 Mai 2015 01:12

Salut,
Pour moi, tu mélanges plein de choses.

Tout d'abord, c'est quoi ton objectif ? Te faire plaisir ? Jouer en loisir ? Continuer à monter en classement ? Jusqu'à combien ?

Si tu veux vraiment monter en classement, il est important de travailler tous les coups du ping (enfin, un grand nombre).
C'est bien de travailler ton top CD, cela fait parti des coups "de base" pour se bâtir un jeu.

Si j'ai bien compris ton message, tu as quand même des points forts.
Coupe revers, bloc revers, démarrage bourré d'effet en revers, frappe CD.
C'est déjà pas mal, surtout si tu étais capable de faire des perfs à 12-14 !

Tu sembles avoir un bon contrôle en revers, je ne vois pas pourquoi tu passerais en picot. La technique est totalement différente, il me parait plus intéressant pour toi de continuer avec du bakside.
Moi, je n'ai jamais réussi à jouer avec des plaques tendre. Si ça ne te convient pas, reste avec des plaques dures, c'est aussi une question de feeling. Et on peut toper avec des plaques dures, c'est juste un peu différents des palques tendre côté toucher.

Si tu es fort en frappe CD, continue de la travailler.
Ca n'empeche pas de travailler un top CD, mais la frappe est un coup plus dur, si tu as trouvé le truc, surtout utilise le !
La frappe nécessite d'être vraiment détendu, parce que la marge d'erreur est bien plus faible qu'en top. D'où sûrement ce côté "aléatoire" que tu as.
Plus facile d'être détendu en perf (sur 14) qu'en contre (sur 8-9). Je me trompes, non ?

Le top CD m'a toujours pose un problème, je n'arrivais pas à "fouetter" la balle avec le poignet.
Ce qui m'a beaucoup aidé, c'est de mettre un soft peu adhérent en CD. Ca oblige à envoyer fort vers l'avant et le haut, et ça "force" le geste en top.
Demande à ton entraineur ce qu'il en pense, mais ça pourrait être une idée pendant ces vacances.
Et ça ne pénalisera pas ton point fort (frappe CD).

Après, à toi de voir si tu restes près de la table, ou si tu recules à mi distance.
Mais avec ce que tu as décrit, tu sembles plus à l'aise près de la table.

Voila voila

Mercredi 18 Mars 2015 21:54

Citation de Biiig :
Plus dur. Et plus lent. Clin d'oeil


Biig me retire les mots de la bouche.
611 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Sigurd

Résolu